C'est la FIN DU FORUM
Le 17 octobre 2024 à 19:36:12 :
Ca descend à une vitesse phénoménale, on a encore perdu 200-300 connectés en quelques mois, déjà que ça avait grandement baissé, à cette vitesse il y a plus personne ici dans 1 an et demiJe commence déjà à penser à la suite perso, surement discord même si je préfère les forums j'aurai pas le choix
On a perdu la masse critique qui permettais à un bide d'avoir au moins une ou deux réponses en soirée.
Il n'est pas rare de voir des topics en dessous de 10 connectés et sans réponses.
Le 17 octobre 2024 à 19:39:13 :
j'irais sur reddit, ça a l'air pas trop mal comme remplaçant du fofo si tu choisis bien tes groupes
Sinon les serveurs discord aussi qui sont pas mal, tout le monde se connait
Reddit me semble pas mal aussi, de ce que j'en ai entendu. Ca vaut peut-être le coup d'essayer.
Ca fait mal de voir tout ça quand même, ca fait 7 ans que je suis ici, j'imagine même pas pour ceux qui était là avant Respawn.
j'irais sur reddit, ça a l'air pas trop mal comme remplaçant du fofo si tu choisis bien tes groupes
Sinon les serveurs discord aussi qui sont pas mal, tout le monde se connait
Bah c'est ça que j'aime bien avec le forum, on a l'impression d'une place publique où chacun reste anonyme, et en même temps, on a des codes culturels bien à nous qui nous permettent d'être une communauté.
Si nous sommes sur un discord, nous sommes dans l'intimtié
Le 17 octobre 2024 à 19:42:21 :
Sinon les serveurs discord aussi qui sont pas mal, tout le monde se connaitReddit me semble pas mal aussi, de ce que j'en ai entendu. Ca vaut peut-être le coup d'essayer.
Ca fait mal de voir tout ça quand même, ca fait 7 ans que je suis ici, j'imagine même pas pour ceux qui était là avant Respawn.
je suis là depuis 5 ans, et j'ai pu voir pleins d'endroits ou ça blague comme sur le fofo
Le repoussoir c'est le manque de sticker et l'accessibilité tel, sinon je serais surement parti
Le 17 octobre 2024 à 19:42:57 :
Sinon les serveurs discord aussi qui sont pas mal, tout le monde se connaitBah c'est ça que j'aime bien avec le forum, on a l'impression d'une place publique où chacun reste anonyme, et en même temps, on a des codes culturels bien à nous qui nous permettent d'être une communauté.
Si nous sommes sur un discord, nous sommes dans l'intimité
+1000
Ici depuis presque 10 ans
Je ne viens plus depuis quelques semaines
C'est devenu de la grosse merde
Le 17 octobre 2024 à 19:44:32 :
Sinon les serveurs discord aussi qui sont pas mal, tout le monde se connaitReddit me semble pas mal aussi, de ce que j'en ai entendu. Ca vaut peut-être le coup d'essayer.
Ca fait mal de voir tout ça quand même, ca fait 7 ans que je suis ici, j'imagine même pas pour ceux qui était là avant Respawn.je suis là depuis 5 ans, et j'ai pu voir pleins d'endroits ou ça blague comme sur le fofo
Le repoussoir c'est le manque de sticker et l'accessibilité tel, sinon je serais surement parti
La modération est pas hyper à gauche ?
Je quitte pas le fofo' pour retrouver la même censure.
Sinon les serveurs discord aussi qui sont pas mal, tout le monde se connaitBah c'est ça que j'aime bien avec le forum, on a l'impression d'une place publique où chacun reste anonyme, et en même temps, on a des codes culturels bien à nous qui nous permettent d'être une communauté.
Si nous sommes sur un discord, nous sommes dans l'intimité
Etre noyé dans un flot de pseudo avec les mêmes références, être anonyme tout en pouvant être en ensemble c'est vraiment une force du forum.
Je me souviens que lorsque je suis arrivé, il n'y avait que une ou deux secondes de décalage entre le haut et le bas de la liste des sujets. Aujourd'hui on en est à 30 secondes.
C'est vraiment le signe que c'est fini, j'ai été sur Avenoel et je peut vous dire que voir un forum mourir c'est pas beau à voir. On va finir par tous se connaître et faire des dramas à n'en plus finir, sauf qu'ici il n'y aura même pas de défouloir car tout sera 410.
Webedia a tué ce forum comme un cancer.
Reddit, c'est pas du tout aussi dynamique qu'un forum, incomparable.
perso j'utilise reddit et 4chan pour les sujets qui m'interessent et y'a tous ceux qui utilisent discord
puis bon j'ai fait le tours c'est souvent les même discussions qui reviennent avec les même arguments
Le 17 octobre 2024 à 19:50:12 :
Ca fait mal de voir tout ça quand même, ca fait 7 ans que je suis ici, j'imagine même pas pour ceux qui était là avant Respawn.Reddit, c'est pas du tout aussi dynamique qu'un forum, incomparable.
Il n'y a donc aucune alternative ? Rester ici et voir le forum mourir à petit feu jusqu'à être 80 trentenaires associaux ? C'est frustrant, on était l'équivalent de 4chan pour la francophonie.
Merci l'auteur, tu as fait naitre une nouvelle nostalgie, yes.
Tu pouvais pas aller sur le forum sans te taper une barre, y'avait une créativité de fou, des nouveaux stickers tous les jours, qui étaient spammés repostés...
T'avais des icones (el pueblo, foutrehumide, worthless,labdent...), des topics communautaires a l'intérieur du forum (prépa, incel, joueurs de dofus, ingés, étudiants,muscu,musique...)
Même les topics de merde de date tinder, de redpill, faisaient minimum 10 pages
En 2 ans j'ai pas souvenir d'un délire drôle. Le "j'suis fatigué", le topic original fait 8 pages, et les pavés d'eggish, c'est tout.
Le 17 octobre 2024 à 19:59:28 :
J'ai hésité a en faire un topic hier, a son prime (risitas) y'avait des nouveraux délires quasiment toutes les semaines.
Tu pouvais pas aller sur le forum sans te taper une barre, y'avait une créativité de fou, des nouveaux stickers tous les jours, qui étaient spammés repostés...
T'avais des icones (el pueblo, foutrehumide, worthless,labdent...), des topics communautaires a l'intérieur du forum (prépa, incel, joueurs de dofus, ingés, étudiants,muscu,musique...)
Même les topics de merde de date tinder, de redpill, faisaient minimum 10 pages
En 2 ans j'ai pas souvenir d'un délire drôle. Le "j'suis fatigué", le topic original fait 8 pages, et les pavés d'eggish, c'est tout.
Un topic comme celui-ci aurait fait 20 pages au lieu de galérer à 5 connectés au bout de la 2ème.
Reddit a 700 connectés. La mort sera effective et définitive quand on en sera là à 20 heures.
Le 17 octobre 2024 à 19:49:10 :
Si nous sommes sur un discord, nous sommes dans l'intimitéEtre noyé dans un flot de pseudo avec les mêmes références, être anonyme tout en pouvant être en ensemble c'est vraiment une force du forum.
Je me souviens que lorsque je suis arrivé, il n'y avait que une ou deux secondes de décalage entre le haut et le bas de la liste des sujets. Aujourd'hui on en est à 30 secondes.C'est vraiment le signe que c'est fini, j'ai été sur Avenoel et je peut vous dire que voir un forum mourir c'est pas beau à voir. On va finir par tous se connaître et faire des dramas à n'en plus finir, sauf qu'ici il n'y aura même pas de défouloir car tout sera 410.
Webedia a tué ce forum comme un cancer.
Ouep c'est douloureux, je vais peut-être partir avant la fin.
Et en même temps, si tout le monde pense comme moi, tout le monde se barre .
Dilemme dilemme
Données du topic
- Auteur
- VanessaParodie
- Date de création
- 17 octobre 2024 à 19:28:58
- Nb. messages archivés
- 39
- Nb. messages JVC
- 39