Ses règles ne sont pas, des règles sans failles, adaptée à toute les personnes dépassant les 70 ans, si vous les respecter scrupuleusement, vous éviter un maximum de conflit. Si vous vivez avec des personnes d’âge mûr, ou si vous les côtoyez occasionnellement ou quotidiennement.
Chaque cas est différent, c’est l’expérience sur le terrain qui permet une meilleure vision de la situation et des meilleurs solutions à mettre en place.
Règle numéro 1 : ne jamais contredire et contrarié
Règle numéro 2 : ne jamais rappeler une erreur qu’il on fais ou dit, dans le présent le passé ou le futur
Règle numéro 3: ne jamais dire qu’il sont vieux ou âgée, utilisé plutôt des compliments sur leur grande longévité et valorisé les actions qu’il ont fais dans le passé (présent aussi si possible)
Règle numéro 4 : ne jamais parler du physique d’une personne âgée ou de la mode vestimentaire , utilisé plutôt des compliments si possible réel
Règle numéro 5 ne jamais dire qu’il n’ont pas réellement vécu la guerre
Même si il sont née en 45-50 et qu’il ont vécu le rationnement tous de même, utilisé la phrase « ah ça devait être vraiment dur tous de même »
Règle numéro 6 ne jamais dire que avant c’était moins bien
Règle numéro 7 ne jamais dire ce qu’il faut manger, ne pas parler de consommation de viande sauf si ce n’est pas 2 fois par jour minimum
Règle numéro 8 ne jamais parler d’écologie même si la personne nous dit être pour l’environnement
Règle numéro 9 ne jamais parler de politique, tous ce qui a un rapport avec ça est interdit
Règle numéro 10 ne jamais parler de technologie sauf pour aidée les personnes âgées quand elles en ont besoin, jamais de cadeau qui a un rapport avec la technologie. Dire la phrase « tu est quand même moderne pour une mamie, mémé »
Règle numéro 11 toujours écouter une personne âgée et montrer de l’intérêt quelque sois la discussion, utilisé la règle numéro 1 pendant la discussion,
Règle numéro 12
Ne jamais parler de sport, d’entretien physique, pourquoi ? Parce que avant le sport c’était pour ceux qui ne foutais rien, on avais 8 gosses donc pas que ça a faire.
Règle numéro 13
Ne jamais parler de courte marche dehors, car déjà faire le ménage ou la cuisine ça fais beaucoup marcher, et on a pas toujours le temps ou la santé pour prendre l’air.
Règle numéro 14
Ne pas parler du nombre élevée moyen d’enfant à cette époque, pas de contraception c’est tous, ne surtout pas dire, il n’avais qu’à se retirer.
Règle numéro 15
Ne pas parler de l’art du XXI siècle
Ne pas parler des écrits, dessin, chanson, cinéma (voir règle 16),
Règle numéro 16
Ne pas parler de cinéma autre que celui qui est français
Le doublage américain ce n’est pas bien c’est tout.
Règle numéro 17
Ne pas valorisé notre époque, avant c’était mieux quoi qu’il arrive, les gens aujourd’hui sont tous des ignorants, inculte sans exception
Règle numéro 18
Ne pas parler de culture différente ou non de la leur
Règle numéro 19
Ne pas parler de religion différente ou non de la leur
Règle numéro 20
Ne pas être négatif, toujours positif
Les grand parents aimée les pour ce qu’ils sont, peut être avez vous une grande différence d’âge avec eux et cela complique les liens sociaux
Un guide sur co exister avec nos petit enfant ou enfant pourrai très bien exister aussi. Personne n’est parfait. Sauf nos aînée !