Topic de Abandontotal :

nous sommes emprisonnés dans ce monde

Supprimé
  • 1

le suicide n'est pas quelque chose de naturel et est freiné par la pression sociale de devoir exister, autrement 99% de la population aurait choisi de partir définitivement de ce monde atroce
ce monde est profondément stupide, et nous ne pourrons jamais améliorer véritablement les choses. La vie et la mort de quiconque ont toujours été vécus comme un fardeau et continueront à l'être, qu'on sois en -30 000 av JC ou en 12623 après JC, la vie sera toujours vu comme une pute, peu importe les conditions de vie. le suicide ne pourra jamais être facilement accepté dans nos têtes à cause des forces et influences que dégage le groupe et notre individualité lâche sont trop importantes pour que l'homme puisse s'élever au point où le suicide, la mort soit le chemin le plus noble qu'il soit

qu'en pensez vous ?

cette vie de merde ou on dois farm l'affirmation de soi / l'égo pour collecter le plus de ressources

quelle idée de génie de la part du créateur

le monde est pur chaos, violence, parfois l'amour surgit, mais ce n'est que l'entente temporaire avec un objet ou un être quels qu'ils soient (cela peut être un caillou, un nuage, un humain, un chat...)
mais tout doit être dominé, en premier lieu nous même, la violence qui habite dans le fait de devoir farm des ressources alors qu'on en a aucune envie et qu'on a jamais décidé de naître dans cette vie de merde est la violence la plus cruelle pour soi même
ensuite vient la domination de son entourage, de sa famille, de ses amis, de ses collègues, etc
la violence se ressent au quotidien, dans chaque faits et gestes
pourquoi cet inconnu m'a regardé ? ou au contraire, pourquoi ne m'a t'il pas regardé alors que je lui adressais un grand sourire ?
pourquoi ce type ne répond pas à mon bonjour ?
pourquoi je lui dis bonjour d'ailleurs, n'est ce pas une marque de domination de ma part ?
celui qui engendre l'action est donc celui qui cherche à dominer
si je ne fais rien, je ne cherche pas à dominer, mais je suis alors une source de domination pour l'autre !
il n'y a pas de paix, il n'y a que de la violence, sans cesse
quand on pense être tranquille c'est que la violence nous attend au seuil de la porte
la violence est inscrite dans notre organisme
le corps qui demande à ce qu'on lui obéisse, chier, manger, dormir, se couper les cheveux etc
cette farce
La vie n'est pas de la merde pour tout le monde donc non 99% n'aurait pas choisi de se suicider

Le 22 octobre 2024 à 13:08:45 :
La vie n'est pas de la merde pour tout le monde donc non 99% n'aurait pas choisi de se suicider

à un moment donné la vie est de la merde pour tout le monde
si on pars du principe qu'on supprimait la pression sociale du groupe (qui est la plus grosse contrainte en vérité avec notre individualité lâche), 99% des gens n'existeraient plus et auraient choisi de se suicider

Et te plaindre ne rendra pas les choses plus supportables au contraire

Le 22 octobre 2024 à 13:10:49 :
Et te plaindre ne rendra pas les choses plus supportables au contraire

bah pour le coup si
la seule chose à faire quand tu vas mal c'est te plaindre, se forcer est contreproductif
de toute façon j'ai aucune envie de me forcer à quoi que ce soit, mes mots sont venus tels qu'ils sont et c'est la seule chose qu'il me soit permit de faire

Le 22 octobre 2024 à 13:10:12 :

Le 22 octobre 2024 à 13:08:45 :
La vie n'est pas de la merde pour tout le monde donc non 99% n'aurait pas choisi de se suicider

à un moment donné la vie est de la merde pour tout le monde
si on pars du principe qu'on supprimait la pression sociale du groupe (qui est la plus grosse contrainte en vérité avec notre individualité lâche), 99% des gens n'existeraient plus et auraient choisi de se suicider

C'est pas la pression sociale c'est l'instinct de survie

  • 1

Données du topic

Auteur
Abandontotal
Date de création
22 octobre 2024 à 12:45:11
Date de suppression
22 octobre 2024 à 14:54:00
Supprimé par
Modération ou administration
Nb. messages archivés
10
Nb. messages JVC
10
En ligne sur JvArchive 194