Topic de [GeekTimide] :

C'est mieux de se brosser les dents deux ou trois fois par jour ?

Le 23 octobre 2024 à 13:50:02 :

Le 23 octobre 2024 à 13:48:20 :

Le 23 octobre 2024 à 13:46:55 :

Le 23 octobre 2024 à 13:39:52 :

Le 23 octobre 2024 à 13:38:38 KheyEtudiant a écrit :
Je me les brosses une fois le soir avant de dormir, bon brossage à l’electrique sur toutes les faces de la dent + fil dentaire + bain de bouche, en évitant de manger trop de sucre

J’ai une hygiene dentaire quasi parfaite, bientot 30 ans et toutes mes dents, juste 2-3 petites caries traitées au fur et à mesure

30 ans et trois caries c'est pas une hygiène dentaire parfaite, la plupart des gens n'en ont aucune.

P T D R

J'ai eu un début de carrie cet hiver (qui est resté un début de carrie jusqu'à ma dernière visite il y a une semaine), ça a pas l'air drôle par contre votre truc de la douleur ahi. Bonne chance.

28 ans et déjà avoir ma première couronne en novembre :)
Pas raté un brossage depuis 2006 :)

Dit toi que le dossier médical de Louis XIV est disponible sur Google et à 30 ans il avait déja perdu presque toutes ses dents. Et le mec etait le roi le plus riche d’Europe.

C’est déja incroyable comment la santé dentaire à évolué jusqu’à notre époque

Le 23 octobre 2024 à 13:51:23 :

Le 23 octobre 2024 à 13:47:26 :

Le 23 octobre 2024 à 13:45:18 :

Le 23 octobre 2024 à 13:42:34 HypeScript a écrit :

Le 23 octobre 2024 à 13:41:11 :

> Le 23 octobre 2024 à 13:39:52 :

>> Le 23 octobre 2024 à 13:38:38 KheyEtudiant a écrit :

> > Je me les brosses une fois le soir avant de dormir, bon brossage à l’electrique sur toutes les faces de la dent + fil dentaire + bain de bouche, en évitant de manger trop de sucre

> >

> > J’ai une hygiene dentaire quasi parfaite, bientot 30 ans et toutes mes dents, juste 2-3 petites caries traitées au fur et à mesure

>

> 30 ans et trois caries c'est pas une hygiène dentaire parfaite, la plupart des gens n'en ont aucune.

C'est ça le problème. Vas bien falloir piger que si à côté c'est lavage de dents 1x par jours ou 1x tous les 2 jours mais avec 0 carrie. C'est que le problème vient d'ailleurs.

Ben c'est génétique surtout.
Mes dentistes m'ont toujours dit que j'ai une salive qui fait que j'aurais jamais de caries de ma vie.

Par contre pas se laver les dents = gingivite et ensuite parodontite...

le dentiste ne teste pas ta salive le golem.

golem le dentiste qui te suis depuis longtemps connait ton hygiène dentaire - surtout que j'ai été suivi par plusieurs orthodontistes et que j'ai commencé à en voir à l'âge de 8 ans.

Ok mais à part ça t’as une génétique god tier hein

les orthodontistes te font pas des soins ni de détartrage.

3x/jour me donnait mal aux dents et aux gencives, donc je suis passé à 2x et je n'ai plus de problème :(

Le 23 octobre 2024 à 13:51:37 :

Le 23 octobre 2024 à 13:50:02 :

Le 23 octobre 2024 à 13:48:20 :

Le 23 octobre 2024 à 13:46:55 :

Le 23 octobre 2024 à 13:39:52 :

> Le 23 octobre 2024 à 13:38:38 KheyEtudiant a écrit :

> Je me les brosses une fois le soir avant de dormir, bon brossage à l’electrique sur toutes les faces de la dent + fil dentaire + bain de bouche, en évitant de manger trop de sucre

>

> J’ai une hygiene dentaire quasi parfaite, bientot 30 ans et toutes mes dents, juste 2-3 petites caries traitées au fur et à mesure

30 ans et trois caries c'est pas une hygiène dentaire parfaite, la plupart des gens n'en ont aucune.

P T D R

J'ai eu un début de carrie cet hiver (qui est resté un début de carrie jusqu'à ma dernière visite il y a une semaine), ça a pas l'air drôle par contre votre truc de la douleur ahi. Bonne chance.

28 ans et déjà avoir ma première couronne en novembre :)
Pas raté un brossage depuis 2006 :)

Je me souviens de tes topics, tu t'en sors avec tes problèmes ?

Bah j’attends mon RDV pour poser ma couronne c’est tout

C’est débile de se dire qu’un détartrage par an suffit amplement, alors que tu as la possibilité d’en faire deux par an.. pourquoi vouloir laisser ses dents s’abîmer 6 mois de + par an ? Déjà au bout de quelques semaines post détartrage tu commences à voir réapparaître les plaques

Le 23 octobre 2024 à 13:50:02 :

Le 23 octobre 2024 à 13:48:20 :

Le 23 octobre 2024 à 13:46:55 :

Le 23 octobre 2024 à 13:39:52 :

Le 23 octobre 2024 à 13:38:38 KheyEtudiant a écrit :
Je me les brosses une fois le soir avant de dormir, bon brossage à l’electrique sur toutes les faces de la dent + fil dentaire + bain de bouche, en évitant de manger trop de sucre

J’ai une hygiene dentaire quasi parfaite, bientot 30 ans et toutes mes dents, juste 2-3 petites caries traitées au fur et à mesure

30 ans et trois caries c'est pas une hygiène dentaire parfaite, la plupart des gens n'en ont aucune.

P T D R

J'ai eu un début de carrie cet hiver (qui est resté un début de carrie jusqu'à ma dernière visite il y a une semaine), ça a pas l'air drôle par contre votre truc de la douleur ahi. Bonne chance.

28 ans et déjà avoir ma première couronne en novembre :)
Pas raté un brossage depuis 2006 :)

Mais on est tous égaux, askip. Je viens même de demander à Chat GPT. La seule possibilité qu'il évoque dans le maintient de ma soi disant invulnerabilité face à une hygiène dentaire plus que douteuse est, que je dois boire beaucoup d'eau. Ahi.

Perso 2 fois par jour mais 1) je mange peu sucré 2) si je mange un truc sucré je me brosse les dents juste après (parfois 20-30m après osef mais ne pas garder la bouche acide/sucrée)

Pour l'instant pas trop de pb

Par contre l'important c'est de mettre très peu de dentifrice, pas plus d'un petit pois sur la brosse à dent

Le dentifrice contient du putain de FLUOR, c'est un poison hyper dangereux et le brossage fait la majeure partie du travail, donc recouvrir la brosse à dent comme on le voit dans pubs c'est TOXIQUE et DANGEREUX à long terme

Le 23 octobre 2024 à 13:52:29 :

Le 23 octobre 2024 à 13:47:26 HypeScript a écrit :

Le 23 octobre 2024 à 13:45:18 :

Le 23 octobre 2024 à 13:42:34 HypeScript a écrit :

Le 23 octobre 2024 à 13:41:11 :

> Le 23 octobre 2024 à 13:39:52 :

>> Le 23 octobre 2024 à 13:38:38 KheyEtudiant a écrit :

> > Je me les brosses une fois le soir avant de dormir, bon brossage à l’electrique sur toutes les faces de la dent + fil dentaire + bain de bouche, en évitant de manger trop de sucre

> >

> > J’ai une hygiene dentaire quasi parfaite, bientot 30 ans et toutes mes dents, juste 2-3 petites caries traitées au fur et à mesure

>

> 30 ans et trois caries c'est pas une hygiène dentaire parfaite, la plupart des gens n'en ont aucune.

C'est ça le problème. Vas bien falloir piger que si à côté c'est lavage de dents 1x par jours ou 1x tous les 2 jours mais avec 0 carrie. C'est que le problème vient d'ailleurs.

Ben c'est génétique surtout.
Mes dentistes m'ont toujours dit que j'ai une salive qui fait que j'aurais jamais de caries de ma vie.

Par contre pas se laver les dents = gingivite et ensuite parodontite...

le dentiste ne teste pas ta salive le golem.

golem le dentiste qui te suis depuis longtemps connait ton hygiène dentaire - surtout que j'ai été suivi par plusieurs orthodontistes et que j'ai commencé à en voir à l'âge de 8 ans.

j'ai changé je ne sais pas combien de fois de dentistes avec les départs à la retraite :hap:

je vois toujours pas le rapport avec la salive :hap:

https://www.ameli.fr/assure/sante/themes/carie-dentaire/comprendre-caries-dentaires#:~:text=La%20salive%20protège%20les%20dents%20des%20caries.&text=répare%20les%20micro%2Daltérations%20de,antifongique%20(contre%20les%20champignons).

La salive protège les dents des caries. En effet, elle :

neutralise l'acidité de la bouche ;
répare les micro-altérations de l'émail dentaire ;
nettoie les dents ;
protège les tissus de la bouche ;
a un rôle antibactérien et antifongique (contre les champignons).

perso brossage de dent à l'eau après chaque repas ou café

Le 23 octobre 2024 à 13:52:55 :

Le 23 octobre 2024 à 13:51:23 :

Le 23 octobre 2024 à 13:47:26 :

Le 23 octobre 2024 à 13:45:18 :

Le 23 octobre 2024 à 13:42:34 HypeScript a écrit :

> Le 23 octobre 2024 à 13:41:11 :

>> Le 23 octobre 2024 à 13:39:52 :

> >> Le 23 octobre 2024 à 13:38:38 KheyEtudiant a écrit :

> > > Je me les brosses une fois le soir avant de dormir, bon brossage à l’electrique sur toutes les faces de la dent + fil dentaire + bain de bouche, en évitant de manger trop de sucre

> > >

> > > J’ai une hygiene dentaire quasi parfaite, bientot 30 ans et toutes mes dents, juste 2-3 petites caries traitées au fur et à mesure

> >

> > 30 ans et trois caries c'est pas une hygiène dentaire parfaite, la plupart des gens n'en ont aucune.

>

> C'est ça le problème. Vas bien falloir piger que si à côté c'est lavage de dents 1x par jours ou 1x tous les 2 jours mais avec 0 carrie. C'est que le problème vient d'ailleurs.

Ben c'est génétique surtout.
Mes dentistes m'ont toujours dit que j'ai une salive qui fait que j'aurais jamais de caries de ma vie.

Par contre pas se laver les dents = gingivite et ensuite parodontite...

le dentiste ne teste pas ta salive le golem.

golem le dentiste qui te suis depuis longtemps connait ton hygiène dentaire - surtout que j'ai été suivi par plusieurs orthodontistes et que j'ai commencé à en voir à l'âge de 8 ans.

Ok mais à part ça t’as une génétique god tier hein

les orthodontistes te font pas des soins ni de détartrage.

Superman n’a jamais porté d’appareil dentaire, et toi :)

Effectivement la salive a une fonction antibacterienne et antifongique

D’ailleurs on m’a toujours dis que pour « soigner » une plaie, sans possibilité d’avoir du désinfectant, c’est toujours mieux de cracher dessus ça va lutter contre les bactéries

Après on est pas tous égaux

Y’a 3 terrains
1/ L’hygiène : 1 tiers
2/ L’alimentation : 1 tiers
3/ La génétique : 1 tiers

Les recommandations c'est 2 fois par jour matin et soir. Eventuellement 3 fois par jour avec un ajout après le déjeuner pour certains pour qui c'est nécessaire

Mais c'est pas automatique les 3 brossages et faut jamais faire plus. Se brosser trop les dents ça risque d'abimer les gencives et l'email

Il vaut mieux 2 bons brossages bien maitrisés (avec une bonne brosse à dent, bien gérer les angles, faire le bon mouvement, pas trop court/long avec la bonne pression...) et utiliser du fil dentaire que 3 brossages random :ok:

Et sachez que le brossage ca enlève que la moitié des trucs

Si à côté vous utilisez pas le fil dentaire et le jet dentaire en complément, vous avez pas une hygiène dentaire “parfaite”

En tout cas l’hygiène buccale est certainement l’hygiène la plus importante, c’est celle qui mérite qu’on y accorde une importance capitale

De part la fonction essentielle de la bouche et des dents, de la douleur que ça peut causer, et du coût faramineux des soins

Le 23 octobre 2024 à 13:56:33 :
Les recommandations c'est 2 fois par jour matin et soir. Eventuellement 3 fois par jour avec un ajout après le déjeuner pour certains pour qui c'est nécessaire

Mais c'est pas automatique les 3 brossages et faut jamais faire plus. Se brosser trop les dents ça risque d'abimer les gencives et l'email

Il vaut mieux 2 bons brossages bien maitrisés (avec une bonne brosse à dent, bien gérer les angles, faire le bon mouvement, pas trop court/long avec la bonne pression...) et utiliser du fil dentaire que 3 brossages random :ok:

Perso le fil dentaire je n’y arrive pas. Dents du fond inaccessibles, parfois ca accroche entre deux dents donc ca s’effiloche.. c’est pas une partie de plaisir

Le 23 octobre 2024 à 13:57:20 :
Et sachez que le brossage ca enlève que la moitié des trucs

Si à côté vous utilisez pas le fil dentaire et le jet dentaire en complément, vous avez pas une hygiène dentaire “parfaite”

Vous chiez sur votre condition animale ou c'est comment ?

Le 23 octobre 2024 à 13:58:19 :
En tout cas l’hygiène buccale est certainement l’hygiène la plus importante, c’est celle qui mérite qu’on y accorde une importance capitale

De part la fonction essentielle de la bouche et des dents, de la douleur que ça peut causer, et du coût faramineux des soins

Exactement, et c’est quand tu commences à avoir des problèmes que tu te rends compte de l’importance

Le 23 octobre 2024 à 13:58:30 :

Le 23 octobre 2024 à 13:56:33 :
Les recommandations c'est 2 fois par jour matin et soir. Eventuellement 3 fois par jour avec un ajout après le déjeuner pour certains pour qui c'est nécessaire

Mais c'est pas automatique les 3 brossages et faut jamais faire plus. Se brosser trop les dents ça risque d'abimer les gencives et l'email

Il vaut mieux 2 bons brossages bien maitrisés (avec une bonne brosse à dent, bien gérer les angles, faire le bon mouvement, pas trop court/long avec la bonne pression...) et utiliser du fil dentaire que 3 brossages random :ok:

Perso le fil dentaire je n’y arrive pas. Dents du fond inaccessibles, parfois ca accroche entre deux dents donc ca s’effiloche.. c’est pas une partie de plaisir

Le fil dentaire c'est bien pour le fond justement. Si t'y arrives pas utilise le jet dentaire - peut-être moins efficace mais ça fait très bien le job :ok:

Ils font comment les mecs des tribus d'amazonie? Ils se brossent jamais les dents.. vous avez tous vu la vidéo :)

Données du topic

Auteur
[GeekTimide]
Date de création
23 octobre 2024 à 13:21:52
Nb. messages archivés
96
Nb. messages JVC
95
En ligne sur JvArchive 299