Topic de loveroflove :

C'est quoi la meilleure alternative à un PC gaming ? à l'heure actuelle ?

Supprimé

Le 21 octobre 2024 à 12:51:45 LoverOfLove a écrit :

Le 21 octobre 2024 à 12:48:57 :

Le 21 octobre 2024 à 12:46:57 LoverOfLove a écrit :

Le 21 octobre 2024 à 12:45:12 :
Steam Deck + dock pour le mettre sur un écran externe ?
Par contre ton avis sur les PC fixes est erroné, même une machine milieu de gamme n'a pas besoin d'être mise à jour avant 4-5 ans, voire plus selon ton degré d'exigence. Idem pour la pâte thermique, pas besoin de la changer avant très longtemps...

Moi j'ai eu deux PC clé et je t'avoue que sur les deux même en ne jouant pas régulièrement au bout d'1 ans le PC atteignait des degrés astronomiques à peine en ouvrant des petits jeux donc ça peut venir uniquement du processeur et de la carte graphique donc la pate thermique sachant que j'ai rien installe si ce n'est des jeux c'était une I5 et une rtx 3060 donc c'est peut être pour ça mais bon :(

T'es conscient qu'il faut le nettoyer tous les mois ton PC ? https://image.noelshack.com/fichiers/2021/35/2/1630432176-chatmirroirstretch.png

Non je savais pas :(

... https://image.noelshack.com/fichiers/2021/35/2/1630432176-chatmirroirstretch.png

Le 21 octobre 2024 à 12:52:02 :
Enfaîte j'ai envie de jouer aux émulateurs + aux mods sur PC

Bah mini-PC

Mini PC c'est les especes de boîtiers la ? T'as des refs clé ?

Le 21 octobre 2024 à 12:51:17 :

Le 21 octobre 2024 à 12:48:52 :

Le 21 octobre 2024 à 12:47:56 :

Le 21 octobre 2024 à 12:47:35 :

Le 21 octobre 2024 à 12:46:57 :

> Le 21 octobre 2024 à 12:45:12 :

>Steam Deck + dock pour le mettre sur un écran externe ?

> Par contre ton avis sur les PC fixes est erroné, même une machine milieu de gamme n'a pas besoin d'être mise à jour avant 4-5 ans, voire plus selon ton degré d'exigence. Idem pour la pâte thermique, pas besoin de la changer avant très longtemps...

Moi j'ai eu deux PC clé et je t'avoue que sur les deux même en ne jouant pas régulièrement au bout d'1 ans le PC atteignait des degrés astronomiques à peine en ouvrant des petits jeux donc ça peut venir uniquement du processeur et de la carte graphique c'était une I5 et une rtx 3060 donc c'est peut être pour ça mais bon :(

PC industriel déjà monté ?

Oui je pourrai pas le monter moi même j'ai peur de tout casser :(

tu peux rien cassé, c'est moins compliqué de monter un pc que de jouer au lego

T'es sur ? Y a pas un truc avec la pâte thermique le fait qu'il faille pas toucher au ventilateur le fait qu'il faille parfaitement placer le processeur ou je sais pas quoi ? Au prix que ça coûte ça m'énerve de prendre le risque de tout péter

le processeur faut bien l'aligner mais t'as des marquages pour t'indiquer ce que tu dois faire
les trucs comme la ram le principe est simple, si ça n'entre pas c'est que c'est pas bon

à moins de forcer comme un malade tu peux rien casser

par contre faut suivre le tuto/manuel évidemment si tu sais pas ce que tu fais, mais c'est comme monter un meuble ikea quoi

mais comme je te dis plus haut y a des sites de vente qui peuvent te le monter, ou des particuliers dans ta ville, perso tu me laisses un petit billet je te monte ton PC quand tu veux hein :rire:

Le 21 octobre 2024 à 12:53:26 :

Le 21 octobre 2024 à 12:47:35 :

> Le 21 octobre 2024 à 12:46:57 :

>> Le 21 octobre 2024 à 12:45:12 :

> >Steam Deck + dock pour le mettre sur un écran externe ?

> > Par contre ton avis sur les PC fixes est erroné, même une machine milieu de gamme n'a pas besoin d'être mise à jour avant 4-5 ans, voire plus selon ton degré d'exigence. Idem pour la pâte thermique, pas besoin de la changer avant très longtemps...

>

> Moi j'ai eu deux PC clé et je t'avoue que sur les deux même en ne jouant pas régulièrement au bout d'1 ans le PC atteignait des degrés astronomiques à peine en ouvrant des petits jeux donc ça peut venir uniquement du processeur et de la carte graphique c'était une I5 et une rtx 3060 donc c'est peut être pour ça mais bon :(

PC industriel déjà monté ?

T'es sur ? Y a pas un truc avec la pâte thermique le fait qu'il faille pas toucher au ventilateur le fait qu'il faille parfaitement placer le processeur ou je sais pas quoi ? Au prix que ça coûte ça m'énerve de prendre le risque de tout péter

le processeur faut bien l'aligner mais t'as des marquages pour t'indiquer ce que tu dois faire
les trucs comme la ram le principe est simple, si ça n'entre pas c'est que c'est pas bon

par contre faut suivre le tuto/manuel évidemment si tu sais pas ce que tu fais, mais c'est comme monter un meuble ikea quoi

mais comme je te dis plus haut y a des sites de vente qui peuvent te le monter, ou des particuliers dans ta ville, perso tu me laisses un petit billet je te monte ton PC quand tu veux hein :rire:

Je vois y a quoi comme site alors pour monter les PC khey ? :hap:

Le 21 octobre 2024 à 12:54:39 LoverOfLove a écrit :

> Le 21 octobre 2024 à 12:47:35 :

>> Le 21 octobre 2024 à 12:46:57 :

> >> Le 21 octobre 2024 à 12:45:12 :

> > >Steam Deck + dock pour le mettre sur un écran externe ?

> > > Par contre ton avis sur les PC fixes est erroné, même une machine milieu de gamme n'a pas besoin d'être mise à jour avant 4-5 ans, voire plus selon ton degré d'exigence. Idem pour la pâte thermique, pas besoin de la changer avant très longtemps...

> >

> > Moi j'ai eu deux PC clé et je t'avoue que sur les deux même en ne jouant pas régulièrement au bout d'1 ans le PC atteignait des degrés astronomiques à peine en ouvrant des petits jeux donc ça peut venir uniquement du processeur et de la carte graphique c'était une I5 et une rtx 3060 donc c'est peut être pour ça mais bon :(

>

> PC industriel déjà monté ?

Le meilleur c'est Topachat, y'a un outil "Configomatic" pour créer ton PC et t'assurer que tout est compatible. Et pour genre 50 balles ils te le montent et livrent chez toi https://image.noelshack.com/fichiers/2021/35/2/1630432176-chatmirroirstretch.png

Le 21 octobre 2024 à 12:55:36 :

Le 21 octobre 2024 à 12:54:39 LoverOfLove a écrit :

> Le 21 octobre 2024 à 12:47:56 :

>> Le 21 octobre 2024 à 12:47:35 :

> >> Le 21 octobre 2024 à 12:46:57 :

> > >> Le 21 octobre 2024 à 12:45:12 :

> > > >Steam Deck + dock pour le mettre sur un écran externe ?

> > > > Par contre ton avis sur les PC fixes est erroné, même une machine milieu de gamme n'a pas besoin d'être mise à jour avant 4-5 ans, voire plus selon ton degré d'exigence. Idem pour la pâte thermique, pas besoin de la changer avant très longtemps...

> > >

> > > Moi j'ai eu deux PC clé et je t'avoue que sur les deux même en ne jouant pas régulièrement au bout d'1 ans le PC atteignait des degrés astronomiques à peine en ouvrant des petits jeux donc ça peut venir uniquement du processeur et de la carte graphique c'était une I5 et une rtx 3060 donc c'est peut être pour ça mais bon :(

> >

> > PC industriel déjà monté ?

>

> Oui je pourrai pas le monter moi même j'ai peur de tout casser :(

Le meilleur c'est Topachat, y'a un outil "Configomatic" pour créer ton PC et t'assurer que tout est compatible. Et pour genre 50 balles ils te le montent et livrent chez toi https://image.noelshack.com/fichiers/2021/35/2/1630432176-chatmirroirstretch.png

Et si tu leur envoies un message sur Twitter ils te filent un bon de réduction sans broncher https://image.noelshack.com/fichiers/2021/35/2/1630432176-chatmirroirstretch.png

Je vais voir ça merci beaucoup clé :ok:

One peut se passer du PSN avec une PS4 ?

Données du topic

Auteur
loveroflove
Date de création
21 octobre 2024 à 12:40:28
Date de suppression
22 octobre 2024 à 14:25:00
Supprimé par
Modération ou administration
Nb. messages archivés
27
Nb. messages JVC