Topic de BelgianRace :

Thomas d'Aquin

Et bien le terme "radicalité" ici apposé se réfère à la non-compromission, dans son acceptation courante, à son absolutisme, à sa pureté.
L'immanence sert a souligner l'aspect concret, réel, du communisme, le parallèle avec la simplicité du bonheur dont fait l'éloge St Thomas a travers son affection pour les oiseaux notamment à mettre en lien avec la communauté émancipée des dogmes, de l'argent et de l'Etat en premier lieu, que représente le message christique. Le communisme étant un des termes les plus fourvoyés et souvent associés a l'aventure capitalistique et étatique de l'URSS, il me paraissait interéssant d'employé une telle suite de mot qui est loin de constituer un arrangement idéal.

Le 18 octobre 2024 à 06:18:54 :
Et bien le terme "radicalité" ici apposé se réfère à la non-compromission, dans son acceptation courante, à son absolutisme, à sa pureté.
L'immanence sert a souligner l'aspect concret, réel, du communisme, le parallèle avec la simplicité du bonheur dont fait l'éloge St Thomas a travers son affection pour les oiseaux notamment à mettre en lien avec la communauté émancipée des dogmes, de l'argent et de l'Etat en premier lieu, que représente le message christique. Le communisme étant un des termes les plus fourvoyés et souvent associés a l'aventure capitalistique et étatique de l'URSS, il me paraissait interéssant d'employé une telle suite de mot qui est loin de constituer un arrangement idéal.

OK.
N'étant pas philosophe pour un sou, c'était difficile à suivre. :(
C'est plus clair désormais. :ok:

Catholique Franc-Macon Angoissant qui a la réponse "" Que faire pour allez au paradis ? "" a une réponse toujours floue voir angoissante parce qu'il refuse de prendre Jean 3:16 au pied de la lettre https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506524542-ruth-perplexev2.png
C'est bien mais c'est pas pour debutants

Le 18 octobre 2024 à 06:51:51 :
C'est bien mais c'est pas pour debutants

Mais encore ???
Je ne l'ai jamais lu.
Donne-moi des arguments pour franchir le pas. :(

Le 18 octobre 2024 à 05:15:08 :
Ses livres valent quoi ?

Il 'ya pas de prix

Le 18 octobre 2024 à 07:02:44 :

Le 18 octobre 2024 à 05:15:08 :
Ses livres valent quoi ?

Il 'ya pas de prix

Y'en a marre. :diable:
Vous faites comme si vous faisiez partie d'une société secrète imperméable et inaccessible.
Moi aussi je veux en être. :ok: :rire2:

Données du topic

Auteur
BelgianRace
Date de création
18 octobre 2024 à 05:15:08
Nb. messages archivés
27
Nb. messages JVC
27
En ligne sur JvArchive 307