JEUX-VIDÉOS : selon une étude, les "GEEKS" français ont une VIE SOCIALE !
"et sortent plus, lisent plus, et pratiquent plus de sport que la moyenne"
"Le geek, scotché devant son écran toute la journée, est-il un mythe ? Selon le baromètre annuel du jeu vidéo en France, publié par le Syndicat des éditeurs de logiciels de loisirs (SELL) et relayée par France Inter, 38,3 millions de Français ont joué au moins une fois à un jeu vidéo l’année dernière, soit 70 % de la population.
L’étude remet surtout en question plusieurs idées reçues sur le secteur, notamment une particulièrement ancrée dans l’opinion publique : le stéréotype du gamer qui passerait ses journées devant un écran. En réalité, c’est tout le contraire : les joueurs réguliers fréquentent également plus souvent les salles de cinéma, les musées, les théâtres ou les concerts."
Je suis d'accord
De nos jours les geeks ne sont plus les "GEEKS" d'autrefois
Le 17 octobre 2024 à 18:14:00 :
Que les Yes-Life sont devenus geek et non l'inverse
Ça par contre oui, c'est l'impression que j'ai également étant moi-même un ancien yeslife khey
Le 17 octobre 2024 à 18:14:00 :
Que les Yes-Life sont devenus geek et non l'inverse
Ceci
Suffit de jouer à un jeu vidéo pour être considéré "geek" dans l'article.
Du coup avec ce critère tu englobes les jeunes, et effectivement les jeunes ça sort plus souvent à la salle. Yahou.
"Les geek"
"ont joué au moins une fois à un jeu vidéo l’année dernière"
Le 17 octobre 2024 à 18:17:01 :
Suffit de jouer à un jeu vidéo pour être considéré "geek" dans l'article.Du coup avec ce critère tu englobes les jeunes, et effectivement les jeunes ça sort plus souvent à la salle. Yahou.
Après les Geek sont consumériste, ils vont à des conventions, des trucs de fans et évènements et achètent pleins de mangas et des figurines, des jeux et compagnie
Le 17 octobre 2024 à 18:18:44 :
Les jeux vidéos ne sont pas assez bons pour passer ces journées dessus ctout
Exa Exaent
Baisse de qualité niveau jeux, pas comme avant
38,3 millions de Français ont joué au moins une fois à un jeu vidéo l’année dernière, soit 70 % de la population.
Ca doit compter le jeu mobile et si c'est réellement le cas pour moi c'est pas du JV donc pourcentage malhonnête.
Données du topic
- Auteur
- CafeDesDelices
- Date de création
- 17 octobre 2024 à 18:12:46
- Nb. messages archivés
- 43
- Nb. messages JVC
- 41