Topic de Dkalfivjenc :

Les Chinois nous ont pardonné pour la mise à sac du palais impérial ?

  • 1

" La mise à sac du Palais d'Été, également connu sous le nom de Yuanmingyuan, a eu lieu en octobre 1860, pendant la seconde guerre de l'opium. Cet événement tragique a été orchestré par les forces britanniques et françaises, qui ont envahi et pillé ce site impérial situé près de Pékin. Le Palais d'Été était un complexe de jardins et de bâtiments, célèbre pour sa beauté et son architecture raffinée, et il servait de résidence d'été pour les empereurs chinois."

Vous pensez qu'ils nous ont pardonné d'avoir profanné et pillé le lieu le plus sacrée de leurs pays lors de l'acqmé de la seconde guerre de l'opium ? :(

https://image.noelshack.com/fichiers/2020/39/5/1601046581-risiboulbe-chapeau-chinois.png

" L'impact de cette mise à sac a été dévastateur, non seulement sur le plan matériel, mais aussi sur le plan symbolique. Elle a marqué un tournant dans l'histoire de la Chine, illustrant la vulnérabilité de l'empire face aux puissances occidentales. De plus, cet événement a conduit à une perte de confiance dans la dynastie Qing, qui a été perçue comme incapable de protéger son patrimoine et son peuple "

.

  • 1

Données du topic

Auteur
Dkalfivjenc
Date de création
22 octobre 2024 à 21:30:54
Nb. messages archivés
1
Nb. messages JVC
1
En ligne sur JvArchive 228