[psychologie] mais POURQUOI l'abandon et le rejet sont encore si douloureux en 2K24 ??
- 1
Les psychiatres le disent. L'abandon et le rejet sont douloureux car il y a des centaines d'années encore, l'homme, rejeté ou abandonné par sa troupe, était condamné à la mort. L'homme ne pouvait vivre seul, il ne pouvait pas chasser seul ni se construire un abri digne de ce nom.
Ok ça c'est l'avis des évolutionnistes. Mais c'est quand même CHELOU que le cerveau humain ne se soit pas RECALIBRÉ DEPUIS, NAN ?
Aujourd'hui tu prends ton smartphone et un esclave Uber eats te ramène ta commande en 20 minutes. Comment ça se fait qu'on supporte encore si mal rejets et abandons ??
Ce n'est plus une nécessité. Alors pourquoi cette DOULEUR ?
Le 11 octobre 2024 à 17:24:51 :
c'est pas près de disparaître, les gens les moins sensibles au rejet et à l'abandon sont probablement pas les plus susceptibles de se reproduire
Source evian
Donc là je suis obligé de up 10 fois pour que le topic soit rouge ?!
AideSoutien fait 5 pages à parler de traps japonais
Le 11 octobre 2024 à 17:29:34 :
C'est toi qui part du postulat faux que les gens supportent mal la solitude. C'est vrai pour certains mais en réalité, beaucoup de gens sont calibrés à être seul. L'homme s'adapte à tout.
Non je pars d'aucun postulat.
Je pars du fait que le rejet et l'abandon sont des blessures pour l'être humain.
Le 11 octobre 2024 à 17:39:04 :
Le 11 octobre 2024 à 17:29:34 :
C'est toi qui part du postulat faux que les gens supportent mal la solitude. C'est vrai pour certains mais en réalité, beaucoup de gens sont calibrés à être seul. L'homme s'adapte à tout.Non je pars d'aucun postulat.
Je pars du fait que le rejet et l'abandon sont des blessures pour l'être humain.
tu te contredis tout seul. Tu pars du postulat que le rejet et l'abandon sont des blessures. Moi je dis ça dépend. Aujourd'hui on peut très bien vivre seul.
- 1
Données du topic
- Auteur
- PhasmeFragile
- Date de création
- 11 octobre 2024 à 16:43:58
- Nb. messages archivés
- 15
- Nb. messages JVC
- 15