Topic de jvcedent :

[Pavé] Recommencez mes ETUDES SUP à ZERO ?

• 1

Actuellement en Master 1 en Informatique, j'ai redoublé faute de pouvoir trouver un stage. Mon parcours académique est assez classique : BAC S, Licence en Informatique, puis Master. Cependant, j'ai toujours eu des notes moyennes (entre 10 et 12), ce qui était limite pour l'obtention d'un Master. Heureusement, j'ai réussi à en trouver un à la dernière minute.

Depuis cette situation j'ai remis en question mon mode de vie et tout changé. J'ai abandonné mes distractions (PC Gamer, console), déménagé dans un petit logement étudiant, et je me suis concentré sérieusement sur mes études. J'ai même profité de l'été pour passer des certifications et suivre des cours en ligne. J'étais déterminé à ne plus me retrouver dans une telle impasse.

Malheureusement, je ne savais pas encore où j'avais attéri si je devais donné un mot pour qualifier mon université cela serait décevante (désorganisation totale, cours ennuyeux, profs manquant de pédagogie, certains profs on se demande ce qu'ils font là), je n'ai littéralement rien appris de l'année. J'ai tenté de refaire mon Master, mais aucune école n'a accepté mon dossier. En parallèle, j'étais obligé de trouver un stage pour valider mon année, mais malgré plus de 150 candidatures, aucune entreprise ne m'a pris. J'ai terminé mon année avec une moyenne de 13-14 en Master 1, mais j'ai redoublé à cause de l'absence de stage. Cela montre bien l'importance du classement de l'école ou l'université.

Aujourd'hui, je vis presque une année sabbatique. Dans mon temps libre, je fais de la veille technologique (Leetcode, formations, etc.) et je travaille beaucoup mon anglais.

Je me demande si recommencer mon parcours depuis le début ne serait pas la meilleure option. Maintenant que j'ai une détermination et une volonté que je n'avais pas avant.

C'est toujours une option plus intéressante que rien foutre

Le 17 octobre 2024 à 23:14:30 :
C'est toujours une option plus intéressante que rien foutre

Soit :
- j'invente un stage et je valide mon master mais j'imagine que je vais galérer pour la recherche d'un taff meme avec l'obtention du diplome car je n'aurai aucune exp
- je recommence dans une université bien classé mais je dois retourner en L1 ou bien je peux juste refaire une L3 ?

• 1

Données du topic

Auteur
jvcedent
Date de création
17 octobre 2024 à 22:56:42
Nb. messages archivés
4
Nb. messages JVC
4
En ligne sur JvArchive 318