3 mois après la DISSOLUTION, ces EX-DÉPUTÉS racontent leur DIFFICILE retour à L'EMPLOI !
Le 15 octobre 2024 à 09:49:21 :
"Le téléphone sonne toutes les deux minutes, vous avez 20 messages par seconde, et puis tout d'un coup, ça s'arrête. C'est dur". C'est par ces quelques mots que l'ex-députée insoumise Caroline Fiat décrit à BFMTV.com les jours qui ont suivi sa défaite au second tour des élections législatives du 7 juillet.
Ayaooo les femmes toujours en manque d'attention
Le 15 octobre 2024 à 09:51:31 :
Sauf que ce genre de situation montre que pas n'importe qui ne peut accèder à la députation. Si on veut une Assemblée représentative, il est important de s'assurer que les sortants peuvent vivre avec leur "retraite"
Exactement, n'importe qui peut devenir député, sans avoir aucune connaissance c'est flagrant
Le 15 octobre 2024 à 09:54:08 :
Ah ben pourtant quand ils étaient députés et votaient pour faire chier les chômeurs, trouver du boulot était simple
En plus ils auraient dû se faire un réseau vu leur position
Le 15 octobre 2024 à 10:01:02 :
je comprends pas pourquoi les partis ne les reprennent pas pour faire du travail parlementaire
Ils ont qu'à aller taffer comme tout le monde, la plupart ont pas les diplômes ou le parcours nécessaire pour décrocher un poste
Terminado les vacances, place à la vie réelle maintenant, eux qui voulaient réformer le chômage et le Rsa ils vont comprendre ce que c'est que la réalité
Après avoir réduit les droits des chômeurs, ils se retrouvent... au chômage !
Je dis karmaed
Le 15 octobre 2024 à 10:01:02 :
je comprends pas pourquoi les partis ne les reprennent pas pour faire du travail parlementaire
Travail et parlementaire dans la même phrase
Bah alors ? Je croyais qu'il suffisait de traverser la rue pour trouver du taff !
Pas facile la vie quand y'a pas 7k qui tombent tous les mois sans bosser
[10:42:25] <KheyThuzad>
Bah alors ? Je croyais qu'il suffisait de traverser la rue pour trouver du taff !Pas facile la vie quand y'a pas 7k qui tombent tous les mois sans bosser
"Concrètement, un ex-député touche après la défaite une indemnité mensuelle égale à 57% du montant de son indemnité parlementaire, soit 4.353 euros brut. Quant à la durée d'indemnisation, elle peut aller jusqu'à 18 mois, et même davantage si le parlementaire battu a plus de 53 ans, précise le site de l'Assemblée nationale.
Comme pour le chômage, il n'est cependant pas possible de toucher cette allocation si le député battu a l'âge de faire valoir ses droits à la retraite. C'est le cas de Bruno Millienne, âgé de 64 ans, qui dit avoir désormais "l'angoisse de l'alimentaire".
Bruno à la retraite mais qui a peur de plus pouvoir bouffer Ayaaa
Données du topic
- Auteur
- CafeDesDelices
- Date de création
- 15 octobre 2024 à 09:07:24
- Nb. messages archivés
- 51
- Nb. messages JVC
- 50