Topic de JackOfFables :

Logement insalubre, je ne veux plus payer de loyer.

Hey les kheys.

Je suis coincé dans un logement insalubre ( consommation excessive d'électricité pour une température ambiante à peine descente, moisissure sur les murs à gogo, murs qui font des gouttes etc )

Je paye un loyer à 800 euros Paris oblige.
Pour trouver un nouveau logement c'est galère, ça va le prendre plusieurs mois c'est une certitude.

Si je prend en photo mon appartement horrible + mise en demeure du propriétaire je peux arrêter de payer ce putain de loyer ?

Ça m'a niqué des fringues, de l'électroménager, ça me donne de l'eczéma à gogo.
Tu dois continuer à payer ton loyer mais à une structure dédiée qui conserve les fonds jusqu'à ce que le logement soit entretenu
Ca va arrêter un peu de te plaindre bordel y'a rien

Bah si t'es pas content va ailleurs, tu l'as choisi l'appartement non ?
Je suis sur que tu prends même pas la peine de nettoyer la moisissure avec un produit anti moisissure, tu dois surement te contenter de dire au proprio "gngn c moisi"

Sinon est-ce qu'il y a des aérations aux fenetres ? généralement c'est à cause de ça car ça fait cocotte minute

Il faut ça sur les fenetres : https://image.noelshack.com/fichiers/2024/42/4/1729150576-image.png

Aya j’ai pas de solutions mais j’ai peur de finir dans la même situation que toi aya

Appart hyper humide mais y’a pas encore de moisissures apparentes je crains qu’ils aient fait un coup de peinture cache misere avant que jarrive

C’est venu direct toi ? Comment ca t’as fait de l’excema c’est l’humidité qui fait ca ?

Je crois sinon qu’il faut aller voir un notaire et lui verser le loyer a lui au lieu du proprio pour qu’il monte un dossier

Oui

Mais tu va pas arrêter de payer le loyer

Tu donnera ton loyer à un huissier qui va le bloquer et ne pas le donner au propriétaire à partir du moment où il a pas régler les problèmes du logement

Le 17 octobre 2024 à 09:36:20 :
Il faut ça sur les fenetres : https://image.noelshack.com/fichiers/2024/42/4/1729150576-image.png

J'ai ca et pourtant ca moisis sec

Le 17 octobre 2024 à 09:44:09 :

Faut allumer le chauffage le desco c’est tout,

A part si t’es en Rez de chaussé sans vide sanitaire, l’air est sec, et le problème vient des locataires

Les aérations de fenêtres servent juste à éviter d’ouvrir tes fenêtres 2 minutes par jours, le problème vient encore une fois des locataires

Loyer sous séquestre en attendant que le propriétaire fasse le nécessaire.

Le 17 octobre 2024 à 09:35:32 :
Bah si t'es pas content va ailleurs, tu l'as choisi l'appartement non ?
Je suis sur que tu prends même pas la peine de nettoyer la moisissure avec un produit anti moisissure, tu dois surement te contenter de dire au proprio "gngn c moisi"

Sinon est-ce qu'il y a des aérations aux fenetres ? généralement c'est à cause de ça car ça fait cocotte minute

Kheyou tu te doutes bien que c'était camouflé au début.
Y'a une fissure sur l'immeuble au niveau de mon appartement à l'extérieur, mais tu fais pas attention lors d'une première visite.

Ça fais plusieurs mois que chaque semaine, j'enlève de la moisissure qui revient en boucle alors que j'ouvre chez moi au moins 1 heure par jour.

Non il y'a pas d'aération.

Le 17 octobre 2024 à 09:33:47 :
Ca va arrête un peu de te plaindre bordel y'a rien

Y'a pas mort d'homme putain

Y'a une jeune femme morte récemment à 27ans à cause de son logement moisi le desco.

Le 17 octobre 2024 à 09:48:48 :

Le 17 octobre 2024 à 09:44:09 :

Faut allumer le chauffage le desco c’est tout,

A part si t’es en Rez de chaussé sans vide sanitaire, l’air est sec, et le problème vient des locataires

Les aérations de fenêtres servent juste à éviter d’ouvrir tes fenêtres 2 minutes par jours, le problème vient encore une fois des locataires

Allume le chauffage d'un appartement constamment humide, ça va rien changer juste un climat digne de l'Amazonie.

Le tout pour se taper une régulation à 400 balles à la fin de l'année d'électricité

Le 17 octobre 2024 à 09:31:13 :
Tu dois continuer à payer ton loyer mais à une structure dédiée qui conserve les fonds jusqu'à ce que le logement soit entretenu

Ceci

Le 17 octobre 2024 à 09:38:28 :
Oui

Mais tu va pas arrêter de payer le loyer

Tu donnera ton loyer à un huissier qui va le bloquer et ne pas le donner au propriétaire à partir du moment où il a pas régler les problèmes du logement

Mais ça engendre des coûts pour moi ? La procédure à lancer avec un huissier etc ? J'ai pas trop d'argent à jeter par les fenêtres en ce moment.

Et je connais la lenteur administrative française, si c'est pour que ça prenne 6 mois.
Je préfère juste ne plus payer

Données du topic

Auteur
JackOfFables
Date de création
17 octobre 2024 à 09:05:17
Nb. messages archivés
32
Nb. messages JVC
31
En ligne sur JvArchive 337