Topic de MotComplique :

Questions aux DEVs freelance ex salariés

1-Comment vous trouvez vos clients ?
:d) bouche à oreilles, j'ai des contacts dans des agences de communication / SEO qui me refilent des clients qui ont besoin d'un site web, ils prennent un % du contrat (donc % en plus à payer pour le client)

2-Est-ce facile de trouver un client qui vous convienne?
:d) ça dépend, j'ai déjà refusé des clients parce que c'était des cons. Parfois j'ai des clients chill et parfois j'ai des clients qui clc, qui grattent des heures en plus

3-Combien de temps vous bossez pour un client en moyenne ?
:d) ça dépend du projet, ça peut être quelques jours pour un petit site ou 2-3 mois pour une grosse plateforme

4-Avez vous parfois des périodes sans activité ? Par choix ou par contrainte?
:d) par contrainte, par exemple j'ai eu deux mois sans beaucoup de demandes en juillet/août parce que les gens étaient partis en vacanc es

5-Vous épanouissez vous plus techniquement/intellectuellement que qd vous étiez salariés
:d) oui

6-Vous sentez vous plus stresses maintenant ou avant ?
:d) non

7- êtes vous sur place ou a distance ?
:d) à distance mais là je suis sur un contrat "sur place" parce que les bureaux sont à 200m de chez moi

8- votre revenu par rapport à avant ? (En prenant en compte impots cotisations etc)
:d) c'est kiff-kiff

apres t'as 11ans d'xp donc si tu montre un gros portfolio sur linkedin tu vas sans doute trouver https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

Données du topic

Auteur
MotComplique
Date de création
21 octobre 2024 à 20:01:29
Nb. messages archivés
22
Nb. messages JVC
18
En ligne sur JvArchive 157