Topic de ArthilossXXI :

J'aime pas les religieux car ils sont psychotiques

Supprimé
  • 1

C'est fou de se dire qu'entres individus rationnels et intégrés dans le réel on est entourés de gens dont le jugement est influencé par de l'irrationnel.

Que ce soit celui qui se dit qu'une bonne action va lui permettre d'aller au paradis à celui qui se dit qu'il peut se faire pardonner une mauvaise action en allant se confesser à son ami imaginaire.

Sans parler des extrêmes. Mais j'ai du mal à considérer un religieux comme quelqu'un de sain mentalement. Y'a toujours un pourcentage d'irrationnel qui va jouer dans son jugement d'une action.

Et quand ce pourcentage d'irrationnel est "dieu", ça ne peut qu'être dangereux à terme. A l'échelle d'une société.

BTG ? La plupart des prophètes étaient psychotiques, mais les mecs de l'époque ont préféré dire que "Dieu" leur parlait.
Pas besoin de dieu pour etre un radical ou un devot.
T as juste à voir tout ces gens qui croient posseder des ideologies, alors qu en fait ce sont ces ideologies qui les possedent.

Le 17 octobre 2024 à 23:48:34 :
BTG ? La plupart des prophètes étaient psychotiques, mais les mecs de l'époque ont préféré dire que "Dieu" leur parlait.

Non mais je suis totalement d'accord, juste là on est en 2024 pas en l'an 0 ou au 7eme siècle.

Le 17 octobre 2024 à 23:48:57 :
Pas besoin de dieu pour etre un radical ou un devot.
T as juste à voir tout ces gens qui croient posseder des ideologies, alors qu en fait ce sont ces ideologies qui les possedent.

L'idéologie la plus dangereuse c'est la religion, elle instruit en le plus sot des hommes un sentiment de supériorité à la limite de son dogme.

C'est pas les athées sans aucune spiritualité qui sont psychotiques ? :rire:

Le 17 octobre 2024 à 23:50:20 :

Inversion accusatoire. Ouvre un autre livre que la bible ou le coran stp.

L op le communisme et le nazisme rigole tres fort

Le 17 octobre 2024 à 23:50:55 :

Le 17 octobre 2024 à 23:50:20 :

Inversion accusatoire. Ouvre un autre livre que la bible ou le coran stp.

Mais encore ? :rire:

Dire que certains en viennent à refuser les médicaments ou préfèrent se torcher le fessier avec leurs mains :hap:

Le 17 octobre 2024 à 23:49:32 :

Le 17 octobre 2024 à 23:48:34 :

Non mais je suis totalement d'accord, juste là on est en 2024 pas en l'an 0 ou au 7eme siècle.

Il y a toujours des "illuminés" mais ils finissent en HP, du coup. En l'an 0 ou au 7e siècle, ils ont lancé une hype et voilà où on en est aujourd'hui.

Le 17 octobre 2024 à 23:51:04 :
L op le communisme et le nazisme rigole tres fort

Je dis pas mais je croise beaucoup moins de nazis que de religieux.

Top 4 des personnages les plus meurtriers de l'histoire :

- Mao Zedong (Chine) environ 70 millions de morts

- Gengis Khan (Mongolie) entre 30 et 40 millions de morts

- Joseph Staline (URSS) entre 20 et 50 millions de morts

- Adolph Hitler (Allemagne) entre 20 et 40 millions de morts

Ça m'a l'air très athée tout ça.

• 1

Données du topic

Auteur
ArthilossXXI
Date de création
17 octobre 2024 à 23:47:06