Topic de sidhe45 :

Les VAPOTEUR en SUEUR : taxe de 0.15€ par MILILITRE d'e-LIQUIDE

Le 24 octobre 2024 à 16:14:19 :
quant est ce qu'on interdis cette merde dans les lieu publique :question:
interdire la clope , la vapote et le joins a moins de 150 metre de toutes forme de porte de fenetre ou de verdure

quand je te lis et d'autres, dans le même style ... je me dis qu'on s'américanise vraiment de + en + ... le puritanisme etc d'un coté .. et à l’extrême opposée, des drogues toujours + nombreuses et puissantes, de toutes sortes ..

il n'y a plus de juste milieux dans ce bas monde ... les uns encourageants les autres à faire toujours + fort ..

Le 24 octobre 2024 à 16:15:44 :

Le 24 octobre 2024 à 13:50:48 :

Le 24 octobre 2024 à 13:47:18 :

Le 24 octobre 2024 à 13:33:16 :

Le 24 octobre 2024 à 13:30:16 :

> Le 24 octobre 2024 à 13:26:11 :

>> Le 24 octobre 2024 à 13:21:20 :

> >> > > > > C'est fou que ce ne soit pas la position des gens qui vendent des E cig, me demande quel intérêt ils auraient à proteger leur business, c'est incroyable.

> > > > > >

> > > > > > si si c'est archi reconnu ..

> > > > > > il n'y a même pas photo ..

> > > > > >

> > > > > > tu racontes absolument que des mensonges purs et simples.

> > > > > > à cause de gens comme toi, des gens d'ailleurs continuent la clope ...

> > > > > >

> > > > > > j'ai des connaissances qui tiennent ces mêmes discours, ils perdent leurs proches ... je ne sais même pas comment ils arrivent à se regarder dans une glace ensuite ..

> > > > > > mais bon comme quand on parle de pauvreté et délinquance etc etc ... que des gens continuent à nier le lien, même si ça fait des morts ..

> > > > >

> > > > > je crois que tu passionnes un peu trop le débat.

> > > > >

> > > > > C'est un fait, les vape ont été marketé comme d'abord des moyens d'arrêter la clope et ensuite des alternatives à la consommation de tabac, cependant, on constate un effet pervers dans la manière dont ce produit est marketé qui a rendu le tabac et la nicotine "cool" à nouveau, ce qui pose des problèmes de santé publique et qui motive les gouv européens à taxer

> > > >

> > > > normal que je sois passionné, en tant qu'ancien très gros fumeur ...

> > > > ça m'a sauvé la vie et le porte monnaie la vape .. j'ai lu des tonnes et des tonnes de documentations sur le sujet ..

> > > >

> > > > je confirme, la nicotine c'est COOL ..

> > > > addictif + ou - selon les gens .. , mais ça reste une drogue, très appréciable, et très très peu nocive, voir pas nocive du tout.

> > >

> > > la nicotine est toxique, elle entraine une dépendance physique, modifie le la physiologie du cerveau et provoque des maladies cardio vasculaire et de l'hypertension. y'a rien de cool :( , c'est un psychostimulant médiocre.

> >

> > tu racontes vraiment n'importe quoi, c'est juste incroyable !!!

> >

> > ma physiologie du cerveau va très bien merci, et zéro hypertension ...

> > et ça m’empêche avec mon tempérament anxieux, de tomber dans des addictions bien + néfastes ...

> >

> > et suis suivi par cardiologue aussi, soit dit en passant.

>

> il y a eu des études sur le danger du tabac le low https://image.noelshack.com/fichiers/2021/43/4/1635454847-elton-john-tison-golem.png

>

> ce n'est pas parce que tes dents ne tombent pas encore comme des fruits trop mûrs que les études sont fausses https://image.noelshack.com/fichiers/2021/43/4/1635454847-elton-john-tison-golem.png

>

> oui la nicotine n'est pas dangereuse en soit, mais ça ne change pas que les 10 000 produits autour sont néfastes https://image.noelshack.com/fichiers/2021/43/4/1635454847-elton-john-tison-golem.png

dans le tabac, c'est la combustion qui est dangereuse, le cramé .. pas la nicotine du tout.

et pour la vapote, pas 2 dés à coudre par jour maxi de e-liquide en vapeur .... étalé sur une journée de 48h, qui vont te pourrir quoi que ce soit dans ton organisme.

la vapote est une bénédiction, pour contrer le tabagisme.

pas 10 000 produit
du pg
du vg et des arômes éventuellement ... point barre.
et de la nicotine, donc, pour ceux qui le souhaitent ...

y'a rien de safe dans les produits de la vapote, surtout dans la manière dont ils sont ingérés. Les vapoteurs sont littéralement les beta testeur vivant de cette technologie.

"j'aspire de la vapeur chaude de produits chimiques mais c'est safe hein, c'est le marchand qui me l'a dit et personne n'est encore mort"

t'es vraiment peureux de la vie toi dis donc .. a un point extrême .. han la la .. :)

si ça peut te rassurer, un peu + encore, sache que la vapeur nicotinée ou non, on l'avale pas tant que ça "pleins poumons" ... de +.
pour avoir les saveurs en bouche, ou la sensation de hit (plaisante aux anciens fumeurs), suffit juste que ça passe la barrière de la trachée ..

pas vraiment non, j'ai plutôt une tendance à l'autodestruction et à la prise de risque.
Fumer ça reste HYPERCON. c'est tout, c'est de la merde et ça fait de toi un cuck de l'industrie du tabac/vape/gouv

le qi des gens qui fument qd même :rire:
bénéfice : 0
dégats : 100
:rire:

La qi des gens qui vapotent qd même :rire:

bénéfice : 0
dégats : moins pire que la clope
:rire:

Le 24 octobre 2024 à 16:20:04 :

Le 24 octobre 2024 à 16:15:44 :

Le 24 octobre 2024 à 13:50:48 :

Le 24 octobre 2024 à 13:47:18 :

Le 24 octobre 2024 à 13:33:16 :

> Le 24 octobre 2024 à 13:30:16 :

>> Le 24 octobre 2024 à 13:26:11 :

> >> Le 24 octobre 2024 à 13:21:20 :

> > >> > > > > C'est fou que ce ne soit pas la position des gens qui vendent des E cig, me demande quel intérêt ils auraient à proteger leur business, c'est incroyable.

> > > > > > >

> > > > > > > si si c'est archi reconnu ..

> > > > > > > il n'y a même pas photo ..

> > > > > > >

> > > > > > > tu racontes absolument que des mensonges purs et simples.

> > > > > > > à cause de gens comme toi, des gens d'ailleurs continuent la clope ...

> > > > > > >

> > > > > > > j'ai des connaissances qui tiennent ces mêmes discours, ils perdent leurs proches ... je ne sais même pas comment ils arrivent à se regarder dans une glace ensuite ..

> > > > > > > mais bon comme quand on parle de pauvreté et délinquance etc etc ... que des gens continuent à nier le lien, même si ça fait des morts ..

> > > > > >

> > > > > > je crois que tu passionnes un peu trop le débat.

> > > > > >

> > > > > > C'est un fait, les vape ont été marketé comme d'abord des moyens d'arrêter la clope et ensuite des alternatives à la consommation de tabac, cependant, on constate un effet pervers dans la manière dont ce produit est marketé qui a rendu le tabac et la nicotine "cool" à nouveau, ce qui pose des problèmes de santé publique et qui motive les gouv européens à taxer

> > > > >

> > > > > normal que je sois passionné, en tant qu'ancien très gros fumeur ...

> > > > > ça m'a sauvé la vie et le porte monnaie la vape .. j'ai lu des tonnes et des tonnes de documentations sur le sujet ..

> > > > >

> > > > > je confirme, la nicotine c'est COOL ..

> > > > > addictif + ou - selon les gens .. , mais ça reste une drogue, très appréciable, et très très peu nocive, voir pas nocive du tout.

> > > >

> > > > la nicotine est toxique, elle entraine une dépendance physique, modifie le la physiologie du cerveau et provoque des maladies cardio vasculaire et de l'hypertension. y'a rien de cool :( , c'est un psychostimulant médiocre.

> > >

> > > tu racontes vraiment n'importe quoi, c'est juste incroyable !!!

> > >

> > > ma physiologie du cerveau va très bien merci, et zéro hypertension ...

> > > et ça m’empêche avec mon tempérament anxieux, de tomber dans des addictions bien + néfastes ...

> > >

> > > et suis suivi par cardiologue aussi, soit dit en passant.

> >

> > il y a eu des études sur le danger du tabac le low https://image.noelshack.com/fichiers/2021/43/4/1635454847-elton-john-tison-golem.png

> >

> > ce n'est pas parce que tes dents ne tombent pas encore comme des fruits trop mûrs que les études sont fausses https://image.noelshack.com/fichiers/2021/43/4/1635454847-elton-john-tison-golem.png

> >

> > oui la nicotine n'est pas dangereuse en soit, mais ça ne change pas que les 10 000 produits autour sont néfastes https://image.noelshack.com/fichiers/2021/43/4/1635454847-elton-john-tison-golem.png

>

> dans le tabac, c'est la combustion qui est dangereuse, le cramé .. pas la nicotine du tout.

>

> et pour la vapote, pas 2 dés à coudre par jour maxi de e-liquide en vapeur .... étalé sur une journée de 48h, qui vont te pourrir quoi que ce soit dans ton organisme.

>

> la vapote est une bénédiction, pour contrer le tabagisme.

>

> pas 10 000 produit

> du pg

> du vg et des arômes éventuellement ... point barre.

> et de la nicotine, donc, pour ceux qui le souhaitent ...

y'a rien de safe dans les produits de la vapote, surtout dans la manière dont ils sont ingérés. Les vapoteurs sont littéralement les beta testeur vivant de cette technologie.

"j'aspire de la vapeur chaude de produits chimiques mais c'est safe hein, c'est le marchand qui me l'a dit et personne n'est encore mort"

t'es vraiment peureux de la vie toi dis donc .. a un point extrême .. han la la .. :)

si ça peut te rassurer, un peu + encore, sache que la vapeur nicotinée ou non, on l'avale pas tant que ça "pleins poumons" ... de +.
pour avoir les saveurs en bouche, ou la sensation de hit (plaisante aux anciens fumeurs), suffit juste que ça passe la barrière de la trachée ..

pas vraiment non, j'ai plutôt une tendance à l'autodestruction et à la prise de risque.
Fumer ça reste HYPERCON. c'est tout, c'est de la merde et ça fait de toi un cuck de l'industrie du tabac/vape/gouv

le qi des gens qui fument qd même :rire:
bénéfice : 0
dégats : 100
:rire:

La qi des gens qui vapotent qd même :rire:

bénéfice : 0
dégats : moins pire que la clope
:rire:

oé c'est pareil :hap:
prenez un chewing gum ou des bonbons si vous voulez du gout dans la bouche les enfants

y a plein de bénéfices ...

on peut vaper à gogo pour quasi 10 balles par mois à gogo, celui qui est débrouillard .. fait ses e-liquides, change son petit coton résistance etc .. accus amovibles rechargeables des milliers de fois ..

ça évite grignotage, surpoids, et maladies qui vont avec ... ça évite parfois anti-depresseurs etc aux effets indésirables sans comparaison ..

et donc ça apporte du plaisir :)
plaisir du geste, de la vision de la vapeur, des saveurs, de la nicotine pour ceux qui en mettent et ses effets (apaisant ou stimulant etc récompense ou réconfort .. comme la clope mais sans se goudronner)

si on est de gauche comme moi, bah ça rend encore + cool et gentil :ange:

Le 24 octobre 2024 à 08:32:43 :
150€ le litre de PG VG juste en taxes ??

bha quoi? Un paquet de clope s'achéte à 2e50 par le buraliste, il prend 10centimes de com', derrière c'est que de la taxe? j'arrondit mais en gros sur un cartouche ta 100e de taxe

Le 24 octobre 2024 à 16:18:22 :

Le 24 octobre 2024 à 16:14:19 :
quant est ce qu'on interdis cette merde dans les lieu publique :question:
interdire la clope , la vapote et le joins a moins de 150 metre de toutes forme de porte de fenetre ou de verdure

quand je te lis et d'autres, dans le même style ... je me dis qu'on s'américanise vraiment de + en + ... le puritanisme etc d'un coté .. et à l’extrême opposée, des drogues toujours + nombreuses et puissantes, de toutes sortes ..

il n'y a plus de juste milieux dans ce bas monde ... les uns encourageants les autres à faire toujours + fort ..

vu qu'il n'est pas possible de se promener sans tomber sur un ... qui te fou sa merde dans la gueule je pense qu'interdire dans un max de lieu est une bonne chose

Le 24 octobre 2024 à 16:31:24 :

Le 24 octobre 2024 à 08:32:43 :
150€ le litre de PG VG juste en taxes ??

bha quoi? Un paquet de clope s'achéte à 2e50 par le buraliste, il prend 10centimes de com', derrière c'est que de la taxe? j'arrondit mais en gros sur un cartouche ta 100e de taxe

bah là 1 litre ça coute 12 balles .. et à 5ml par jour par exemple de conso ça dure 6 mois ..
après faut rajouter le cout des arômes, et de la nicotine éventuelle ..

zéro raison de taxer la vapote, puisque c'est 100% utile à la santé publique ..
pas + efficace ce jour, pour lutter contre le tabagisme.

c'est quasi 100% de réussite quand bons conseils ... bon matos etc ..

Le 24 octobre 2024 à 16:37:17 :

Le 24 octobre 2024 à 16:31:24 :

Le 24 octobre 2024 à 08:32:43 :
150€ le litre de PG VG juste en taxes ??

bha quoi? Un paquet de clope s'achéte à 2e50 par le buraliste, il prend 10centimes de com', derrière c'est que de la taxe? j'arrondit mais en gros sur un cartouche ta 100e de taxe

bah là 1 litre ça coute 12 balles .. et à 5ml par jour par exemple de conso ça dure 6 mois ..
après faut rajouter le cout des arômes, et de la nicotine éventuelle ..

zéro raison de taxer la vapote, puisque c'est 100% utile à la santé publique ..
pas + efficace ce jour, pour lutter contre le tabagisme.

c'est quasi 100% de réussite quand bons conseils ... bon matos etc ..

Moins nocif, ça reste à voir sur 50-60ans.
C'est ce qu'on peux pensé effectivement, mais aucune certitude.

Bordel j'en peux plus de ce trou a merde qui taxe tout https://image.noelshack.com/fichiers/2021/51/1/1640019533-2.png

INTERDIRE
TAXER
INTERDIRE
TAXER
INTERDIRE
TAXER
INTERDIRE
TAXER

La France en 2024 https://image.noelshack.com/fichiers/2021/51/1/1640019533-2.png

j'ai repris la clope pour ma part

Le 24 octobre 2024 à 16:38:06 :

Le 24 octobre 2024 à 16:37:17 :

Le 24 octobre 2024 à 16:31:24 :

Le 24 octobre 2024 à 08:32:43 :
150€ le litre de PG VG juste en taxes ??

bha quoi? Un paquet de clope s'achéte à 2e50 par le buraliste, il prend 10centimes de com', derrière c'est que de la taxe? j'arrondit mais en gros sur un cartouche ta 100e de taxe

bah là 1 litre ça coute 12 balles .. et à 5ml par jour par exemple de conso ça dure 6 mois ..
après faut rajouter le cout des arômes, et de la nicotine éventuelle ..

zéro raison de taxer la vapote, puisque c'est 100% utile à la santé publique ..
pas + efficace ce jour, pour lutter contre le tabagisme.

c'est quasi 100% de réussite quand bons conseils ... bon matos etc ..

Moins nocif, ça reste à voir sur 50-60ans.
C'est ce qu'on peux pensé effectivement, mais aucune certitude.

la certitude est d'au moins 95% de moins nocifs que la clope.
les 5% restants de "risque" pour la santé, sont mêmes pas avéré, ça correspond juste à la réserve dont tu parles : le "on ne sait pas sur un recul de + de 15 ans ce jour" ..

donc voilà .. après chacun voit midi à sa porte ..

Le 24 octobre 2024 à 16:18:22 :

Le 24 octobre 2024 à 16:14:19 :
quant est ce qu'on interdis cette merde dans les lieu publique :question:
interdire la clope , la vapote et le joins a moins de 150 metre de toutes forme de porte de fenetre ou de verdure

quand je te lis et d'autres, dans le même style ... je me dis qu'on s'américanise vraiment de + en + ... le puritanisme etc d'un coté .. et à l’extrême opposée, des drogues toujours + nombreuses et puissantes, de toutes sortes ..

il n'y a plus de juste milieux dans ce bas monde ... les uns encourageants les autres à faire toujours + fort ..

il y a un juste milieu global possible, c'est juste que ça demande de l'intelligence et du recule pour pouvoir le concevoir, ce qui vas poser problème avec le QI actuel des gens et des générations qui arrivent, mais peut être qu'un jour l'humain sera assez évolué basalement pour pouvoir faire de bon clivages

Au lieu de taxer le pris de 10e, pour ce prix les fabriquants de clope pourrait nous pondre des clopes 100% tabac, sans merde derrière.

Ce qui prouve donc que l'état sans branle de la santé, ils veulent juste du fric

Le 24 octobre 2024 à 16:43:56 :

Le 24 octobre 2024 à 16:18:22 :

Le 24 octobre 2024 à 16:14:19 :
quant est ce qu'on interdis cette merde dans les lieu publique :question:
interdire la clope , la vapote et le joins a moins de 150 metre de toutes forme de porte de fenetre ou de verdure

quand je te lis et d'autres, dans le même style ... je me dis qu'on s'américanise vraiment de + en + ... le puritanisme etc d'un coté .. et à l’extrême opposée, des drogues toujours + nombreuses et puissantes, de toutes sortes ..

il n'y a plus de juste milieux dans ce bas monde ... les uns encourageants les autres à faire toujours + fort ..

il y a un juste milieu global possible, c'est juste que ça demande de l'intelligence et du recule pour pouvoir le concevoir, ce qui vas poser problème avec le QI actuel des gens et des générations qui arrivent, mais peut être qu'un jour l'humain sera assez évolué basalement pour pouvoir faire de bon clivages

globalement, j'ai pas un super bon ressenti, d'amélioration de la race humaine, avec le temps qui passe ... un petit coté "sado-maso" ... inquiétant... autodestruction ?

Le 24 octobre 2024 à 12:37:02 :

Le 24 octobre 2024 à 12:31:13 :
Fumer = déchet.
Donc mérité.

hors sujet
la vapote, justement est le meilleur moyen pour ne pas fumer, et avec le moins de souffrance, voir que du plaisir ...
et moins mauvais au final, qu'une personne qui arrête la clope, mais qui va compenser par exemple par du :
-trop gras
-trop sucré
-trop salé ( santé, prise de poids .. )
-anxiolytiques (pas super non plus ..)
-alcool, jeux en ligne ou autres ...

pour satisfaire les récepteurs du cerveau .. (de ce coté là on est pas tous à égalité non plus.. )

"la vapote est le meilleur moyen pour ne pas fumer"

Mais t'es au courant que tu fumes quand même ? Que la nicotine est dangereuse en elle-même pour le système nerveux ?

Le 24 octobre 2024 à 16:28:22 :
y a plein de bénéfices ...

on peut vaper à gogo pour quasi 10 balles par mois à gogo, celui qui est débrouillard .. fait ses e-liquides, change son petit coton résistance etc .. accus amovibles rechargeables des milliers de fois ..

ça évite grignotage, surpoids, et maladies qui vont avec ... ça évite parfois anti-depresseurs etc aux effets indésirables sans comparaison ..

et donc ça apporte du plaisir :)
plaisir du geste, de la vision de la vapeur, des saveurs, de la nicotine pour ceux qui en mettent et ses effets (apaisant ou stimulant etc récompense ou réconfort .. comme la clope mais sans se goudronner)

si on est de gauche comme moi, bah ça rend encore + cool et gentil :ange:

Hein ?

T'es réellement entrain de faire l'apologie de la...vapote ? :rire:

N'importe quoi :rire:

Le 24 octobre 2024 à 17:00:28 :

Le 24 octobre 2024 à 12:37:02 :

Le 24 octobre 2024 à 12:31:13 :
Fumer = déchet.
Donc mérité.

hors sujet
la vapote, justement est le meilleur moyen pour ne pas fumer, et avec le moins de souffrance, voir que du plaisir ...
et moins mauvais au final, qu'une personne qui arrête la clope, mais qui va compenser par exemple par du :
-trop gras
-trop sucré
-trop salé ( santé, prise de poids .. )
-anxiolytiques (pas super non plus ..)
-alcool, jeux en ligne ou autres ...

pour satisfaire les récepteurs du cerveau .. (de ce coté là on est pas tous à égalité non plus.. )

"la vapote est le meilleur moyen pour ne pas fumer"

Mais t'es au courant que tu fumes quand même ? Que la nicotine est dangereuse en elle-même pour le système nerveux ?

Mange pas de salade alors, des fois que la nicotine qu'elle contient te rendrait dépressif nerveusement ..

Sinon la nicotine empêcherait, diminuerait les risques d'avoir Parkinson une fois agé j'ai cru lire ..

La nicotine favoriserait la sécrétion de dopamine, qui se libère dans le striatum, une partie du cerveau impliquée dans la motricité, ce qui expliquerait son efficacité sur les patients atteints de troubles moteurs, comme ceux provoqués par la maladie de Parkinson.

Le 24 octobre 2024 à 17:03:33 :

Le 24 octobre 2024 à 17:00:28 :

Le 24 octobre 2024 à 12:37:02 :

Le 24 octobre 2024 à 12:31:13 :
Fumer = déchet.
Donc mérité.

hors sujet
la vapote, justement est le meilleur moyen pour ne pas fumer, et avec le moins de souffrance, voir que du plaisir ...
et moins mauvais au final, qu'une personne qui arrête la clope, mais qui va compenser par exemple par du :
-trop gras
-trop sucré
-trop salé ( santé, prise de poids .. )
-anxiolytiques (pas super non plus ..)
-alcool, jeux en ligne ou autres ...

pour satisfaire les récepteurs du cerveau .. (de ce coté là on est pas tous à égalité non plus.. )

"la vapote est le meilleur moyen pour ne pas fumer"

Mais t'es au courant que tu fumes quand même ? Que la nicotine est dangereuse en elle-même pour le système nerveux ?

Mange pas de salade alors, des fois que la nicotine qu'elle contient te rendrait dépressif nerveusement ..

Sinon la nicotine empêcherait, diminuerait les risques d'avoir Parkinson une fois agé j'ai cru lire ..

Hâte de voir quels effets secondaire ça produira sur la première génération de vapoteur en tout cas https://image.noelshack.com/fichiers/2024/43/4/1729782427-full-6.png

Le 24 octobre 2024 à 17:03:33 :

Le 24 octobre 2024 à 17:00:28 :

Le 24 octobre 2024 à 12:37:02 :

Le 24 octobre 2024 à 12:31:13 :
Fumer = déchet.
Donc mérité.

hors sujet
la vapote, justement est le meilleur moyen pour ne pas fumer, et avec le moins de souffrance, voir que du plaisir ...
et moins mauvais au final, qu'une personne qui arrête la clope, mais qui va compenser par exemple par du :
-trop gras
-trop sucré
-trop salé ( santé, prise de poids .. )
-anxiolytiques (pas super non plus ..)
-alcool, jeux en ligne ou autres ...

pour satisfaire les récepteurs du cerveau .. (de ce coté là on est pas tous à égalité non plus.. )

"la vapote est le meilleur moyen pour ne pas fumer"

Mais t'es au courant que tu fumes quand même ? Que la nicotine est dangereuse en elle-même pour le système nerveux ?

Mange pas de salade alors, des fois que la nicotine qu'elle contient te rendrait dépressif nerveusement ..

Sinon la nicotine empêcherait, diminuerait les risques d'avoir Parkinson une fois agé j'ai cru lire ..

La nicotine favoriserait la sécrétion de dopamine, qui se libère dans le striatum, une partie du cerveau impliquée dans la motricité, ce qui expliquerait son efficacité sur les patients atteints de troubles moteurs, comme ceux provoqués par la maladie de Parkinson.

Voilà que le type modifie son message avec une donnée scientifique écrite au conditionnelle https://image.noelshack.com/fichiers/2023/44/7/1699147784-rire-ayaa-risitas-deforme-ayaaa-aya-deratiseur-zoom.png

Bah pourquoi tu passes pas à la salade au lieu de vapoter ? T'aurais que des effets positifs https://image.noelshack.com/fichiers/2023/44/7/1699147784-rire-ayaa-risitas-deforme-ayaaa-aya-deratiseur-zoom.png

Données du topic

Auteur
sidhe45
Date de création
22 octobre 2024 à 20:33:52
Nb. messages archivés
198
Nb. messages JVC
196
En ligne sur JvArchive 342