Topic de SebasBeauregard :

[Israel - Palestine]

Supprimé
  • 1

Premier degré j'ai l'impression qu'il y a une forte haine envers Israël et le peuple juif. Le hamas est un groupe terroriste, un de leur chef qui a préparé toute l'attaque contre Israel qui a été soigné d'une tumeur au cerveau en Israel par les chirurgiens Israeliens c'est fait descendre. Le mec se fait soigner et prépare une opération destruction contre le même peuple qui l'a sauvé. C'est lunaire.

C'est quoi leurs problèmes à ces gens et ceux qui les soutiennent? Ils prennent des gens en otages, se planquent derrière des civils dans leurs trous, tirent des roquettes et tuent des civils et le gouvernement Israelien ne doit pas réagir?

Les juifs ont été chassés de leurs terres depuis des milliers d'années par l'empire romain, byzantin, les peuples arabes etc.
Après l'holocaust et la 2nd guerre mondiale, on leur donne une terre (celle de leur ancêtres) et évident les peuples arabes refusent d'où la fameuse guerre des 6 jours.
Vous vous rendez compte de la persécution des juifs dans le monde à travers l'histoire et les siècles? Même les suisses ont plein de trésors de guerre qu'ils refusent de restituer.
Cet anti sémitisme de partout est vraiment gerbant.
Je suis français d'origine espagnole et catholique, ça ne m'empêche pas de comprendre et soutenir leur cause. Ya encore des chrétiens qui font les autruches parce que "mé le Christ tout ça" alors que Jésus était juif aussi.
Tous les juifs que je connais et que j'ai connu sont des gens adorables, bosseurs et intègres. Ce qui est loin d'être le cas de d'autres personnes.

D'autres qui pensent comme moi?

Ce peuple est le bouc émissaire depuis des milliers d'années, c'est tellement plus facile de les pointer du doigt que de comprendre le pourquoi du comment, des égyptiens aux romains aux arabes ils survivront leurs persécuteurs dans tout les cas.

Le 18 octobre 2024 à 12:03:06 :
Ce peuple est le bouc émissaire depuis des milliers d'années, c'est tellement plus facile de les pointer du doigt que de comprendre le pourquoi du comment, des égyptiens aux romains aux arabes ils survivront leurs persécuteurs dans tout les cas.

Mais clairement, ça fait tellement bouc émissaire. "Gneu gneu lé juif son lé méchan ils control le monde", je lis encore ça sur les RS en 2024

Tout ça c'est du blabla. Le problème est simple être d'accord ou non avec chasser des gens du lieu où ils vivent et les persécuter s'ils obtempèrent pas. C'est ça les deux camps, le reste c'est de la littérature.
Putain, ce pamphlet digne d’un cours d’EMC.

Le 18 octobre 2024 à 12:04:29 :

Le 18 octobre 2024 à 12:03:06 :

Mais clairement, ça fait tellement bouc émissaire. "Gneu gneu lé juif son lé méchan ils control le monde", je lis encore ça sur les RS en 2024

Après les RS c'est une autre bête tu sais, le hamas,hezbollah et co ont une grosse présence dessus et excellent en propagande, tu mixes ça avec des réponses mitigés et hypocrites de politiciens comme notre président ou celui des US et la haine restante de la WW2 par les descendants de l'Axe et leurs alliés et t'as la personne moyenne qui va juste choisir l'opinion populaire qui est actuellement la haine pure et dure du juif.

C'est triste car le séfarade et askhenaze ou autre tribu moyenne n'a pas un coffre en or au tour du cou, ne contrôle pas le monde et dans le concret veux juste qu'on le laisse tranquille.

• 1

Données du topic

Auteur
SebasBeauregard
Date de création
18 octobre 2024 à 12:01:18
Date de suppression
18 octobre 2024 à 12:37:00
Supprimé par
Modération ou administration
Nb. messages archivés
6