C'était l'année dernière. Mon premier jour en tant qu'encadrant bénévole pour les séances d'aide au devoir du collège de ma ville.
J'arrivais vers collège, déambulant fièrement, tout content de faire un truc de ma vie toute nullos, quand soudain j'entends "C'est qui c'tartiste ?" "c'est quoi cette coupe de p*dé ?" je me retourne et aperçois un groupe de collégien.
Je commence à paniquer, faut savoir que je suis une ancienne victime du collège, et les mauvais souvenir de l'époque où j'étais élève ont réveillé un stress immense.
"Reprends toi ! c'est fini t'as 21 ans !" Si je voulais être digne de mon post d'encadrant bénévole, il fallait que je réagisse vite en faisant preuve de fermeté et de diplomatie.
Je me retourne, et me dirige vers le groupe, en fixant celui qui était à l'origine des insultes en l'interpellant "Vous êtes élèves dans ce collège ?"
... aucune réponse
J'arrive devant lui, et je m'apperçois que ce mioche est plus grand que moi (fdp de 2009 dopé aux perturbateurs endocriniens)
Il me regarde fixement d'un air inquiétant, comme un pitbull qui aurait juste envie de jouer...
Pour garder la face, je surenchéri en lui tendant la main "Je suis bénévole, je commence aujourd'hui, essayons de nous entendre !"
...
Ma main reste tendue dans le vide une bonne dizaine de secondes avant qu'un de ses copains décide de la saisir "oui on est en troisième, t'es bénévole pour quoi ?"
Mais l'autre recommence à se tendre "C'est quoi ça bénévole tu cherches la merde ou quoi ?"
Aaaaaayao je me revoyais déjà par terre les lèvres éclatées et ma raie des fesses exposée aux yeux de tout le collège comme au bon vieux temps
"Nan laisse, lui il a pas notre temps haha"
"Ouais haha voilà, j'ai pas votre temps moi jsuis un homme occupé moi, bref ciao travaillez bien à l'école !"
Dieu bénisse cet enfant sans qui jme serais fait hagar en public par un petit de 14 ans