Topic de Newfag0jours :

TOUT PLAQUER et PARTIR VIVRE dans un AUTRE PAYS

Qui ne parle pas ta langue, n'a pas la même monnaie, n'a pas le même fuseau horaire, basé sur un autre continent, avec des coutumes complètement différentes :ouch:

Je rajoute, partir dans un pays où rien ne nous attend : pas d'amis, pas de famille, pas de copain ou de copine, pas de travail, pas d'étude, etc...

Faut avoir des couilles de malade mental quand même ! C'est mon rêve depuis toujours mais je ne peux pas le réaliser car je n'ai pas vos couilles :ouch:

Je sais que beaucoup l'ont fait ici, mais où êtes vous parti et comment avez-vous fait pour préparer votre voyage et comment vous sentiez vous avant le départ et une fois à votre arrivée ? :ouch:

Je trouve ça incroyable et fascinant ! Déjà ceux qui osent partir dans une autre région en France c'ets beaucoup pour moi mais alors dans un autre pays :peur:

Le 21 octobre 2024 à 22:42:58 ArceusTenebres a écrit :
J'aurais pas la foi perso :(

Il faut une âme d'aventurier j'ai beaucoup de respect pour ceux qui le font car ils doivent vivre une vie formidable

Et c'est dingue de se dire que sur ce forum des Tanguy de 33 ans au RSA, vivant chez leurs parents depuis toujours cotoient des mecs qui ont vécu dans plusieurs différents, parlent plusieurs langues et ont une vie de fou malade !
Après une rupture, parti avec un Ryanair à 10€ dans un pays au pif en Europe avec 50€ sur moi en liquide, ma bite, mon couteau et mon GSM.
Résultat je me suis débrouillé pour me retrouver à bosser en woofing et j'ai rencontré une meuf avec qui je suis resté des années par la suite(à la fin c'est elle qui m'a brisé mais ce n'est pas important)
Si vous êtes djeun's, rien à perdre et savez parler un minimum anglais, go :ok:

Le 21 octobre 2024 à 22:47:19 BonEcoute a écrit :
Après une rupture, parti avec un Ryanair à 10€ dans un pays au pif en Europe avec 50€ sur moi en liquide, ma bite, mon couteau et mon GSM.
Résultat je me suis débrouillé pour me retrouver à bosser en woofing et j'ai rencontré une meuf avec qui je suis resté des années par la suite(à la fin c'est elle qui m'a brisé mais ce n'est pas important)
Si vous êtes djeun's, rien à perdre et savez parler un minimum anglais, go :ok:

Tu as vécu combien de temps là bas ? Et wtf même si c'est opas un pays comme j'ai parlé dans ma description ça reste incroyable ! J'ai tellement de questions qui me viennent en tête comme la langue, les premiers jours, le temps que tu y es resté etc tu es passionnant

Bof

Enfin si tu pars sans argent ouais c’est chaud car c’est mega risqué

Si t’as de l’argent de côté osef, au pire tu rentres

Le 21 octobre 2024 à 22:50:49 AtaoyMystique99 a écrit :
Bof

Techniquement tu as raison mais je crois que tu as du mal à t'imaginer la montagne émotionnelle que ça peut être même si tu pars dans un pays sur un autre continent et que tu as largement assez pour rentrer + quelqu'un pour t'accueillir dans ton pays d'origine au cas où ça tourne mal... Crois moi c'est impressionnant que d'oser ça

Le 21 octobre 2024 à 22:51:41 :

Bof

Techniquement tu as raison mais je crois que tu as du mal à t'imaginer la montagne émotionnelle que ça peut être même si tu pars dans un pays sur un autre continent et que tu as largement assez pour rentrer + quelqu'un pour t'accueillir dans ton pays d'origine au cas où ça tourne mal... Crois moi c'est impressionnant que d'oser ça

J’ai aucun mal à me l’imaginer puisque je l’ai littéralement fait :hap:

Le 21 octobre 2024 à 22:54:22 AtaoyMystique99 a écrit :

Le 21 octobre 2024 à 22:51:41 :

Bof

J’ai aucun mal à me l’imaginer puisque je l’ai littéralement fait :hap:

Ah d'accord :hap: tu es parti où ?

Tu valides mes propos ou bien comme tu avais de la thune tu t'es juste dit "osef" ? :(

une amie autiste a fait ça plusieurs fois, desco au lycée, 3 mois serveuse en france au début des années 2000, se renseigne dans des cyber cafés sur sa destination et achète un assimil puis go Finlande à 19 ans; puis à 27 ans road to canada, elle marie un autiste puis go expat en allemagne à 33 ans https://image.noelshack.com/fichiers/2024/42/6/1729357440-portgas-d-rikace.png

Le 21 octobre 2024 à 22:55:22 PlotinOyashiro a écrit :
une amie autiste a fait ça plusieurs fois, desco au lycée, 3 mois serveuse en france au début des années 2000, se renseigne dans des cyber cafés sur sa destination et achète un assimil puis go Finlande à 19 ans; puis à 27 ans road to canada, elle marie un autiste puis go expat en allemagne à 33 ans https://image.noelshack.com/fichiers/2024/42/6/1729357440-portgas-d-rikace.png

Ayaaa mais en plus elle est autiste et elle ose partir à 'létranger c'est fou car en général le changement perturbe les autistes non ? Quel courage elle a ! GG et respect même si c'est des pays très safes et bien adaptés pour ce genre de personne je pense

Le 21 octobre 2024 à 22:42:18 :
Qui ne parle pas ta langue, n'a pas la même monnaie, n'a pas le même fuseau horaire, basé sur un autre continent, avec des coutumes complètement différentes :ouch:

Je rajoute, partir dans un pays où rien ne nous attend : pas d'amis, pas de famille, pas de copain ou de copine, pas de travail, pas d'étude, etc...

Faut avoir des couilles de malade mental quand même ! C'est mon rêve depuis toujours mais je ne peux pas le réaliser car je n'ai pas vos couilles :ouch:

Je sais que beaucoup l'ont fait ici, mais où êtes vous parti et comment avez-vous fait pour préparer votre voyage et comment vous sentiez vous avant le départ et une fois à votre arrivée ? :ouch:

tout ce que tu me décrit la c'est Roubaix, bonjour le dépaysement https://image.noelshack.com/fichiers/2020/11/7/1584308923-pitbull.png

y'a des boulots qui permettent de t'expat facile, comme cuisinier, tu trouves du boulot dans toutes les grandes chaines

l'europe c'est easy, t'as juste à apprendre l'anglais, les mecs chaud c'est ceux qui vont sur un autre continent

âge + degré d'autisme de l'OP sur une échelle de 0 à 10 ? (notroll) pour voir si c'est faisable pour toi ou pas

Le 21 octobre 2024 à 23:01:59 BonEcoute a écrit :
âge + degré d'autisme de l'OP sur une échelle de 0 à 10 ? (notroll) pour voir si c'est faisable pour toi ou pas

28 ans

Aucune idée de mon degré d'autisme il y a un site pour calculer ?

pourquoi songes-tu à partir ?
du coup pour le degré d'autisme si tu ne sais pas toi même t'évaluer, on part de la baseline que rien que ta présence sur ce forum c'est 3/10 minimum (ce qui n'est pas un frein, moi même probablement 6/10 dans l'autisme et j'ai fait les 2 cercles polaires)

Le 21 octobre 2024 à 23:11:29 BonEcoute a écrit :
pourquoi songes-tu à partir ?
du coup pour le degré d'autisme si tu ne sais pas toi même t'évaluer, on part de la baseline que rien que ta présence sur ce forum c'est 3/10 minimum (ce qui n'est pas un frein, moi même probablement 6/10 dans l'autisme et j'ai fait les 2 cercles polaires)

Je trouve ça super excitant et les gens en sont changés pour toujours en plus je suis malheureux ici (attention j'aime la france et même j'adore mon pays mais je considère que je dois aller voir ailleurs)

Le 21 octobre 2024 à 22:58:15 :

Le 21 octobre 2024 à 22:55:22 PlotinOyashiro a écrit :

Ayaaa mais en plus elle est autiste et elle ose partir à 'létranger c'est fou car en général le changement perturbe les autistes non ? Quel courage elle a ! GG et respect même si c'est des pays très safes et bien adaptés pour ce genre de personne je pense

comme tu le soulignes à la fin de ton message la Finlande c'est le paradis des autistes, les gens ne forcent pas le contact, mettent une distance physique entre eux, sont respectueux, silencieux et si on est plutôt introverti (ce qui est son cas) c'est du tout cuit
le plus gros souci a été d'apprendre la langue (je crois 2 ans et des patates pour être vraiment bilingue en suivant des cours sur place), elle a pas eu de difficulté à se loger et travailler, les finlandais sont heureux;
je ne suis même pas sûr qu'elle soit asperger (mais si elle ne l'est pas elle est ordinaire intellectuellement et très débrouillarde malgré tout) son mari l'est par contre, c'est littéralement un autiste haut QI qui a des tas de connaissances et est un peu inapte socialement https://image.noelshack.com/fichiers/2024/42/6/1729357440-portgas-d-rikace.png

Données du topic

Auteur
Newfag0jours
Date de création
21 octobre 2024 à 22:42:18
Nb. messages archivés
26
Nb. messages JVC
26
En ligne sur JvArchive 266