Topic de povreriche :

Ce moment ou tu comprends que tu seras jamais riche en travaillant bordel

  • 1
Bordel j'ai calculé et meme en économisant comme le roi des rats toute ma "vie" j'arriverai vaguement a 250 000 euros putain de merde mais pourquoi je travaille
Faut pas juste économiser, il faut investir

Le 27 octobre 2024 à 11:04:49 :
Faut pas juste économiser, il faut investir

98% des petits investisseurs perdent de l'argent khey

Car ils ne se sont pas renseigné 2 sec avant. Un dca sur un etf world tu peux pas te planter sur du long terme
Investir Investir Investir
Il a raison renseignes toi sur les ETF ça va changer ta vie ^^
L'auteur bosse en France, c'est pour ça :ok:

Le 27 octobre 2024 à 11:07:21 :
Car ils ne se sont pas renseigné 2 sec avant. Un dca sur un etf world tu peux pas te planter sur du long terme

Marrant c'est le lieu commun débité par toutes les chaines de trading/investissements.

Le 27 octobre 2024 à 11:06:17 :

Le 27 octobre 2024 à 11:04:49 :
Faut pas juste économiser, il faut investir

98% des petits investisseurs perdent de l'argent khey

Il y a certes une perte d'argent, mais ça reste minime par rapport au bénéfice/risque

Tu ne deviendras jamais riche en bossant pour le capital d’un autre

Le 27 octobre 2024 à 11:11:09 :
Il a raison renseignes toi sur les ETF ça va changer ta vie ^^

Même les ETF type sp500 n’a plus la cote, tu va faire difficilement un petit 5% cette année (surtout si ta pas grand chose sur le pea) mais bon a croire l’élite tu deviens millionnaire en 10 ans

En même temps c'est une illusion pour les naïfs. Dans la très grande majorité des cas et peu importe le pays une personne qui n'est pas né riche ne le deviendra jamais. Certes c'est plus simple d'obtenir une ascension sociale dans certains pays plutôt que dans d'autres mais dans la majorité des cas quelqu'un de la classe moyenne reste dans la classe moyenne. En revanche il peut avoir une situation personnelle meilleure que celle de ses parents.

Bien évidemment ça va généraliser sur les quelques exceptions qui ont réussi car c'est ce qui permet d'entretenir le mythe de "tout le monde peut réussir".

Le 27 octobre 2024 à 11:06:17 :

Le 27 octobre 2024 à 11:04:49 :
Faut pas juste économiser, il faut investir

98% des petits investisseurs perdent de l'argent khey

elle sort d'où ta stat ?? :rire:

Le 27 octobre 2024 à 11:14:33 :

Le 27 octobre 2024 à 11:11:09 :
Il a raison renseignes toi sur les ETF ça va changer ta vie ^^

Même les ETF type sp500 n’a plus la cote, tu va faire difficilement un petit 5% cette année (surtout si ta pas grand chose sur le pea) mais bon a croire l’élite tu deviens millionnaire en 10 ans

Le 27 octobre 2024 à 11:14:33 :

Le 27 octobre 2024 à 11:11:09 :
Il a raison renseignes toi sur les ETF ça va changer ta vie ^^

Même les ETF type sp500 n’a plus la cote, tu va faire difficilement un petit 5% cette année (surtout si ta pas grand chose sur le pea) mais bon a croire l’élite tu deviens millionnaire en 10 ans

Attends depuis le 1er janvier le SP500 est pas à +20% ? :-)))

Le 27 octobre 2024 à 11:15:46 :
En même temps c'est une illusion pour les naïfs. Dans la très grande majorité des cas et peu importe le pays une personne qui n'est pas né riche ne le deviendra jamais. Certes c'est plus simple d'obtenir une ascension sociale dans certains pays plutôt que dans d'autres mais dans la majorité des cas quelqu'un de la classe moyenne reste dans la classe moyenne. En revanche il peut avoir une situation personnelle meilleure que celle de ses parents.

Bien évidemment ça va généraliser sur les quelques exceptions qui ont réussi car c'est ce qui permet d'entretenir le mythe de "tout le monde peut réussir".

Les grandes fortunes de maintenant sont les mêmes qu’il y a 200 ans ou 1000 ans, elles ont juste changé de nom.

Le 27 octobre 2024 à 11:02:39 :
Bordel j'ai calculé et meme en économisant comme le roi des rats toute ma "vie" j'arriverai vaguement a 250 000 euros putain de merde mais pourquoi je travaille

Alors qu'en restant au RSA tu pourrais vivre tranquillement sans te casser le dos . Avoir un équivalent d'apl qui finance ton crédit pour l'achat d'un logement.

Et une fois que tu es propriétaire sans y avoir un mis un rond tu le revend (donc 100% bénef ) pour sûrement plus que ce que les ouvriers peuvent économiser dans une vie.

Il faut pas compter que sur la bourse pour se faire de l'argent, c'est du long terme ça, il faut compter sur des projets perso, et puis faire de la spéculation
  • 1

Données du topic

Auteur
povreriche
Date de création
27 octobre 2024 à 11:02:39
Nb. messages archivés
17
Nb. messages JVC
17
En ligne sur JvArchive 298