Onfray
Ce n'est pas possible ce n'est pas pensable
Mais moi je dis faisons de l'histoire et arrêtons avec ces gens qui nous font savoir que le réel n'a pas eu lieu
Mon père savait en regardant les gouttes tomber qu'il pleuvait, ce sont des savoirs que nous avons perdus
Ayont le soucis du peuple
Je crois en la justice et la justesse
J'ai découvert Proudhon chez le coiffeur de mon village
Je souscris à cette analyse qui nous fait savoir que pour faire carrière on ne pouvait pas faire l'économie d'une pipe dans les toilettes avec ce Monsieur
Je vais vous faire une confidence : j'ai le souci de ce que me dirait mon père s'il n'était pas ban
Moi ça m'est égal ce que pense de moi Laurent Joffrin dans Liberation
moi ce qui m'intéresse c'est le justice et la justesse.
J'ai un passé.. qui est un passif
Moi ma gauche elle est girondine
Mélenchon il devrait appliquer son dégagisme à lui-même, c'est un opportuniste, il regarde les sondages, il regarde la situation, il se dit on a perdu le peuple old school alors on va aller voir du côté de l'islamogauchisme
J'émets l'hypothèse que peut-être que manger son caca; enculer son chien ou celui de son voisin n'est pas un horizon indépassable de la gauche.
Le 28 octobre 2024 à 15:28:20 Elchibro22 a écrit :
Ce n'est pas possible ce n'est pas pensableMais moi je dis faisons de l'histoire et arrêtons avec ces gens qui nous font savoir que le réel n'a pas eu lieu
Mon père savait en regardant les gouttes tomber qu'il pleuvait, ce sont des savoirs que nous avons perdus
Je souscris à cette analyse qui nous fait savoir que pour faire carrière on ne pouvait pas faire l'économie d'une pipe dans les toilettes avec ce Monsieur
Je vais vous faire une confidence : j'ai le souci de ce que me dirait mon père s'il n'était pas ban
Moi ma gauche elle est girondineMélenchon il devrait appliquer son dégagisme à lui-même, c'est un opportuniste, il regarde les sondages, il regarde la situation, il se dit on a perdu le peuple old school alors on va aller voir du côté de l'islamogauchisme
J'émets l'hypothèse que peut-être que manger son caca; enculer son chien ou celui de son voisin n'est pas un horizon indépassable de la gauche.
Il se disait pas Jacobins Onfray ?
Le 28 octobre 2024 à 15:29:37 :
Le 28 octobre 2024 à 15:28:20 Elchibro22 a écrit :
Ce n'est pas possible ce n'est pas pensableMais moi je dis faisons de l'histoire et arrêtons avec ces gens qui nous font savoir que le réel n'a pas eu lieu
Moi ma gauche elle est girondineMélenchon il devrait appliquer son dégagisme à lui-même, c'est un opportuniste, il regarde les sondages, il regarde la situation, il se dit on a perdu le peuple old school alors on va aller voir du côté de l'islamogauchisme
Comme tous les philosophes TV, une reflexion assez superficielle, peu de technique, tout sur l'empathie générée par son personnage et sa posture de "philosophe sachant"
A un avis sur tout mais ne connait aucun sujet en profondeur, enrobe des banalités dans un bonbon pour l'esprit.
Passe pour un érudit avec du name droping et des citations vaguement dans le sujet.
Bref un showman qui donne une fausse image de la philosophie mais efficace en plateau TV
Non certainement pas. Vous savez je vais citer Audiard : les cons ça ose tout...
Non moi je suis pour la gauche proudhonienne : celle des coopératives, des syndicats, des associations...
Une gauche décentralisatrice, émancipatrice, fondées sur ce que les catholiques appellent e principe de subsidiarité mais sans le paternalisme.
Ca De Gaulle l'avait très bien compris d'ailleurs. C'était son projet. Le projet de la 5e république. Amener le peuple vers la Culture avec un grand C, et non pas amener la culture avec un grand Cul si vous me passez l'expression au niveau plus bas que terre d'un peuple fantasmé que l'on méprise.
Ca c'est la gauche Jack Lang. Ce n'est pas ma vision de ce que doit proposer une gauche sociale.
Moi mes valeurs ce sont Liberté, Egalité, Fraternité, ce à quoi je rajoute Laïcité et Féminisme.
Le 28 octobre 2024 à 15:32:22 :
Comme tous les philosophe TV, une reflexion assez superficielle, peu de technique, tout sur l'empathie générée par son personnage et sa posture de "philosophe sachant"
A un avis sur tout mais ne connait aucun sujet en profondeur
Passe pour un érudit avec du name droping et des citations vaguement dans le sujet.Bref un showman qui donne une fausse image de la philosophie mais efficace en plateau TV
Tes arguments sont fabriqués rue des Saints pères chez Grasset
Moi je dis attaquez moi sur ce que j'écris, lisez moi
Celui-ci est un bolchévique, un fasciste, un tortionnaire, un vichyste
Mais je ne fais que relever les faits et je m'interroge. Ça fait 40 ans que les européistes-mondialiste pro Palestine nous servent le même discours. Je dis que c'est étonnant
Je travaille avec méthode, j'ai lu tout Lucréce, tout Freud et tout Nietzsche, j'ai même fondé l'Université populaire de Caen
Mais ça, ça n'intéresse pas les médias
Que le tribunal public continue à m'insulter, moi je sais d'où je viens, la campagne normande et je n'ai pas besoin d'être parmi les salonniers de St-Germain et les piliers de plateaux télé
Je suis ni de gauche ni de droite mais si être de gauche c'est dire que faire l'amour à des animaux et déboulonner des statues est l'horizon indépessable de l'humanité, alors je ne suis pas avec vous non
On nous fait savoir qu'il y aurait un réchauffement, mais moi je pense que c'est beaucoup plus complexe que ça, on sait aujourd'hui qu'un point de l'univers est lié à un autre point à des millions d'années lumières, que les univers sont comme des bulles qui communiquent entre elles
On me dit que je suis fasciste parce que je critique Freud, mais de nous deux c'est pas moi qui ait desicacé une lettre à Mussolini
Mais avec Macron, on sait très bien que c'est le en même temps en permanence, les Français ont besoin d'un cap, une ligne comme disait de Gaulle
Alors aujourd'hui forcément quand je dis que je suis souverainiste on me dit que je suis Doriot, que j'ai porté l'uniforme sur le front de l'Est
Elon Musk annonce la civilisation qui nous attend, il nous montre une truie qui s'appelle Gertrude et qui a une puce dans le cerveau
Moi ma gauche elle est Girondine, alors forcément quand vous dites que vous êtes de gauche on vous dit c'est soit Mélenchon soit le PS, si c'est ni Mélenchon ni le PS vous êtes de droite, si vous êtes de droite vous êtes d'extrême droite, Vichyste, nazis...
Je rappelle que la gauche aujourd'hui, c'est l'éloge de la coprophagie, de s'accoupler avec des animaux et de manger ses excréments, je ne pense pas que ce soit ça l'horizon indépassable de la gauche
Données du topic
- Auteur
- Elchibro22
- Date de création
- 28 octobre 2024 à 15:28:20
- Nb. messages archivés
- 25
- Nb. messages JVC
- 24