Topic de FiondeChabrier1 :

[Promo] Ce DS7 vendu 50.000 euros neuf en 2019 est affiché à 15.000 euros aujourd'hui

Le 19 octobre 2024 à 20:35:18 AKG_K450 a écrit :

Le 19 octobre 2024 à 20:29:35 :

Le 19 octobre 2024 à 20:27:21 Insomniakkk a écrit :
Je m'y connais pas en voiture, c'est une bonne affaire ?

Ma femme a besoin d'une nouvelle voiture, je peux l'aider pour l'achat

1.2 puretech c'est un moteur à fuir

il a été concu avec un vice qui fait que la courroie pete aleatoirement et si une courroie pete, le moteur risque de casser derriere .

Donc moteur 1.2 (et meme 1.3 d'ailleurs) puretech, tu passe ton chemin, si les gens les vendent pas cher c'est parce que l'entretien est hors de prix pour eviter la casse

El famoso 1.3 puretech

Le moteur 1.3 Puretech est une version du moteur trois cylindres à essence développée par Stellantis (anciennement PSA). Il est connu pour avoir des problèmes de fiabilité, notamment liés à la distribution (courroie ou chaîne) et à la surconsommation d’huile.

Évolutions du moteur
En 2023, une nouvelle version du moteur Puretech a été lancée, appelée EB2, avec 40% de nouvelles pièces internes, notamment une distribution par chaîne plutôt que par courroie humide. Cela devrait améliorer la fiabilité du moteur.

Problèmes connus
Selon les témoignages de propriétaires et des rapports, les problèmes les plus courants liés au moteur 1.3 Puretech sont :

Surconsommation d’huile
Détérioration prématurée de la courroie de distribution (ancienne version)
Pannes fréquentes liées à la distribution (nouvelle version EB2)

C’est vraiment un bon prix, je cherche à changer ma voiture dans un budget similaire je pensais pas pouvoir taper dans du DS7.

C’est fiable comme moteur ce 1.2 puretech ?

Merci d’avance

Hervé

Des idiots achètent encore français :rire2:

Le 19 octobre 2024 à 20:37:30 Kkkqqqkqqq a écrit :

Le 19 octobre 2024 à 20:36:15 :

Le 19 octobre 2024 à 20:28:54 Kkkqqqkqqq a écrit :

Le 19 octobre 2024 à 20:27:31 :

Le 18 octobre 2024 à 15:32:25 :

> Le 18 octobre 2024 à 15:24:31 :

>Putain a se prix neuf 50.000 t'as des belle voitures allemande , c'est vraiment des cucks ceux qui achètent ces puremerde

C'est un mystère, car ça pue la merde à plein nez !

Pour autant, j'ai un couple d'amis, lui ingénieur issu d'une bonne école et elle docteur généraliste en toute fin de formation. Autant dire, qu'ils seraient en bleu très foncé sur la Ste Carte.

Malgré tout, ils ont cédé à la tentation d'une DS 34 ou 4 neuve pour plus de 40K€. La bagnole n'a même pas encore 6 mois, qu'elle a déjà une une multitudes de couilles, dont certaines très chiantes et qui ne peuvent pas être résolues (attente d'une mise à jour éventuelle).

C'est pas un mystère, ce sont des gens qui ont de l'argent, ne connaissent rien à l'automobile, et habitent en France, donc ils pensent naivement qu'il est pertinent d'acheter français, alors que la seule marque valable en France c'est Dacia, et également Renault qui, il faut bien l'avouer, a beaucoup progressé depuis une quinzaine d'année et semblent avoir atteint un standard de marque européenne non stellantis.

bof, peugeot c'est les meilleurs à la base, ils ont juste foiré avec le puretech

les meilleurs depuis 5 ans c'est toyota avec sa yaris hybride et Tesla pour l'electrique

meilleurs des marques françaises

bah dans ce cas Alpine est le meilleur non ?

Le 19 octobre 2024 à 20:37:03 :

Le 19 octobre 2024 à 20:35:27 :

Le 19 octobre 2024 à 20:31:41 :

Le 19 octobre 2024 à 20:28:54 :

Le 19 octobre 2024 à 20:27:31 :

> Le 18 octobre 2024 à 15:32:25 :

>> Le 18 octobre 2024 à 15:24:31 :

> >Putain a se prix neuf 50.000 t'as des belle voitures allemande , c'est vraiment des cucks ceux qui achètent ces puremerde

>

> C'est un mystère, car ça pue la merde à plein nez !

>

> Pour autant, j'ai un couple d'amis, lui ingénieur issu d'une bonne école et elle docteur généraliste en toute fin de formation. Autant dire, qu'ils seraient en bleu très foncé sur la Ste Carte.

>

> Malgré tout, ils ont cédé à la tentation d'une DS 34 ou 4 neuve pour plus de 40K€. La bagnole n'a même pas encore 6 mois, qu'elle a déjà une une multitudes de couilles, dont certaines très chiantes et qui ne peuvent pas être résolues (attente d'une mise à jour éventuelle).

C'est pas un mystère, ce sont des gens qui ont de l'argent, ne connaissent rien à l'automobile, et habitent en France, donc ils pensent naivement qu'il est pertinent d'acheter français, alors que la seule marque valable en France c'est Dacia, et également Renault qui, il faut bien l'avouer, a beaucoup progressé depuis une quinzaine d'année et semblent avoir atteint un standard de marque européenne non stellantis.

bof, peugeot c'est les meilleurs à la base, ils ont juste foiré avec le puretech

Non c'est de la daube et ça fait 25 ans que ça dure au minimum. Le puretech est sorti en 2012, c'est pas juste une erreur de slibard, ça fait 10 ans qu'ils vendent sciemment de la merde, entre autres problèmes.

Peugeot n'a jamais su faire une boite de vitesse, n'a jamais su faire un intérieur qui tient dans le temps, ne sait plus faire un moteur fiable depuis 25 ans hormis 1 ou 2 déclinaison diesel, n'a jamais su faire une voiture ergonomique, la seule chose qu'ils savent faire, ce sont des amortissements, et des looks depuis 10 ans.

Peut-être mais renault mais c'est pas mieux

Si Renault c'est mieux. Peut-être pas sur la durée de tenue de leurs intérieurs mais sur à peu près tout le reste c'est mieux, il y'a encore quelques années Peugeot avait l'avantage du look et du design intérieur mais c'est fini ça se vaut maintenant.

Renault a toujours été technologiquement au dessus de Peugeot, et ça continue encore et encore.

c'est quoi le concurrent de la 308 phase 3 chez renault? et même au niveau SUV peugeot c'est une classe au dessus quand même

Le 18 octobre 2024 à 15:19:56 :
Comme ma 208. From 17ke en 2017 to 2500e en 2024 :)
PuretechED. :)

Selection https://image.noelshack.com/fichiers/2021/43/4/1635454847-elton-john-tison-golem.png

Go mazda ou toyota https://image.noelshack.com/fichiers/2021/43/4/1635454847-elton-john-tison-golem.png

stellantis est le donut du puretech :rire:
à prévoir dans le budget 1L d'huile tous les 1000 km https://image.noelshack.com/fichiers/2019/32/1/1564966469-ent.png

Le 19 octobre 2024 à 20:38:13 :
C’est vraiment un bon prix, je cherche à changer ma voiture dans un budget similaire je pensais pas pouvoir taper dans du DS7.

C’est fiable comme moteur ce 1.2 puretech ?

Merci d’avance

Hervé

Oui oui tqt super moteur fonce https://image.noelshack.com/fichiers/2023/11/5/1679083974-jul-palmashow.png

Le 19 octobre 2024 à 20:38:57 :
Des idiots achètent encore français :rire2:

Il y a des problèmes avec les puretech mais sinon RAS surtout chez Renault c'est très bien :ok:

"Cette" DS7, ridicule cette mode de mettre tous les modèles au masculin DDB
Boite manuelle sur un DS7 en plus, v'la le bousin, pour un SUV pareil on part sur une auto

Le 19 octobre 2024 à 20:39:09 :

Le 19 octobre 2024 à 20:37:03 :

Le 19 octobre 2024 à 20:35:27 :

Le 19 octobre 2024 à 20:31:41 :

Le 19 octobre 2024 à 20:28:54 :

> Le 19 octobre 2024 à 20:27:31 :

>> Le 18 octobre 2024 à 15:32:25 :

> >> Le 18 octobre 2024 à 15:24:31 :

> > >Putain a se prix neuf 50.000 t'as des belle voitures allemande , c'est vraiment des cucks ceux qui achètent ces puremerde

> >

> > C'est un mystère, car ça pue la merde à plein nez !

> >

> > Pour autant, j'ai un couple d'amis, lui ingénieur issu d'une bonne école et elle docteur généraliste en toute fin de formation. Autant dire, qu'ils seraient en bleu très foncé sur la Ste Carte.

> >

> > Malgré tout, ils ont cédé à la tentation d'une DS 34 ou 4 neuve pour plus de 40K€. La bagnole n'a même pas encore 6 mois, qu'elle a déjà une une multitudes de couilles, dont certaines très chiantes et qui ne peuvent pas être résolues (attente d'une mise à jour éventuelle).

>

> C'est pas un mystère, ce sont des gens qui ont de l'argent, ne connaissent rien à l'automobile, et habitent en France, donc ils pensent naivement qu'il est pertinent d'acheter français, alors que la seule marque valable en France c'est Dacia, et également Renault qui, il faut bien l'avouer, a beaucoup progressé depuis une quinzaine d'année et semblent avoir atteint un standard de marque européenne non stellantis.

bof, peugeot c'est les meilleurs à la base, ils ont juste foiré avec le puretech

Non c'est de la daube et ça fait 25 ans que ça dure au minimum. Le puretech est sorti en 2012, c'est pas juste une erreur de slibard, ça fait 10 ans qu'ils vendent sciemment de la merde, entre autres problèmes.

Peugeot n'a jamais su faire une boite de vitesse, n'a jamais su faire un intérieur qui tient dans le temps, ne sait plus faire un moteur fiable depuis 25 ans hormis 1 ou 2 déclinaison diesel, n'a jamais su faire une voiture ergonomique, la seule chose qu'ils savent faire, ce sont des amortissements, et des looks depuis 10 ans.

Peut-être mais renault mais c'est pas mieux

Si Renault c'est mieux. Peut-être pas sur la durée de tenue de leurs intérieurs mais sur à peu près tout le reste c'est mieux, il y'a encore quelques années Peugeot avait l'avantage du look et du design intérieur mais c'est fini ça se vaut maintenant.

Renault a toujours été technologiquement au dessus de Peugeot, et ça continue encore et encore.

c'est quoi le concurrent de la 308 phase 3 chez renault? et même au niveau SUV peugeot c'est une classe au dessus quand même

Tu me donnes un 3008 je ne le prends pas (pas fiable, devenu moche)

Tu me donnes un Rafale je saute dessus (fiable, beau).

Mégane e tech sinon...

C’est de la daube mais il coûte jamais 50k€ en neuf

Le 19 octobre 2024 à 20:45:12 :

Le 19 octobre 2024 à 20:39:09 :

Le 19 octobre 2024 à 20:37:03 :

Le 19 octobre 2024 à 20:35:27 :

Le 19 octobre 2024 à 20:31:41 :

> Le 19 octobre 2024 à 20:28:54 :

>> Le 19 octobre 2024 à 20:27:31 :

> >> Le 18 octobre 2024 à 15:32:25 :

> > >> Le 18 octobre 2024 à 15:24:31 :

> > > >Putain a se prix neuf 50.000 t'as des belle voitures allemande , c'est vraiment des cucks ceux qui achètent ces puremerde

> > >

> > > C'est un mystère, car ça pue la merde à plein nez !

> > >

> > > Pour autant, j'ai un couple d'amis, lui ingénieur issu d'une bonne école et elle docteur généraliste en toute fin de formation. Autant dire, qu'ils seraient en bleu très foncé sur la Ste Carte.

> > >

> > > Malgré tout, ils ont cédé à la tentation d'une DS 34 ou 4 neuve pour plus de 40K€. La bagnole n'a même pas encore 6 mois, qu'elle a déjà une une multitudes de couilles, dont certaines très chiantes et qui ne peuvent pas être résolues (attente d'une mise à jour éventuelle).

> >

> > C'est pas un mystère, ce sont des gens qui ont de l'argent, ne connaissent rien à l'automobile, et habitent en France, donc ils pensent naivement qu'il est pertinent d'acheter français, alors que la seule marque valable en France c'est Dacia, et également Renault qui, il faut bien l'avouer, a beaucoup progressé depuis une quinzaine d'année et semblent avoir atteint un standard de marque européenne non stellantis.

>

> bof, peugeot c'est les meilleurs à la base, ils ont juste foiré avec le puretech

Non c'est de la daube et ça fait 25 ans que ça dure au minimum. Le puretech est sorti en 2012, c'est pas juste une erreur de slibard, ça fait 10 ans qu'ils vendent sciemment de la merde, entre autres problèmes.

Peugeot n'a jamais su faire une boite de vitesse, n'a jamais su faire un intérieur qui tient dans le temps, ne sait plus faire un moteur fiable depuis 25 ans hormis 1 ou 2 déclinaison diesel, n'a jamais su faire une voiture ergonomique, la seule chose qu'ils savent faire, ce sont des amortissements, et des looks depuis 10 ans.

Peut-être mais renault mais c'est pas mieux

Si Renault c'est mieux. Peut-être pas sur la durée de tenue de leurs intérieurs mais sur à peu près tout le reste c'est mieux, il y'a encore quelques années Peugeot avait l'avantage du look et du design intérieur mais c'est fini ça se vaut maintenant.

Renault a toujours été technologiquement au dessus de Peugeot, et ça continue encore et encore.

c'est quoi le concurrent de la 308 phase 3 chez renault? et même au niveau SUV peugeot c'est une classe au dessus quand même

Tu me donnes un 3008 je ne le prends pas (pas fiable, devenu moche)

Tu me donnes un Rafale je saute dessus (fiable, beau).

Mégane e tech sinon...

renault c'est bien si tu prends une clio :ok:

BMG ça sort encore des puretech en 2024

Le 19 octobre 2024 à 20:40:17 :
stellantis est le donut du puretech :rire:

Les conducteurs FR étaient les donuts de Stellantis https://image.noelshack.com/fichiers/2021/43/4/1635454847-elton-john-tison-golem.png

Surnommés "les donuts de Stellantis", les conducteurs FR se faisaient trimballer de pannes en pannes comme des vulgaires clébards. Les pannes du Puretech étaient gérés par les SAV de Stellantis, des anciens de Renault chargés de berner les donuts https://image.noelshack.com/fichiers/2021/43/4/1635454847-elton-john-tison-golem.png

Les conducteurs FR devaient de mettre à quatre pattes et écarter leurs donuts au maximum. Un à un les mécanos prenaient par derrière les donuts, et finissaient par leurs cracher dessus. Les soirées se terminaient par la facture avant que les conducteurs FR étaient autorisés à reconduire leurs voitures https://image.noelshack.com/fichiers/2021/43/4/1635454847-elton-john-tison-golem.png

Dans la mouvance Ingénieure des Euro6 boys c'est bien connu tout ça https://image.noelshack.com/fichiers/2021/43/4/1635454847-elton-john-tison-golem.png

Le 18 octobre 2024 à 15:17:33 :
Rigolez pas
Ma c... de nana à acheté un 2008 1.2 puremerde
Alors que je lui avais dir de PAS le faire
Forcément merde sur merde...
Le garagiste lui a mis un moteur neuf, gratos
Elle a le cul bordé de nouilles

Que tu crois :rire:
Elle avait pas le donut un peu plus élargit après le changement de moteur ? :)

Données du topic

Auteur
FiondeChabrier1
Date de création
18 octobre 2024 à 15:09:43
Nb. messages archivés
206
Nb. messages JVC
205
En ligne sur JvArchive 287