Topic de BloodSports :

NOUVEAU RSA : une BOMBE SOCIALE à retardement génératrice d’EXCLUSION !

Le 21 octobre 2024 à 13:32:37 :

Le 21 octobre 2024 à 13:28:02 :

Le 21 octobre 2024 à 13:20:59 :

Le 21 octobre 2024 à 13:18:05 :

Le 21 octobre 2024 à 13:16:32 :

> Le 21 octobre 2024 à 13:13:13 :

>> Le 21 octobre 2024 à 13:11:23 :

> >> Le 21 octobre 2024 à 13:06:29 hydrox74 a écrit :

> > > > Le 21 octobre 2024 à 13:04:47 :

> > > > > Le 21 octobre 2024 à 13:03:27 :

> > > > > > Le 21 octobre 2024 à 13:01:32 :

> > > > > > > Le 21 octobre 2024 à 12:57:22 :

> > > > > > > > Le 21 octobre 2024 à 12:55:36 :

> > > > > > > >

> > > > > > > > > Le 21 octobre 2024 à 12:53:58 :

> > > > > > > >

> > > > > > > > >> Le 21 octobre 2024 à 12:51:27 :

> > > > > > > >

> > > > > > > > > >Les gens veulent vraiment avoir de la tune sans rien faire et sans jamais avoir de comptes à rendre sinon c’est stigmatisant :rire:

> > > > > > > >

> > > > > > > > > > Le gauchisme cette plaie

> > > > > > > >

> > > > > > > > >

> > > > > > > >

> > > > > > > > > On parle d’un revenu de survie mais bon c’est vrai que c’est mieux de laisser les gens mourir de faim quand d’autres sont riches en exploitant leurs salariés.

> > > > > > > >

> > > > > > > > Ils ont qu’à bosser :)

> > > > > > > > Tu peux taxer les riches autant que tu veux une fois que tu leur auras tout prix il faudra quand même payer le rsa des branleurs :)

> > > > > > >

> > > > > > > Non raisonnement de merde.

> > > > > > > Déjà trouver du travail a tout le monde et utopique, cela ne peut pas exister.

> > > > > > > et taxé les riches et ultra riche et pertinent car cela ne change rien a leur niveau de vie tout en ramenant de l'argent pour les plus precaire

> > > > > >

> > > > > > Marrant de parler d’utopie alors qure t’as juste à comparer les taux d’activité et de chômage entre les différents pays

> > > > > > Spoiler : la france est un des rares pays full chomage et assistés :)

> > > > >

> > > > > Ta beau sortir ce que tu veut la réalité c'est que c'est impossible que tout le monde travail.

> > > > > Donc ont fait quoi des gens qui ne veulent pas travailler ou qui ne peuvent pas travailler ?

> > > > > Ont les laisse mourir ? Où ont leur donne un minimum pour survivre ?

> > > >

> > > > Pourquoi c’est impossible qu’en france? :)

> > >

> > > Non c'est pas impossible que en France mais dans le monde entier.

> > > Ya pas 1 seul pays au monde ou tout les gens en âge de travailler ont un emploi

> > > donc au lieu de nier la réalité, faut trouver des solutions pour les gens qui ne peuvent ou ne veulent pas travailler

> >

> > Il faut aider les gens qui ne veulent pas travailler ? Les personnes qui ne veulent pas travailler doivent assumer et se démerder.

>

> Ba non enfaite, c'est un choix qui doit être respecté, c'est pas pour autant que la société doit te chier a la gueule et te laissé crevé

La société te dois rien si t'es pas capable de te sortir les doigts
Elle t'as quand même drivé pendant plus de 16ans ou t'avais pas un rond a sortir.

Une société, ça prend soin de ses membres les plus "faibles", c'est valable partout et à toutes les époques.

Ce que tu décris, c'est un Etat de Nature, pas une société :rire:

Il y a un juste milieu
Entre aider les défavorisés et tout accorder à tout le monde sans contrôle il y a un monde. Avec cette réforme du rsa on déplace juste un peu le curseur.
Je veux bien comprendre vos arguments, mais ça marche dans un monde de bisounours pas le monde réel. Ici, les gens de la classe moyenne en ont marre de supporter le poids de toute la société. Même si ça se voit pas sur le bulletin de salaire, on aimerait bien que tout le monde qui profite des services publics apportent leur pierre à l'édifice. Il y aurait au moins un début de sentiment de justice dans le pays.

Les entreprises obtiennent chaque année 176milliards d'euros du contribuable, sans controle, ni contrepartie. Argent qui va globalement, dans la poche d'actionnaires étrangers. Et je ne compte même pas toutes les niches fiscales qui existent. D'ailleurs, un français payé au salaire médian paye plus d'impots, proportionnellement à ses revenus, que Bernard Arnault. :hap:

Soit 10x plus que le cout annuel du RSA.

Peut etre faudrait-il mieux lutter contre les VRAIS parasites, qu'on retrouve souvent dans le top 500 du pays, plutôt que sur quelques estropiés au RSA :ok:

Sors un peu de ta pensée dogmatique, sois un peu plus pragmatique :ok:

La redistribution des profits c'est une chose qui serait profitable, mais pas autant.
Je m'explique, si on produit pas plus mais qu'on redistribue, le pays n'est pas plus riche, ça ne crée que de la demande et donc de l'inflation.
Si les gens travaillent plus, on produit plus, et là c'est vraiment de la richesse supplémentaire pour le pays. Le RSA n'est pas juste un coût c'est aussi un énorme manque à gagner.

Les riches attendent quoi pour créer des emplois ?

Le 21 octobre 2024 à 13:17:42 :

Le 21 octobre 2024 à 13:16:32 :

Le 21 octobre 2024 à 13:13:13 :

Le 21 octobre 2024 à 13:11:23 :

Le 21 octobre 2024 à 13:06:29 hydrox74 a écrit :

> Le 21 octobre 2024 à 13:04:47 :

> > Le 21 octobre 2024 à 13:03:27 :

> > > Le 21 octobre 2024 à 13:01:32 :

> > > > Le 21 octobre 2024 à 12:57:22 :

> > > > > Le 21 octobre 2024 à 12:55:36 :

> > > > >

> > > > > > Le 21 octobre 2024 à 12:53:58 :

> > > > >

> > > > > >> Le 21 octobre 2024 à 12:51:27 :

> > > > >

> > > > > > >Les gens veulent vraiment avoir de la tune sans rien faire et sans jamais avoir de comptes à rendre sinon c’est stigmatisant :rire:

> > > > >

> > > > > > > Le gauchisme cette plaie

> > > > >

> > > > > >

> > > > >

> > > > > > On parle d’un revenu de survie mais bon c’est vrai que c’est mieux de laisser les gens mourir de faim quand d’autres sont riches en exploitant leurs salariés.

> > > > >

> > > > > Ils ont qu’à bosser :)

> > > > > Tu peux taxer les riches autant que tu veux une fois que tu leur auras tout prix il faudra quand même payer le rsa des branleurs :)

> > > >

> > > > Non raisonnement de merde.

> > > > Déjà trouver du travail a tout le monde et utopique, cela ne peut pas exister.

> > > > et taxé les riches et ultra riche et pertinent car cela ne change rien a leur niveau de vie tout en ramenant de l'argent pour les plus precaire

> > >

> > > Marrant de parler d’utopie alors qure t’as juste à comparer les taux d’activité et de chômage entre les différents pays

> > > Spoiler : la france est un des rares pays full chomage et assistés :)

> >

> > Ta beau sortir ce que tu veut la réalité c'est que c'est impossible que tout le monde travail.

> > Donc ont fait quoi des gens qui ne veulent pas travailler ou qui ne peuvent pas travailler ?

> > Ont les laisse mourir ? Où ont leur donne un minimum pour survivre ?

>

> Pourquoi c’est impossible qu’en france? :)

Non c'est pas impossible que en France mais dans le monde entier.
Ya pas 1 seul pays au monde ou tout les gens en âge de travailler ont un emploi
donc au lieu de nier la réalité, faut trouver des solutions pour les gens qui ne peuvent ou ne veulent pas travailler

Il faut aider les gens qui ne veulent pas travailler ? Les personnes qui ne veulent pas travailler doivent assumer et se démerder.

Ba non enfaite, c'est un choix qui doit être respecté, c'est pas pour autant que la société doit te chier a la gueule et te laissé crevé

La société te dois rien si t'es pas capable de te sortir les doigts
Elle t'as quand même drivé pendant plus de 16ans ou t'avais pas un rond a sortir.

Ba si enfaite la société te doit car tu y contribue forcément, les taxe sur la nourriture ou sur l'eau et l'électricité c'est quoi sinon ?
Tout le monde participe a la société même le SDF

Un type au RSA ne crée pas de valeur
Au mieux ce qu'on lui file on le récupère, au pire du scénario l'état perd du fric

2,1 millions de RSAïstes: https://image.noelshack.com/fichiers/2024/41/1/1728303145-capture-d-e-cran-2024-10-07-a-14-12-20.png
2,7 millions de travailleurs immigrés: https://image.noelshack.com/fichiers/2024/41/1/1728303155-capture-d-e-cran-2024-10-07-a-14-12-31.png

Hophophop les RSAïstes, on choisit son nouveau boulot : https://image.noelshack.com/fichiers/2024/41/1/1728303397-32533.jpeg

Le 21 octobre 2024 à 13:32:20 :

Le 21 octobre 2024 à 13:30:29 :

Le 21 octobre 2024 à 13:28:45 :

Le 21 octobre 2024 à 13:27:54 :
Le cumule de tous les RSA donné en France équivaut environ à même pas 2euro par personnes, j'ai plus le chiffre exacte mais c'est quedal sur nos impots...
Un peu de générosité ne vous fait pas de mal.

Certains en abuse, oui, comme dans tous les domaines j'ai envie de dire.

C'est surtout que cette argent et majoritairement réinvestie dans la société, en réalité cela ne coûte quasiment rien car tout repart en taxe etc...

Oui mais là encore j'aurais beaucoup à dire.
Les trucs malsain comme les jeux d'argent et tout par exemple.
Ceux qui sont au PMU du matin au soir, sont bien plus souvent au RSA que millionnaire, donc évidemment que l'état récupéré tout.

Exemple je suis fumeur au RSA, fait que j'aille acheter mon pot de tabac a plus de 15€ que je paye avec mon RSA.
Combien sur c'est 15€ repart a l'état ? Quasiment tout.
Pareil quand j'achète a bouffé avec la taxe a 20%
Bref le RSA repart a l'état au final

Oui car l'état, fait tout pour.
En enléve la bouffe et autres trucs vitale.

Pourquoi laissé les jeux d'argent en vigueur? Si ce n'est pour racketter les RSAiste?

Le 21 octobre 2024 à 13:32:04 :

Le 21 octobre 2024 à 13:30:57 :

Le 21 octobre 2024 à 13:27:54 :
Le cumule de tous les RSA donné en France équivaut environ à même pas 2euro par personnes, j'ai plus le chiffre exacte mais c'est quedal sur nos impots...
Un peu de générosité ne vous fait pas de mal.

Certains en abuse, oui, comme dans tous les domaines j'ai envie de dire.

C'est pas de la générosité vu que ça passe par l'état, la générosité c'est quand tu aides ton prochain de ton plein gré avec ton propre argent.

En théorie l'état est soumis à l'avis de la majorité, si demain la majorité veut la fin du RSA, tu comprendras surement que si c'est de la générosité, mais j'entend ce que tu dis

Non l'état impose son système et tous le monde y est soumis, la démocratie c'est une solution que l'état a trouvé pour ne pas perdre son pouvoir en donnant l'impression aux gens qu'ils décident.

Le 21 octobre 2024 à 13:27:20 :

Le 21 octobre 2024 à 13:24:05 :

Le 21 octobre 2024 à 13:20:04 :

Le 21 octobre 2024 à 13:12:53 :

Le 21 octobre 2024 à 13:12:19 :

> Le 21 octobre 2024 à 13:08:25 :

>> Le 21 octobre 2024 à 13:03:28 :

> >> Le 21 octobre 2024 à 13:01:34 :

> > >> Le 21 octobre 2024 à 12:56:10 :

> > > >> Le 21 octobre 2024 à 12:50:34 :

> > > > >> Le 21 octobre 2024 à 12:49:23 :

> > > > > >les inadaptés sociaux sont pas réhabilitable, les escroc du rsa vont se mettre en autoentreprise + rsa activité pour fuir l'harcèlement de l'état.

> > > > >

> > > > > Le statut auto entrepreneur ne fonctionne plus, il y a aussi un suivi qui existe pour ces gens-là qui vivent du RSA :(

> > > >

> > > > Ceci

> > > > Et selon les revenus, c’était difficilement viable

> > > >

> > > > Sinon pour ce qui en est de la réforme, c’est vrai que

> > > > Ça va servir à caler tous les inclassable

> > > >

> > > > Perso, je suis pas au RSA, mais j’accepterai uniquement si on propose un taf mi-temps

> > > >

> > > > Mais ça perdra vraiment de son sens. Le RSA sera vraiment pérenne. Je pense pas qu’ils trouveront des jobs ensuite.

> > > >

> > > > Le truc c’est que la plupart des gens resteront continuellement au RSA, ça deviendra un revenu de taf pour du mi-temps

> > >

> > > Les gens sont tous là à dire que c’est normal de faire contribuer les gens au RSA gratuitement sauf que ce qui va se passer c’est que les patrons qui auront besoin d’un salarié pro UE faire tourner l’entreprise prendront 2 mecs au RSA gratuitement pour avoir la main d’œuvre d’un temps plein.

> > >

> > > C’est donc une mesure de bourgeois. Les smicards prolo se feront remplacer par les RSAistes, le RSA deviendra un nouveau SMIC et le vrai gagnant sera le patron qui pourra faire tourner une boîte entière gratuitement.

> >

> > Exactement, c'est très dangereux https://image.noelshack.com/fichiers/2024/43/1/1729507304-download-2.png

> >

> > Au final il n'y aura plus aucun intérêt à embaucher qui que ce soit si t'as juste à utiliser un ou deux rsaistes de poche pour faire le taff d'un salarié https://image.noelshack.com/fichiers/2024/43/1/1729507304-download-2.png

> >

> > Déjà qu'il y'a peu d'offres réelles, ça va pas aider quoi au contraire https://image.noelshack.com/fichiers/2024/43/1/1729507304-download-2.png

>

> Bah quand tu voudras de la compétence.

> C'est pas 2 tire au flanc qui feront le taff.

Après y'a aussi des rsaistes qualifiés et diplômés attention tout de même https://image.noelshack.com/fichiers/2024/43/1/1729507304-download-2.png

Si t'es au RSA et qualifié
Faut se poser des questions de pourquoi t'es en bas de l'échelle aussi.

Non kheyou, ça va dépendre de ta situation, de l'endroit où tu vis et compagnie, si tu es en campagne ou dans des petites villes c'est compliqué en réalité de trouver du taff nofake, surtout si t'as pas de voiture https://image.noelshack.com/fichiers/2024/43/1/1729507304-download-2.png

Aucune excuse par contre sur ta zone, en réalité désolé de briser le délire. Si tu n'as pas de permis, ils vont te faire passer le permis déjà. Si tu as des diplômes et que tu ne trouves pas d'emploi, ils vont chercher la source du problème (moi c'était l'anglais). Et quand tu auras réglé tout ça, tu auras un job dans ta branche. Et vu que tu t'engages à travailler dans ta branche et qu'eux s'engagent à trouver un job dans ta branche, prépare toi à devoir changer de région. Un système est aussi en place pour cela. Par contre, si tu as 0 diplôme, bon courage à toi. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/19/1494617782-larryhome.png

personne pourrra t'obliger à mettre de l'essence dans ta caisse, encore faut il en avoir une (or quand t'es au RSA tu fais comment?)...

Donc le problème, c'est toi, et ils vont tout te retirer. Si tu n'as pas les moyens d'avoir une voiture, il y a un système d'aide, encore une fois, pour cela avec les régions. Je connais le truc, je suis passé par ce fameux contrat , et si tu as un diplôme, c'est vraiment un bon système. Par contre, si tu n'as rien, eh bien voilà, courage. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/19/1494617782-larryhome.png

Cette mesure va vite etre abandonné car , outre l'impossibilité financière d'une grande partie des bénéficiaires d'utiliser une voiture pour se rendre sur le lieu de travail forcé bénévolat, certains sont tout simplement inemployables et inutilisables (problème d'alcoolisme, violents, stupides, lents comme moi etc)

Le 21 octobre 2024 à 13:32:20 :

Le 21 octobre 2024 à 13:30:29 :

Le 21 octobre 2024 à 13:28:45 :

Le 21 octobre 2024 à 13:27:54 :
Le cumule de tous les RSA donné en France équivaut environ à même pas 2euro par personnes, j'ai plus le chiffre exacte mais c'est quedal sur nos impots...
Un peu de générosité ne vous fait pas de mal.

Certains en abuse, oui, comme dans tous les domaines j'ai envie de dire.

C'est surtout que cette argent et majoritairement réinvestie dans la société, en réalité cela ne coûte quasiment rien car tout repart en taxe etc...

Oui mais là encore j'aurais beaucoup à dire.
Les trucs malsain comme les jeux d'argent et tout par exemple.
Ceux qui sont au PMU du matin au soir, sont bien plus souvent au RSA que millionnaire, donc évidemment que l'état récupéré tout.

Exemple je suis fumeur au RSA, fait que j'aille acheter mon pot de tabac a plus de 15€ que je paye avec mon RSA.
Combien sur c'est 15€ repart a l'état ? Quasiment tout.
Pareil quand j'achète a bouffé avec la taxe a 20%
Bref le RSA repart a l'état au final

mais ça ne revient pas dans les poches de ceux qui cotisent pour ton RSA https://image.noelshack.com/fichiers/2024/43/1/1729503158-palmashow-forain-3.png

Le 21 octobre 2024 à 13:20:04 :

Le 21 octobre 2024 à 13:12:53 :

Le 21 octobre 2024 à 13:12:19 :

Le 21 octobre 2024 à 13:08:25 :

Le 21 octobre 2024 à 13:03:28 :

> Le 21 octobre 2024 à 13:01:34 :

>> Le 21 octobre 2024 à 12:56:10 :

> >> Le 21 octobre 2024 à 12:50:34 :

> > >> Le 21 octobre 2024 à 12:49:23 :

> > > >les inadaptés sociaux sont pas réhabilitable, les escroc du rsa vont se mettre en autoentreprise + rsa activité pour fuir l'harcèlement de l'état.

> > >

> > > Le statut auto entrepreneur ne fonctionne plus, il y a aussi un suivi qui existe pour ces gens-là qui vivent du RSA :(

> >

> > Ceci

> > Et selon les revenus, c’était difficilement viable

> >

> > Sinon pour ce qui en est de la réforme, c’est vrai que

> > Ça va servir à caler tous les inclassable

> >

> > Perso, je suis pas au RSA, mais j’accepterai uniquement si on propose un taf mi-temps

> >

> > Mais ça perdra vraiment de son sens. Le RSA sera vraiment pérenne. Je pense pas qu’ils trouveront des jobs ensuite.

> >

> > Le truc c’est que la plupart des gens resteront continuellement au RSA, ça deviendra un revenu de taf pour du mi-temps

>

> Les gens sont tous là à dire que c’est normal de faire contribuer les gens au RSA gratuitement sauf que ce qui va se passer c’est que les patrons qui auront besoin d’un salarié pro UE faire tourner l’entreprise prendront 2 mecs au RSA gratuitement pour avoir la main d’œuvre d’un temps plein.

>

> C’est donc une mesure de bourgeois. Les smicards prolo se feront remplacer par les RSAistes, le RSA deviendra un nouveau SMIC et le vrai gagnant sera le patron qui pourra faire tourner une boîte entière gratuitement.

Exactement, c'est très dangereux https://image.noelshack.com/fichiers/2024/43/1/1729507304-download-2.png

Au final il n'y aura plus aucun intérêt à embaucher qui que ce soit si t'as juste à utiliser un ou deux rsaistes de poche pour faire le taff d'un salarié https://image.noelshack.com/fichiers/2024/43/1/1729507304-download-2.png

Déjà qu'il y'a peu d'offres réelles, ça va pas aider quoi au contraire https://image.noelshack.com/fichiers/2024/43/1/1729507304-download-2.png

Bah quand tu voudras de la compétence.
C'est pas 2 tire au flanc qui feront le taff.

Après y'a aussi des rsaistes qualifiés et diplômés attention tout de même https://image.noelshack.com/fichiers/2024/43/1/1729507304-download-2.png

Si t'es au RSA et qualifié
Faut se poser des questions de pourquoi t'es en bas de l'échelle aussi.

Non kheyou, ça va dépendre de ta situation, de l'endroit où tu vis et compagnie, si tu es en campagne ou dans des petites villes c'est compliqué en réalité de trouver du taff nofake, surtout si t'as pas de voiture https://image.noelshack.com/fichiers/2024/43/1/1729507304-download-2.png

Et pourquoi t'as pas de voitures?
Pourquoi t'as pas de permis?

Mais je comprends pas.

Si le RSA est conditionné à un activité professionnelle, ça n'est plus une aide sociale. C'est du travail, non ?

C'est un moyen de supprimer le RSA sans le nommer, non ?

Le 21 octobre 2024 à 13:33:53 TickledPink a écrit :
https://image.noelshack.com/fichiers/2024/41/1/1728303397-32533.jpeg

Il est intéressant le petit encadré "moyenne pour l'ensemble des métiers" https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

Le 21 octobre 2024 à 13:34:49 :

Le 21 octobre 2024 à 13:32:20 :

Le 21 octobre 2024 à 13:30:29 :

Le 21 octobre 2024 à 13:28:45 :

Le 21 octobre 2024 à 13:27:54 :
Le cumule de tous les RSA donné en France équivaut environ à même pas 2euro par personnes, j'ai plus le chiffre exacte mais c'est quedal sur nos impots...
Un peu de générosité ne vous fait pas de mal.

Certains en abuse, oui, comme dans tous les domaines j'ai envie de dire.

C'est surtout que cette argent et majoritairement réinvestie dans la société, en réalité cela ne coûte quasiment rien car tout repart en taxe etc...

Oui mais là encore j'aurais beaucoup à dire.
Les trucs malsain comme les jeux d'argent et tout par exemple.
Ceux qui sont au PMU du matin au soir, sont bien plus souvent au RSA que millionnaire, donc évidemment que l'état récupéré tout.

Exemple je suis fumeur au RSA, fait que j'aille acheter mon pot de tabac a plus de 15€ que je paye avec mon RSA.
Combien sur c'est 15€ repart a l'état ? Quasiment tout.
Pareil quand j'achète a bouffé avec la taxe a 20%
Bref le RSA repart a l'état au final

mais ça ne revient pas dans les poches de ceux qui cotisent pour ton RSA https://image.noelshack.com/fichiers/2024/43/1/1729503158-palmashow-forain-3.png

Ba cela c'est pas de la faute des travailleurs ou des rsaiste mais de l'etat

Le 21 octobre 2024 à 13:34:08 :

Le 21 octobre 2024 à 13:32:04 :

Le 21 octobre 2024 à 13:30:57 :

Le 21 octobre 2024 à 13:27:54 :
Le cumule de tous les RSA donné en France équivaut environ à même pas 2euro par personnes, j'ai plus le chiffre exacte mais c'est quedal sur nos impots...
Un peu de générosité ne vous fait pas de mal.

Certains en abuse, oui, comme dans tous les domaines j'ai envie de dire.

C'est pas de la générosité vu que ça passe par l'état, la générosité c'est quand tu aides ton prochain de ton plein gré avec ton propre argent.

En théorie l'état est soumis à l'avis de la majorité, si demain la majorité veut la fin du RSA, tu comprendras surement que si c'est de la générosité, mais j'entend ce que tu dis

Non l'état impose son système et tous le monde y est soumis, la démocratie c'est une solution que l'état a trouvé pour ne pas perdre son pouvoir en donnant l'impression aux gens qu'ils décident.

Ça y est le petit libtard nous sort les violons de l'oppression par l'État alors que les bourgeois sont les premiers à pleurer l'État pour protéger leurs marchés et garantir leur propriété

Le 21 octobre 2024 à 13:18:46 :

Le 21 octobre 2024 à 13:18:05 :

Le 21 octobre 2024 à 13:16:32 :

Le 21 octobre 2024 à 13:13:13 :

Le 21 octobre 2024 à 13:11:23 :

> Le 21 octobre 2024 à 13:06:29 hydrox74 a écrit :

> > Le 21 octobre 2024 à 13:04:47 :

> > > Le 21 octobre 2024 à 13:03:27 :

> > > > Le 21 octobre 2024 à 13:01:32 :

> > > > > Le 21 octobre 2024 à 12:57:22 :

> > > > > > Le 21 octobre 2024 à 12:55:36 :

> > > > > >

> > > > > > > Le 21 octobre 2024 à 12:53:58 :

> > > > > >

> > > > > > >> Le 21 octobre 2024 à 12:51:27 :

> > > > > >

> > > > > > > >Les gens veulent vraiment avoir de la tune sans rien faire et sans jamais avoir de comptes à rendre sinon c’est stigmatisant :rire:

> > > > > >

> > > > > > > > Le gauchisme cette plaie

> > > > > >

> > > > > > >

> > > > > >

> > > > > > > On parle d’un revenu de survie mais bon c’est vrai que c’est mieux de laisser les gens mourir de faim quand d’autres sont riches en exploitant leurs salariés.

> > > > > >

> > > > > > Ils ont qu’à bosser :)

> > > > > > Tu peux taxer les riches autant que tu veux une fois que tu leur auras tout prix il faudra quand même payer le rsa des branleurs :)

> > > > >

> > > > > Non raisonnement de merde.

> > > > > Déjà trouver du travail a tout le monde et utopique, cela ne peut pas exister.

> > > > > et taxé les riches et ultra riche et pertinent car cela ne change rien a leur niveau de vie tout en ramenant de l'argent pour les plus precaire

> > > >

> > > > Marrant de parler d’utopie alors qure t’as juste à comparer les taux d’activité et de chômage entre les différents pays

> > > > Spoiler : la france est un des rares pays full chomage et assistés :)

> > >

> > > Ta beau sortir ce que tu veut la réalité c'est que c'est impossible que tout le monde travail.

> > > Donc ont fait quoi des gens qui ne veulent pas travailler ou qui ne peuvent pas travailler ?

> > > Ont les laisse mourir ? Où ont leur donne un minimum pour survivre ?

> >

> > Pourquoi c’est impossible qu’en france? :)

>

> Non c'est pas impossible que en France mais dans le monde entier.

> Ya pas 1 seul pays au monde ou tout les gens en âge de travailler ont un emploi

> donc au lieu de nier la réalité, faut trouver des solutions pour les gens qui ne peuvent ou ne veulent pas travailler

Il faut aider les gens qui ne veulent pas travailler ? Les personnes qui ne veulent pas travailler doivent assumer et se démerder.

Ba non enfaite, c'est un choix qui doit être respecté, c'est pas pour autant que la société doit te chier a la gueule et te laissé crevé

La société te dois rien si t'es pas capable de te sortir les doigts
Elle t'as quand même drivé pendant plus de 16ans ou t'avais pas un rond a sortir.

Une société, ça prend soin de ses membres les plus "faibles", c'est valable partout et à toutes les époques.

Ce que tu décris, c'est un Etat de Nature, pas une société :rire:

Ce qu'il dit surtout et complètement faux, même un SDF participe a la société en payant des taxes sur la bouffe qu'il achète par exemple

Et ton SDF il l'a ou l'argent?
Du RSA? Que l'état lui donne donc équation nulle
Du mec qui passe dans la rue et qui a générer le fric?
Donc équation null aussi

Le 21 octobre 2024 à 13:34:52 :

Le 21 octobre 2024 à 13:20:04 :

Le 21 octobre 2024 à 13:12:53 :

Le 21 octobre 2024 à 13:12:19 :

Le 21 octobre 2024 à 13:08:25 :

> Le 21 octobre 2024 à 13:03:28 :

>> Le 21 octobre 2024 à 13:01:34 :

> >> Le 21 octobre 2024 à 12:56:10 :

> > >> Le 21 octobre 2024 à 12:50:34 :

> > > >> Le 21 octobre 2024 à 12:49:23 :

> > > > >les inadaptés sociaux sont pas réhabilitable, les escroc du rsa vont se mettre en autoentreprise + rsa activité pour fuir l'harcèlement de l'état.

> > > >

> > > > Le statut auto entrepreneur ne fonctionne plus, il y a aussi un suivi qui existe pour ces gens-là qui vivent du RSA :(

> > >

> > > Ceci

> > > Et selon les revenus, c’était difficilement viable

> > >

> > > Sinon pour ce qui en est de la réforme, c’est vrai que

> > > Ça va servir à caler tous les inclassable

> > >

> > > Perso, je suis pas au RSA, mais j’accepterai uniquement si on propose un taf mi-temps

> > >

> > > Mais ça perdra vraiment de son sens. Le RSA sera vraiment pérenne. Je pense pas qu’ils trouveront des jobs ensuite.

> > >

> > > Le truc c’est que la plupart des gens resteront continuellement au RSA, ça deviendra un revenu de taf pour du mi-temps

> >

> > Les gens sont tous là à dire que c’est normal de faire contribuer les gens au RSA gratuitement sauf que ce qui va se passer c’est que les patrons qui auront besoin d’un salarié pro UE faire tourner l’entreprise prendront 2 mecs au RSA gratuitement pour avoir la main d’œuvre d’un temps plein.

> >

> > C’est donc une mesure de bourgeois. Les smicards prolo se feront remplacer par les RSAistes, le RSA deviendra un nouveau SMIC et le vrai gagnant sera le patron qui pourra faire tourner une boîte entière gratuitement.

>

> Exactement, c'est très dangereux https://image.noelshack.com/fichiers/2024/43/1/1729507304-download-2.png

>

> Au final il n'y aura plus aucun intérêt à embaucher qui que ce soit si t'as juste à utiliser un ou deux rsaistes de poche pour faire le taff d'un salarié https://image.noelshack.com/fichiers/2024/43/1/1729507304-download-2.png

>

> Déjà qu'il y'a peu d'offres réelles, ça va pas aider quoi au contraire https://image.noelshack.com/fichiers/2024/43/1/1729507304-download-2.png

Bah quand tu voudras de la compétence.
C'est pas 2 tire au flanc qui feront le taff.

Après y'a aussi des rsaistes qualifiés et diplômés attention tout de même https://image.noelshack.com/fichiers/2024/43/1/1729507304-download-2.png

Si t'es au RSA et qualifié
Faut se poser des questions de pourquoi t'es en bas de l'échelle aussi.

Non kheyou, ça va dépendre de ta situation, de l'endroit où tu vis et compagnie, si tu es en campagne ou dans des petites villes c'est compliqué en réalité de trouver du taff nofake, surtout si t'as pas de voiture https://image.noelshack.com/fichiers/2024/43/1/1729507304-download-2.png

Et pourquoi t'as pas de voitures?
Pourquoi t'as pas de permis?

La plupart des travailleurs immigrés n'ont ni l'un ni l'autre, donc c'est pas un problème https://image.noelshack.com/fichiers/2024/43/1/1729503158-palmashow-forain-3.png

Le 21 octobre 2024 à 13:34:33 :

Le 21 octobre 2024 à 13:27:20 :

Le 21 octobre 2024 à 13:24:05 :

Le 21 octobre 2024 à 13:20:04 :

Le 21 octobre 2024 à 13:12:53 :

> Le 21 octobre 2024 à 13:12:19 :

>> Le 21 octobre 2024 à 13:08:25 :

> >> Le 21 octobre 2024 à 13:03:28 :

> > >> Le 21 octobre 2024 à 13:01:34 :

> > > >> Le 21 octobre 2024 à 12:56:10 :

> > > > >> Le 21 octobre 2024 à 12:50:34 :

> > > > > >> Le 21 octobre 2024 à 12:49:23 :

> > > > > > >les inadaptés sociaux sont pas réhabilitable, les escroc du rsa vont se mettre en autoentreprise + rsa activité pour fuir l'harcèlement de l'état.

> > > > > >

> > > > > > Le statut auto entrepreneur ne fonctionne plus, il y a aussi un suivi qui existe pour ces gens-là qui vivent du RSA :(

> > > > >

> > > > > Ceci

> > > > > Et selon les revenus, c’était difficilement viable

> > > > >

> > > > > Sinon pour ce qui en est de la réforme, c’est vrai que

> > > > > Ça va servir à caler tous les inclassable

> > > > >

> > > > > Perso, je suis pas au RSA, mais j’accepterai uniquement si on propose un taf mi-temps

> > > > >

> > > > > Mais ça perdra vraiment de son sens. Le RSA sera vraiment pérenne. Je pense pas qu’ils trouveront des jobs ensuite.

> > > > >

> > > > > Le truc c’est que la plupart des gens resteront continuellement au RSA, ça deviendra un revenu de taf pour du mi-temps

> > > >

> > > > Les gens sont tous là à dire que c’est normal de faire contribuer les gens au RSA gratuitement sauf que ce qui va se passer c’est que les patrons qui auront besoin d’un salarié pro UE faire tourner l’entreprise prendront 2 mecs au RSA gratuitement pour avoir la main d’œuvre d’un temps plein.

> > > >

> > > > C’est donc une mesure de bourgeois. Les smicards prolo se feront remplacer par les RSAistes, le RSA deviendra un nouveau SMIC et le vrai gagnant sera le patron qui pourra faire tourner une boîte entière gratuitement.

> > >

> > > Exactement, c'est très dangereux https://image.noelshack.com/fichiers/2024/43/1/1729507304-download-2.png

> > >

> > > Au final il n'y aura plus aucun intérêt à embaucher qui que ce soit si t'as juste à utiliser un ou deux rsaistes de poche pour faire le taff d'un salarié https://image.noelshack.com/fichiers/2024/43/1/1729507304-download-2.png

> > >

> > > Déjà qu'il y'a peu d'offres réelles, ça va pas aider quoi au contraire https://image.noelshack.com/fichiers/2024/43/1/1729507304-download-2.png

> >

> > Bah quand tu voudras de la compétence.

> > C'est pas 2 tire au flanc qui feront le taff.

>

> Après y'a aussi des rsaistes qualifiés et diplômés attention tout de même https://image.noelshack.com/fichiers/2024/43/1/1729507304-download-2.png

Si t'es au RSA et qualifié
Faut se poser des questions de pourquoi t'es en bas de l'échelle aussi.

Non kheyou, ça va dépendre de ta situation, de l'endroit où tu vis et compagnie, si tu es en campagne ou dans des petites villes c'est compliqué en réalité de trouver du taff nofake, surtout si t'as pas de voiture https://image.noelshack.com/fichiers/2024/43/1/1729507304-download-2.png

Aucune excuse par contre sur ta zone, en réalité désolé de briser le délire. Si tu n'as pas de permis, ils vont te faire passer le permis déjà. Si tu as des diplômes et que tu ne trouves pas d'emploi, ils vont chercher la source du problème (moi c'était l'anglais). Et quand tu auras réglé tout ça, tu auras un job dans ta branche. Et vu que tu t'engages à travailler dans ta branche et qu'eux s'engagent à trouver un job dans ta branche, prépare toi à devoir changer de région. Un système est aussi en place pour cela. Par contre, si tu as 0 diplôme, bon courage à toi. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/19/1494617782-larryhome.png

personne pourrra t'obliger à mettre de l'essence dans ta caisse, encore faut il en avoir une (or quand t'es au RSA tu fais comment?)...

Donc le problème, c'est toi, et ils vont tout te retirer. Si tu n'as pas les moyens d'avoir une voiture, il y a un système d'aide, encore une fois, pour cela avec les régions. Je connais le truc, je suis passé par ce fameux contrat , et si tu as un diplôme, c'est vraiment un bon système. Par contre, si tu n'as rien, eh bien voilà, courage. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/19/1494617782-larryhome.png

tu m'expliques comment tu peux, en touchant 550 euros, mettre 200 balles d'essence, d'assurance pour la voiture et c'est sans compter l'usure du véhicule? https://image.noelshack.com/fichiers/2024/43/1/1729507869-capture-d-cran-2024-04-06-203827.jpg

on vit comment avec 350 euros par mois? https://image.noelshack.com/fichiers/2024/43/1/1729507869-capture-d-cran-2024-04-06-203827.jpg

Le 21 octobre 2024 à 13:33:53 :
2,1 millions de RSAïstes: https://image.noelshack.com/fichiers/2024/41/1/1728303145-capture-d-e-cran-2024-10-07-a-14-12-20.png
2,7 millions de travailleurs immigrés: https://image.noelshack.com/fichiers/2024/41/1/1728303155-capture-d-e-cran-2024-10-07-a-14-12-31.png

Hophophop les RSAïstes, on choisit son nouveau boulot : https://image.noelshack.com/fichiers/2024/41/1/1728303397-32533.jpeg

https://image.noelshack.com/fichiers/2024/42/1/1728912096-eggish-fart-risitas-sticker.png bordel on va bien se marrer, au boulot les déchets je veux mon tacos bien chaud https://image.noelshack.com/fichiers/2024/42/1/1728912096-eggish-fart-risitas-sticker.png

Le 21 octobre 2024 à 13:21:01 :

Le 21 octobre 2024 à 13:18:25 :

Le 21 octobre 2024 à 13:14:58 :

Le 21 octobre 2024 à 13:13:17 :
Faut supprimer le RSA.

Il n'est pas normal que des gens qui choisissent de ne pas travailler perçoivent de la thune qui vient de ceux qui travaillent.

Tu ne veux pas bosser ? C'est ton choix, mais ne vient pas demander le fric et les efforts de ceux qui bossent, un point c'est tout https://image.noelshack.com/fichiers/2024/34/4/1724358497-tete-2-ouf-cigarette-fumee.gif

Je te souhaite de démissionner de ton boulot par exemple car tu n'en peut plus, et te retrouver sans chômage ni aucune ressource et te retrouvé à la rue.
Tu comprendras peut être que le système doit t'aider au lieu de t'enfoncer

Ah je l'ai fait khey
Octobre et novembre dernier :hap:
0 ressources.
J'ai vecu de mes économies, balader par Paul emploi.
Et quand j'ai vu qu'ils m'avais laché. J'ai retrouvé en 1h même pas un taff dans la grande distribution

Il y a un emploi pour 6 demandeurs en moyenne le débile de service

Bah fait partie de celui qui décroche le job le low

Le 21 octobre 2024 à 13:35:27 :

Le 21 octobre 2024 à 13:34:49 :

Le 21 octobre 2024 à 13:32:20 :

Le 21 octobre 2024 à 13:30:29 :

Le 21 octobre 2024 à 13:28:45 :

> Le 21 octobre 2024 à 13:27:54 :

>Le cumule de tous les RSA donné en France équivaut environ à même pas 2euro par personnes, j'ai plus le chiffre exacte mais c'est quedal sur nos impots...

> Un peu de générosité ne vous fait pas de mal.

>

> Certains en abuse, oui, comme dans tous les domaines j'ai envie de dire.

C'est surtout que cette argent et majoritairement réinvestie dans la société, en réalité cela ne coûte quasiment rien car tout repart en taxe etc...

Oui mais là encore j'aurais beaucoup à dire.
Les trucs malsain comme les jeux d'argent et tout par exemple.
Ceux qui sont au PMU du matin au soir, sont bien plus souvent au RSA que millionnaire, donc évidemment que l'état récupéré tout.

Exemple je suis fumeur au RSA, fait que j'aille acheter mon pot de tabac a plus de 15€ que je paye avec mon RSA.
Combien sur c'est 15€ repart a l'état ? Quasiment tout.
Pareil quand j'achète a bouffé avec la taxe a 20%
Bref le RSA repart a l'état au final

mais ça ne revient pas dans les poches de ceux qui cotisent pour ton RSA https://image.noelshack.com/fichiers/2024/43/1/1729503158-palmashow-forain-3.png

Ba cela c'est pas de la faute des travailleurs ou des rsaiste mais de l'etat

On s'en fout c'est de la faute à qui. Maintenant les solutions: suppression du RSA, expulsion des travailleurs immigrés https://image.noelshack.com/fichiers/2024/43/1/1729503158-palmashow-forain-3.png

Le 21 octobre 2024 à 13:35:12 :

Le 21 octobre 2024 à 13:33:53 TickledPink a écrit :
https://image.noelshack.com/fichiers/2024/41/1/1728303397-32533.jpeg

Il est intéressant le petit encadré "moyenne pour l'ensemble des métiers" https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

Pourtant je croyais qu’il n’y avait pas de boulots pour les rsaistes?

Données du topic

Auteur
BloodSports
Date de création
21 octobre 2024 à 12:42:05
Nb. messages archivés
419
Nb. messages JVC
415
En ligne sur JvArchive 129