Topic de Avocat-pauvre :

La Belgique c'est devenu aussi cher que la France en quelques années ou c'est moi ?

• 1

J'ai prévu un petit week-end en Belgique durant nos jours fériés de novembre car c'est nos voisins francophones et je n'y ai pas mis les pieds depuis 2018 alors que le pays n'est pas dégueulasse et parle notre belle langue.

Je regarde le prix des hôtels, des restos, des activités...c'est les mêmes prix que chez nous voir parfois un peu plus cher. Je me renseigne quand même pour comprendre et je vois qu'ils sont à 15% d'inflations depuis le début du covid + hausse de salaire donc les prix sont forcément plus élevés mais ça justifie une telle différence ?

Bref ce phénomène fait qu'ils ont maintenant des prix équivalents aux nôtres (en France) ce n'est plus le voisin bon plan pas trop cher chez qui on aimait aller de temps en temps. Je n'ai pas trop suivi l'actualité Belge mais je ne pensais pas que c'était devenu comme ça car nos prix aussi ont augmentés mais eux partaient de bien moins cher.

C'est peut-être moi qui idéalise la fois ou j'y suis allé il y a 6 ans mais pour ceux qui y vont souvent ou y vivent vous confirmez la violence du phénomène ? J'ai vraiment le souvenir que c'était bien moins cher qu'en France il y a "à peine 6 ans".

Je ne pense pas renoncer à ce week-end mais j'ai vendu le truc comme étant un bon plan niveau budget et le plan est moins bon que prévu.

euh tout a toujours été plus cher ici qu'en france

déjà dans les années 90 des tas de belges allaient en france faire leurs courses

je me souviens que ma mère m'avait ramené des total 90 de france parce que c'etait beaucoup moins cher

après par rapport aux villes bobos et ultra touristiques comme paris je sais pas

Le 22 octobre 2024 à 16:15:07 :
euh tout a toujours été plus cher ici qu'en france

déjà dans les années 90 des tas de belges allaient en france faire leurs courses

Sérieux ? J'avais vraiment souvenir que la Belgique était moins cher avant le covid, le prix de l'alimentaire, restos, bars. Mais c'est bien d'avoir l'avis d'un Belge justement c'est peut être moi qui idéalisait les prix.

Sinon je trouve que les prix ont quand même beaucoup augmenté en Belgique en quelques années

Le 22 octobre 2024 à 16:17:02 :
je me souviens que ma mère m'avait ramené des total 90 de france parce que c'etait beaucoup moins cher

après par rapport aux villes bobos et ultra touristiques comme paris je sais pas

La Redpill que je bouffe si c'est plus cher que la France depuis si longtemps. Je connais à peine nos voisins Belge enfaite

J'ai souvenir de virée assez intéressante économiquement au niveau Bxl surtout pour les pintes pas cher mais pour le reste je crois que ça n'a jamais trop été un bon plan la Belgique même si oui les prix ont explosés dernièrement surtout ceux de l'électricité.

Le 22 octobre 2024 à 16:21:03 :
J'ai souvenir de virée assez intéressante économiquement au niveau Bxl surtout pour les pintes pas cher mais pour le reste je crois que ça n'a jamais trop été un bon plan la Belgique même si oui les prix ont explosés dernièrement surtout ceux de l'électricité.

D'accord je vois, en gros les prix ont bien montés mais ça n'a jamais été le pays pas cher que j'ai imaginé quoi.

Bref de toute façon ça n'enlève rien à ma volonté d'aller y faire un tour on est pas non plus sur des prix Suisses quoi

Le 22 octobre 2024 à 16:24:00 :

Le 22 octobre 2024 à 16:21:03 :

D'accord je vois, en gros les prix ont bien montés mais ça n'a jamais été le pays pas cher que j'ai imaginé quoi.

Bref de toute façon ça n'enlève rien à ma volonté d'aller y faire un tour on est pas non plus sur des prix Suisses quoi

Pour un week-end c'est bien la Belgique tu ne vas pas te ruiner non plus surtout si t'es d'une grande ville française les prix ne devraient pas te choquer non plus

• 1

Données du topic

Auteur
Avocat-pauvre
Date de création
22 octobre 2024 à 16:13:31
Nb. messages archivés
8
Nb. messages JVC
8
En ligne sur JvArchive 157