Topic de Coco_PepS :

Avoir une culture cinématographique, c’est important ?

Dans la vie de tous les jours que ce soit devant les membres de ta famille, tes collègues de travail, tes amis… c’est important d’avoir une culture cinématographique ?

Car si ces personnes abordent le sujet des films et séries alors que tu as regardé seulement les Marvel et Star Wars, ça doit probablement instauré un malaise car tu auras à peine vu 20 ou 30 films dans ta vie. :(

Oui, c'est comme ça que j'ai dragué ma femme. On a discuté de Tim Burton et ça a directement accroché.

Le 21 octobre 2024 à 15:44:42 :
Oui, c'est comme ça que j'ai dragué ma femme. On a discuté de Tim Burton et ça a directement accroché.

D’accord, je vais essayer de regarder beaucoup plus de films et séries du coup. :ok:

non mais c'est cool, regarde l'intégralité de la criterion collection ça pourra pas te faire de mal https://image.noelshack.com/fichiers/2024/42/6/1729357440-portgas-d-rikace.png

Le 21 octobre 2024 à 15:47:51 :

Le 21 octobre 2024 à 15:44:42 :

D’accord, je vais essayer de regarder beaucoup plus de films et séries du coup. :ok:

C'est bien, t'es pas influençable facilement khey https://image.noelshack.com/fichiers/2023/43/7/1698581928-gandalf2.png

Absolument pas. Ca ne fera que renforcer le sentiment que tu n'es qu'une loque. Les mecs qui parlent de cinéma pour se la raconter n'ont que ca pour se vendre socialement,
Non, aucune importance particulière. C'est juste un sujet de conversation parmi des milliers d'autres.
Non c'est pas important
Le cinéma c'est du divertissement ça n'a aucune valeur culturelle

Le 21 octobre 2024 à 15:44:02 :
Dans la vie de tous les jours que ce soit devant les membres de ta famille, tes collègues de travail, tes amis… c’est important d’avoir une culture cinématographique ?

Non. Paradoxalement ça te restreint dans les discussions sur le sujet parce que ça devient quasiment impossible d'en parler avec des interlocuteurs qui s'y connaissent beaucoup moins que toi (le décalage est trop flagrant)

Oui et oui.

La culture, peu importe le sujet sert à deux choses principalement.

La première est d'avoir de la culture générale et pouvoir/être capable d'en parler. C'est un axe de communication assez important. Et plus on gravite dans des sphères économiquement aisées, plus la culture devient importante.

La seconde est pour l'édification personnelle. La culture, dont le cinéma, permet, si on porte un regard un minimum critique, de mieux se connaitre, c'est à dire à définir ses gouts en matière d'art.

Le cinéma est important dans le sens où c'est un meta-Art, qui embarque des principes de bases de beaucoup d'autres Arts.
C'est aussi l'Art majoritaire du XXème siècle, dont la première moitié à totalement été défini à travers lui.

Le XXIème siècle en est encore tout pétri puisque bien des codes, qu'on retrouve en masse dans le JV par exemple ou la littérature actuelle, des références, des analogies viennent du cinéma.

In fine oui, avoir une réelle culture cinématographique est très important en 2024, tout comme l'était d'avoir de la culture littéraire au XXème siècle.
J'invite donc à brasser large et à passer par des livres généralistes, du style 1001 films à voir avant de mourir car leurs propositions permet réellement d'avoir un aperçu du 7ème Art.

Si c'est pour raconter de la merde comme mon VDD, clairement non :ok:

Le 21 octobre 2024 à 15:57:54 :

J'avoue Marcasse racontez pas mal de merde.

Le 21 octobre 2024 à 15:57:54 :

où sont vos contre-arguments ? https://image.noelshack.com/fichiers/2024/42/6/1729357440-portgas-d-rikace.png

Non, 98% des gens ont des goûts de golems
Non mais pour frimer oui

Oui mais bon inutile de se forcer. Je vais pas regarder une merde tels qu'un Marvel juste pour pouvoir faire la discussion avec des golems https://image.noelshack.com/fichiers/2017/22/1496349456-thjghj.png

Même si tout les films populaires ne sont pas que des bouses évidemment

Regarde les grands classiques que la plupart des gens ont vu et approfondi si ça te plaît.

Le 21 octobre 2024 à 15:55:37 Unileverse03 a écrit :
Oui et oui.

La culture, peu importe le sujet sert à deux choses principalement.

La première est d'avoir de la culture générale et pouvoir/être capable d'en parler. C'est un axe de communication assez important. Et plus on gravite dans des sphères économiquement aisées, plus la culture devient importante.

La seconde est pour l'édification personnelle. La culture, dont le cinéma, permet, si on porte un regard un minimum critique, de mieux se connaitre, c'est à dire à définir ses gouts en matière d'art.

Le cinéma est important dans le sens où c'est un meta-Art, qui embarque des principes de bases de beaucoup d'autres Arts.
C'est aussi l'Art majoritaire du XXème siècle, dont la première moitié à totalement été défini à travers lui.

Le XXIème siècle en est encore tout pétri puisque bien des codes, qu'on retrouve en masse dans le JV par exemple ou la littérature actuelle, des références, des analogies viennent du cinéma.

In fine oui, avoir une réelle culture cinématographique est très important en 2024, tout comme l'était d'avoir de la culture littéraire au XXème siècle.
J'invite donc à brasser large et à passer par des livres généralistes, du style 1001 films à voir avant de mourir car leurs propositions permet réellement d'avoir un aperçu du 7ème Art.

Le cinéma c'est pas de la culture

Les types du 19e étaient cent fois plus cultivés que nous sans cinéma de merde

Perso j'y connais rien, dis l'op, chépa si tu connais ce film, ça parle d'une blonde qui vient de l'espace https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

[15:50:36] <QuidamCommun>
Non, aucune importance particulière. C'est juste un sujet de conversation parmi des milliers d'autres.

Données du topic

Auteur
Coco_PepS
Date de création
21 octobre 2024 à 15:44:02
Nb. messages archivés
42
Nb. messages JVC
42
En ligne sur JvArchive 323