Topic de Nainencolere :

On vie dans un système de "solidarité" alors que c'est tout le contraire en pratique

  • 1

Je vais sûrement juste enfoncer une porte ouverte mais cette dissonance m'est de plus en plus insupportable.

Que ce soit en centre ville ou dans les quartiers, on ne se parle plus, l'autre est perçu comme un ennemie, la méfiance est partout, l'insécurité, la peur de se faire voler son vélo, les meufs disent se faire harceler H24, y'a des divisons entre les communautés, les religions, les hommes/femmes, les cultures ect... On n'ose plus aborder une meuf dans la rue. y'a de la fraude à tous les niveaux, sans complexe, avec fierté même.

Y'a plus aucune communion national, plus personne ne voit l'autre comme son frère.

Mais pourtant le système financier est un système "solidaire" ou on s'entraide mutuellement, ou celui qui a plus est taxé pour celui qui a moins. Dans un monde idéal ou mon voisin était mon frère ça pourrait fonctionner, on serait heureux de donner, mais quel sens ça a d'être financièrement forcé à être solidaire alors que y'a plus aucun sentiment d'union...

La quand tu taff, tu gagnes un peu t'es taxé pour le rsa, chomage de mecs qui te chient dessus, qui niquent la france, pour financer des trucs débiles, un cinéma de merde, des assos et des fonctionnaires qui servent à rien ( j'étais fonctionnaire et je suis dans l'associatif, vous avez pas idée à quel point les gens sont payés à rien foutre ).

ça me rend fou, plus j'avance dans la vie plus je deviens dingue

Le 21 octobre 2024 à 13:11:22 :
Tu mesures combien ? https://image.noelshack.com/fichiers/2017/30/4/1501185683-jesusjournalbestreup.png

173cm :hap:

l'associatif ça profite à tout le monde c'est très bien
  • 1

Données du topic

Auteur
Nainencolere
Date de création
21 octobre 2024 à 13:09:30
Nb. messages archivés
7
Nb. messages JVC
7
En ligne sur JvArchive 119