j'ai 10 000€ de côté à 32 ans
y'a mieux mais y'a pire
après on connait pas ta vie perso si tu as eu des complications ou autres
Si t'es propriétaire : c'est bien, tu as de quoi gérer les imprévus
Si t'es locataire : c'est que dalle, tu vas galérer longtemps encore
Tu es complexé?
Besoin de te mettre en valeur ?
On est la pour toi
C'est mieux que rien largement
Ma sœur a 34 et 0 rien certifié nofake (ni proprio)
à 32 ans t'es censé avoir un gamin ou bientôt en avoir un
et t'as 10 pauvres milliers d'euros
même pas de quoi acheter une dacia
bah c'est ok
t'as pas de quoi devenir proprio ou quoi mais au moins t'es protégé contre les aléas de la vie
faut voir combien tu mets de côté et comment tu vas faire grossir cette somme aussi
mais te compare pas aux autres, y a des proprios héritiers à 25 ans, des rentiers à ton âge et des gens qui ont rien à 40 ans, vis pour toi
Correct de quoi ? Par rapport a quoi ? A qui ?
Tu sais bien qu'ici la moitié des mecs estime qu'on peut mettre 700€ de côté en gagnant le SMIC, ou qu'avec 650k tu fais rien du tout.
Le 27 octobre 2024 à 13:51:39 Larrun125 a écrit :
Correct de quoi ? Par rapport a quoi ? A qui ?Tu sais bien qu'ici la moitié des mecs estime qu'on peut mettre 700€ de côté en gagnant le SMIC, ou qu'avec 650k tu fais rien du tout.
Très bon résumé de 99% de ce que dit le forom
Le 27 octobre 2024 à 13:52:39 :
L'OP qui déserte son topic
non je lis
En toute objectivité, au moins t'es pas endetté à la rue ou autre. Le problème étant que tu n'as pas réussi à acquérir un capital pour investir dans une maison ou dans un projet financier.
En soit, tout dépend de ce que tu veux faire dans ta vie. Si t'en as rien à foutre d'avoir une baraque ou n'importe bah osef que t'aies "que" 10k à 32 ans. Encore une fois au moins t'es pas endetté
Si jamais t'as déjà payé ta baraque au moins t'as plus à stresser pour ça, mais pense à ta retraite quoi
courage
Je trouve ça correct, que tu sois proprio ou non.
Ça témoigne d'une bonne propension à gérer son argent.
Evidemment que tu pourrais avoir plus avec pleins de si (proprio, investissements, second job, économiser encore plus, jsp).
Mais si tu te sacrifies pas (temps, besoins de base, plaisirs) et que ça te convient, c'est ok.
C'est une base pour acheter ta première résidence principale sinon.
Données du topic
- Auteur
- O_tacos
- Date de création
- 27 octobre 2024 à 13:44:26
- Nb. messages archivés
- 173
- Nb. messages JVC
- 172