[ALERTE ECO] l'économie française s'écroule
- 1
Le 22 octobre 2024 à 14:08:53 :
les futures chiffres économiques vont être atroces
les boites n'ont plus de commandes et tournent à vide
dans les services c'est mort
beaucoup de boites mangent le peu de tréso qu'il leur restait
énormément de liquidation en cours et à venir
Je confirme ça fait assez peur
Bah c'est assez logique.
Contre coup du covid ou l'argent de l'état coulait à flot et la reprise économique qu'il y a eu derrière ou y'avais tellement de demande qu'on s'est mangé une inflation colossale.
La situation se normalise donc les boites qui ont sur-embauché ou sur-dimensioné leur infrastructures en pensant que ca allait durer toujours vont se manger un dur retour à la réalité.
Le 22 octobre 2024 à 14:13:50 :
This, je suis en ESN, ma commerciale n'arrive pas à me trouver de client, les boîtes appellent l'ESN pour un besoin, puis 1 mois plus tard, quand on leur propose des profils elles répondent "en fait on n'a pas le budget"
Les ESN c'est terrible ça va licencier en masse bientôt
Le 22 octobre 2024 à 14:14:26 :
Bah c'est assez logique.
Contre coup du covid ou l'argent de l'état coulait à flot et la reprise économique qu'il y a eu derrière ou y'avais tellement de demande qu'on s'est mangé une inflation colossale.La situation se normalise donc les boites qui ont sur-embauché ou sur-dimensioné leur infrastructures en pensant que ca allait durer toujours vont se manger un dur retour à la réalité.
C'est très vrai.
Je rajoute que toutes les boîtes ont parlé de "bénéfices record" pendant ces années et ont tenté de maintenir ce résultat sur 2022 et 2023 et n'ont donc pas prévu la situation. Très gros manque d'anticipation qui provoque un arrêt net (dans le recrutement, dans la R&D, dans les projets) sur de nombreux secteurs.
Le 22 octobre 2024 à 14:15:28 :
Le 22 octobre 2024 à 14:13:50 :
This, je suis en ESN, ma commerciale n'arrive pas à me trouver de client, les boîtes appellent l'ESN pour un besoin, puis 1 mois plus tard, quand on leur propose des profils elles répondent "en fait on n'a pas le budget"
Les ESN c'est terrible ça va licencier en masse bientôt
Le 22 octobre 2024 à 17:17:49 :
ici, le FMI dit clairement que l'économie en europe c'est de la merde: https://www.lesechos.fr/monde/enjeux-internationaux/le-fmi-salue-la-victoire-contre-linflation-mais-sinquiete-dune-croissance-mondiale-mediocre-2126976#utm_medium=Pushs_CRM&utm_campaign=Pushs_CRM
Et c'est un peu la même chose aux États-Unis. L'histoire se répète...
Le 22 octobre 2024 à 17:22:40 :
c'est le coup dur avant la remontadahttps://x.com/maudbregeoneon/status/1469063200343740421
Elle a mal vieillie sa déclaration de 2021 ayaaa
Le 22 octobre 2024 à 17:25:14 :
Le 22 octobre 2024 à 17:22:40 :
c'est le coup dur avant la remontadahttps://x.com/maudbregeoneon/status/1469063200343740421
Elle a mal vieillie sa déclaration de 2021 ayaaa
- 1
Données du topic
- Auteur
- ilovemycrypto
- Date de création
- 22 octobre 2024 à 14:08:53
- Nb. messages archivés
- 20
- Nb. messages JVC
- 19