Topic de Temp90 :

[Alerte] Tavares veut Vendre Peugeot et Citroën à la Chine

Ça représente combien d’emplois qui vont jarter potentiellement ? :rire:

Le 10 octobre 2024 à 07:22:41 :

Le 10 octobre 2024 à 07:19:30 :

Le 10 octobre 2024 à 07:15:02 :
C'est quand meme un comble, on s'est servit des chinois comme l'usine du monde et au final ils nous rachetent tout :rire:

Nos politiques sont pas des lumieres

Nos industriels auraient due quitter la Chine y'a plus de 30 ans en arrière.

Ils ne pensent qu'a l'argent, ils se fichent que ca parte en Chine ou ailleurs du moment qu'ils ont leur part du gateau.
C'est aux politiques d'agir

Sauf que les politiques s'en battent les couilles :) S'ils faisaient leur possible pour garder des entreprises françaises, la partie TGV d'Alstom n'aurait jamais été vendu à Siemens et la partie éolienne n'aurait jamais été vendue à Général Electric :)

il peut aller sfaire voir le bouffeur de tacos https://image.noelshack.com/fichiers/2021/30/7/1627845109-la-communaute-que-vous-connaissez-bien.png

De toute façon c'est toujours pareil avec nos industriels. Ils ont une vision court termiste sur 10 ans max.

Ils s'implantent en Chine en créant des usines sur place. Revendent en Europe avec des marges de fou. Les chinois copient et vendent 2x moins cher sous leur propre marque. Vous allez voir, les constructeurs européens vont faire pareil avec l'Inde quand ils verront que le marché chinois est devenu trop concurrentiel pour les européens.
Ça m'étonnerait même pas que Tata la marque automobile indienne rachète un gros constructeur européen vu que Fiat a des usines là-bas.

Cette stratégie ça brasse des milliards à court-terme sauf que sur le long-terme ça ne marche pas, voir pire ça risque la faillite. CF Volkswagen en ce moment.

Au lieu de laisser les usines en Europe, vendre leur voiture en Chine plus chères. Moins mais plus qualitatives.
Sur le long-terme tu as un chiffre d'affaire qui monte doucement mais sûrement. Mais non ça veut un chiffre d'affaire qui monte d'un coup, des milliards de bénéfices, le max de rentabilité. Pour qu'au final dans 10 ans ils n'existent même plus.
Cette stratégie ça marche si t'écrase tous tes concurrents, le marché automobile est tellement concurrentiel que c'est impossible.

Le pire c'est que l'Union Européenne est complice dans tout ça. À quel moment tu te dis que c'est bien d'imposer la voiture électrique en 2035 alors que ton principal concurrent économique est ton fournisseur de lithium.
On aurait continué dans la voie du diesel/essence, la R&D aurait fait que d'ici 10 ans la pollution aurait été réduite. On aurait même poussé pour l'hydrogène qui pollue 0. Voir mieux une nouvelle technologie pas encore connue aujourd'hui.
Là on va se retrouver avec une montagne de batterie dont on ne saura pas quoi en foutre. Ah si on va les envoyer au Gabon car ils ont le savoir-faire pour recycler les batteries, c'est-à-dire les foutre sur les plages et attendre que ça se décompose. Et que d'ici 10 ans une association écolo vienne nous pondre des rapports comme quoi l'océan est pollué au lithium.

Je ne suis pas contre l'idée des voitures électriques.
On a un parc nucléaire, on construit quelques EPR pour fournir de l'électricité aux voitures, on est moins dépendant des pays du golfe vis-à-vis du pétrole, notre balance commerciale se porte mieux.
Sauf que ça c'est sur le papier, avec les teubés qui nous dirigent, on serait capable de tirer un câble sous-marin entre l'Europe et l'Algérie et la plus grande centrale solaire du monde dans le Sahara. Comme ça si les blédards ne sont pas contents ils peuvent couper l'électricité à l'Europe entière.

Je vous jure, un puceau au RSA arrive à faire un meilleur constat que des mecs qui font polytechnique et compagnie, dirigeant du CAC40 et politiques.

Fiat et Alfa Romeo qui plombent les résultats, c'était bien la peine de fusionner PSA avec les italiens :fou:

Le 10 octobre 2024 à 07:26:53 hoministe a écrit :

Le 10 octobre 2024 à 07:25:22 :
Il ne faut surtout pas laisser les chinois s'emparer de la technologie puretech https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/1/1520256134-risitasue2.png

Vu la qualité, ils vont croire qu'on les a plagié pour une fois

Tu es naif de pensais que les Chinois fabrique que de la merde, réveil toi on est plus dans les années 90 https://image.noelshack.com/fichiers/2018/25/2/1529422413-risitaszoom.png

[09:59:56] <terminatrice2>

Le 10 octobre 2024 à 07:26:53 hoministe a écrit :

Le 10 octobre 2024 à 07:25:22 :
Il ne faut surtout pas laisser les chinois s'emparer de la technologie puretech https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/1/1520256134-risitasue2.png

Vu la qualité, ils vont croire qu'on les a plagié pour une fois

Tu es naif de pensais que les Chinois fabrique que de la merde, réveil toi on est plus dans les années 90 https://image.noelshack.com/fichiers/2018/25/2/1529422413-risitaszoom.png

Au moins les ingénieurs chinois auraient déjà résolu le problème https://image.noelshack.com/fichiers/2018/25/2/1529422413-risitaszoom.png
Pendant ce temps nos ingénieurs sont en télétravail à se pignoler sur du shemale https://image.noelshack.com/fichiers/2018/25/2/1529422413-risitaszoom.png

Le 10 octobre 2024 à 09:06:40 :
En vrai of vrai, pourquoi la France n'arrive plus à faire de bonnes voitures ? Citroën par exemple était une marque à la pointe de la technologie et à inspiré les constructeurs du monde entier https://image.noelshack.com/fichiers/2018/04/7/1517142194-ahilunettes.png

Parce que aujourd'hui tout est chiant. Il n'y a plus de creativité plus de prise de risque, les moteurs sont nazes et peu fiables, et il faut pensé à la planète, achetez de l'electrique! https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

Le 10 octobre 2024 à 09:53:35 :
De toute façon c'est toujours pareil avec nos industriels. Ils ont une vision court termiste sur 10 ans max.

Ils s'implantent en Chine en créant des usines sur place. Revendent en Europe avec des marges de fou. Les chinois copient et vendent 2x moins cher sous leur propre marque. Vous allez voir, les constructeurs européens vont faire pareil avec l'Inde quand ils verront que le marché chinois est devenu trop concurrentiel pour les européens.
Ça m'étonnerait même pas que Tata la marque automobile indienne rachète un gros constructeur européen vu que Fiat a des usines là-bas.

Cette stratégie ça brasse des milliards à court-terme sauf que sur le long-terme ça ne marche pas, voir pire ça risque la faillite. CF Volkswagen en ce moment.

Au lieu de laisser les usines en Europe, vendre leur voiture en Chine plus chères. Moins mais plus qualitatives.
Sur le long-terme tu as un chiffre d'affaire qui monte doucement mais sûrement. Mais non ça veut un chiffre d'affaire qui monte d'un coup, des milliards de bénéfices, le max de rentabilité. Pour qu'au final dans 10 ans ils n'existent même plus.
Cette stratégie ça marche si t'écrase tous tes concurrents, le marché automobile est tellement concurrentiel que c'est impossible.

Le pire c'est que l'Union Européenne est complice dans tout ça. À quel moment tu te dis que c'est bien d'imposer la voiture électrique en 2035 alors que ton principal concurrent économique est ton fournisseur de lithium.
On aurait continué dans la voie du diesel/essence, la R&D aurait fait que d'ici 10 ans la pollution aurait été réduite. On aurait même poussé pour l'hydrogène qui pollue 0. Voir mieux une nouvelle technologie pas encore connue aujourd'hui.
Là on va se retrouver avec une montagne de batterie dont on ne saura pas quoi en foutre. Ah si on va les envoyer au Gabon car ils ont le savoir-faire pour recycler les batteries, c'est-à-dire les foutre sur les plages et attendre que ça se décompose. Et que d'ici 10 ans une association écolo vienne nous pondre des rapports comme quoi l'océan est pollué au lithium.

Je ne suis pas contre l'idée des voitures électriques.
On a un parc nucléaire, on construit quelques EPR pour fournir de l'électricité aux voitures, on est moins dépendant des pays du golfe vis-à-vis du pétrole, notre balance commerciale se porte mieux.
Sauf que ça c'est sur le papier, avec les teubés qui nous dirigent, on serait capable de tirer un câble sous-marin entre l'Europe et l'Algérie et la plus grande centrale solaire du monde dans le Sahara. Comme ça si les blédards ne sont pas contents ils peuvent couper l'électricité à l'Europe entière.

Je vous jure, un puceau au RSA arrive à faire un meilleur constat que des mecs qui font polytechnique et compagnie, dirigeant du CAC40 et politiques.

Quelques epr ? L'électricité c'est 25% de l'énergie consommée en France si tu veux du full élec c'est 200 epr qu'ils faut construire !
Et y a pas le choix de toute façon en dehors même de la pollution y a juste plus assez de pétrole au rythme où on le cramé. L'hydrogène on peut oublier ce sera jamais mature et la nouvelle techno sortie de nulle part c'est pareil ça existe pas l'énergie gratuit

Le 10 octobre 2024 à 10:01:45 :

[09:59:56] <terminatrice2>

Le 10 octobre 2024 à 07:26:53 hoministe a écrit :

Le 10 octobre 2024 à 07:25:22 :
Il ne faut surtout pas laisser les chinois s'emparer de la technologie puretech https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/1/1520256134-risitasue2.png

Vu la qualité, ils vont croire qu'on les a plagié pour une fois

Tu es naif de pensais que les Chinois fabrique que de la merde, réveil toi on est plus dans les années 90 https://image.noelshack.com/fichiers/2018/25/2/1529422413-risitaszoom.png

Au moins les ingénieurs chinois auraient déjà résolu le problème https://image.noelshack.com/fichiers/2018/25/2/1529422413-risitaszoom.png
Pendant ce temps nos ingénieurs sont en télétravail à se pignoler sur du shemale https://image.noelshack.com/fichiers/2018/25/2/1529422413-risitaszoom.png

Bdsm

Je vous avez prévenu les Kheys. C’etait certain.

C’est pour ça qu’il en avaient rien à battre de faire un nouveau moteur et qu’ils ont joués la montre le plus possible avec le Puretech.

Car le but c’est l’argent de la revente et le bonus et prendre sa retraite pépère. :)

[10:04:22] <Marc_Landersse>

Le 10 octobre 2024 à 09:53:35 :
De toute façon c'est toujours pareil avec nos industriels. Ils ont une vision court termiste sur 10 ans max.

Ils s'implantent en Chine en créant des usines sur place. Revendent en Europe avec des marges de fou. Les chinois copient et vendent 2x moins cher sous leur propre marque. Vous allez voir, les constructeurs européens vont faire pareil avec l'Inde quand ils verront que le marché chinois est devenu trop concurrentiel pour les européens.
Ça m'étonnerait même pas que Tata la marque automobile indienne rachète un gros constructeur européen vu que Fiat a des usines là-bas.

Cette stratégie ça brasse des milliards à court-terme sauf que sur le long-terme ça ne marche pas, voir pire ça risque la faillite. CF Volkswagen en ce moment.

Au lieu de laisser les usines en Europe, vendre leur voiture en Chine plus chères. Moins mais plus qualitatives.
Sur le long-terme tu as un chiffre d'affaire qui monte doucement mais sûrement. Mais non ça veut un chiffre d'affaire qui monte d'un coup, des milliards de bénéfices, le max de rentabilité. Pour qu'au final dans 10 ans ils n'existent même plus.
Cette stratégie ça marche si t'écrase tous tes concurrents, le marché automobile est tellement concurrentiel que c'est impossible.

Le pire c'est que l'Union Européenne est complice dans tout ça. À quel moment tu te dis que c'est bien d'imposer la voiture électrique en 2035 alors que ton principal concurrent économique est ton fournisseur de lithium.
On aurait continué dans la voie du diesel/essence, la R&D aurait fait que d'ici 10 ans la pollution aurait été réduite. On aurait même poussé pour l'hydrogène qui pollue 0. Voir mieux une nouvelle technologie pas encore connue aujourd'hui.
Là on va se retrouver avec une montagne de batterie dont on ne saura pas quoi en foutre. Ah si on va les envoyer au Gabon car ils ont le savoir-faire pour recycler les batteries, c'est-à-dire les foutre sur les plages et attendre que ça se décompose. Et que d'ici 10 ans une association écolo vienne nous pondre des rapports comme quoi l'océan est pollué au lithium.

Je ne suis pas contre l'idée des voitures électriques.
On a un parc nucléaire, on construit quelques EPR pour fournir de l'électricité aux voitures, on est moins dépendant des pays du golfe vis-à-vis du pétrole, notre balance commerciale se porte mieux.
Sauf que ça c'est sur le papier, avec les teubés qui nous dirigent, on serait capable de tirer un câble sous-marin entre l'Europe et l'Algérie et la plus grande centrale solaire du monde dans le Sahara. Comme ça si les blédards ne sont pas contents ils peuvent couper l'électricité à l'Europe entière.

Je vous jure, un puceau au RSA arrive à faire un meilleur constat que des mecs qui font polytechnique et compagnie, dirigeant du CAC40 et politiques.

Quelques epr ? L'électricité c'est 25% de l'énergie consommée en France si tu veux du full élec c'est 200 epr qu'ils faut construire !
Et y a pas le choix de toute façon en dehors même de la pollution y a juste plus assez de pétrole au rythme où on le cramé. L'hydrogène on peut oublier ce sera jamais mature et la nouvelle techno sortie de nulle part c'est pareil ça existe pas l'énergie gratuit

La technologie inconnue, je pensais à la fusion, mais ça ne sera pas avant 2100 au moins.

C'est 4 EPR qu'il faudrait si parc automobile 100% électrique
https://www.expert-ve.fr/energie-pour-voiture-electrique.html

Si 50% du parc automobile venait à être électrifié (hypothèse très lointaine... 2035 au mieux), 2 réacteurs EPR suffiraient ou multiplication par 2.5 de la capacité éolienne

Mérité pour ces marques de boomers qui proposent RIEN.

Normalement l'état français devrait pouvoir imposer son véto.
C'est ce qu'ils ont fait quand Citroën a fait faillite, ils ont forcé Peugeot a le racheter pour éviter que les italiens les rachètent.

Après vu les bras cassés qu'on a j'ai de gros doutes.

Le 10 octobre 2024 à 10:09:05 :

[10:04:22] <Marc_Landersse>

Le 10 octobre 2024 à 09:53:35 :
De toute façon c'est toujours pareil avec nos industriels. Ils ont une vision court termiste sur 10 ans max.

Ils s'implantent en Chine en créant des usines sur place. Revendent en Europe avec des marges de fou. Les chinois copient et vendent 2x moins cher sous leur propre marque. Vous allez voir, les constructeurs européens vont faire pareil avec l'Inde quand ils verront que le marché chinois est devenu trop concurrentiel pour les européens.
Ça m'étonnerait même pas que Tata la marque automobile indienne rachète un gros constructeur européen vu que Fiat a des usines là-bas.

Cette stratégie ça brasse des milliards à court-terme sauf que sur le long-terme ça ne marche pas, voir pire ça risque la faillite. CF Volkswagen en ce moment.

Au lieu de laisser les usines en Europe, vendre leur voiture en Chine plus chères. Moins mais plus qualitatives.
Sur le long-terme tu as un chiffre d'affaire qui monte doucement mais sûrement. Mais non ça veut un chiffre d'affaire qui monte d'un coup, des milliards de bénéfices, le max de rentabilité. Pour qu'au final dans 10 ans ils n'existent même plus.
Cette stratégie ça marche si t'écrase tous tes concurrents, le marché automobile est tellement concurrentiel que c'est impossible.

Le pire c'est que l'Union Européenne est complice dans tout ça. À quel moment tu te dis que c'est bien d'imposer la voiture électrique en 2035 alors que ton principal concurrent économique est ton fournisseur de lithium.
On aurait continué dans la voie du diesel/essence, la R&D aurait fait que d'ici 10 ans la pollution aurait été réduite. On aurait même poussé pour l'hydrogène qui pollue 0. Voir mieux une nouvelle technologie pas encore connue aujourd'hui.
Là on va se retrouver avec une montagne de batterie dont on ne saura pas quoi en foutre. Ah si on va les envoyer au Gabon car ils ont le savoir-faire pour recycler les batteries, c'est-à-dire les foutre sur les plages et attendre que ça se décompose. Et que d'ici 10 ans une association écolo vienne nous pondre des rapports comme quoi l'océan est pollué au lithium.

Je ne suis pas contre l'idée des voitures électriques.
On a un parc nucléaire, on construit quelques EPR pour fournir de l'électricité aux voitures, on est moins dépendant des pays du golfe vis-à-vis du pétrole, notre balance commerciale se porte mieux.
Sauf que ça c'est sur le papier, avec les teubés qui nous dirigent, on serait capable de tirer un câble sous-marin entre l'Europe et l'Algérie et la plus grande centrale solaire du monde dans le Sahara. Comme ça si les blédards ne sont pas contents ils peuvent couper l'électricité à l'Europe entière.

Je vous jure, un puceau au RSA arrive à faire un meilleur constat que des mecs qui font polytechnique et compagnie, dirigeant du CAC40 et politiques.

Quelques epr ? L'électricité c'est 25% de l'énergie consommée en France si tu veux du full élec c'est 200 epr qu'ils faut construire !
Et y a pas le choix de toute façon en dehors même de la pollution y a juste plus assez de pétrole au rythme où on le cramé. L'hydrogène on peut oublier ce sera jamais mature et la nouvelle techno sortie de nulle part c'est pareil ça existe pas l'énergie gratuit

C'est 4 EPR qu'il faudrait si parc automobile 100% électrique
https://www.expert-ve.fr/energie-pour-voiture-electrique.html

Si 50% du parc automobile venait à être électrifié (hypothèse très lointaine... 2035 au mieux), 2 réacteurs EPR suffiraient ou multiplication par 2.5 de la capacité éolienne

C’est une étude bidonné je pari. Je vais même pas m’embêter à cliquer dessus, car je sais qu’au bout cela sera financé par Bill et Melinda Gates, vanguard etc…

C'est officiel la France est finito et est au bord de la faillite.

Le 10 octobre 2024 à 10:13:48 :
C'est officiel la France est finito et est au bord de la faillite.

L’Allemagne aussi, le groupe VAG est mourant aussi.

[10:13:33] <stellanpisse>

Le 10 octobre 2024 à 10:09:05 :

[10:04:22] <Marc_Landersse>

Le 10 octobre 2024 à 09:53:35 :
De toute façon c'est toujours pareil avec nos industriels. Ils ont une vision court termiste sur 10 ans max.

Ils s'implantent en Chine en créant des usines sur place. Revendent en Europe avec des marges de fou. Les chinois copient et vendent 2x moins cher sous leur propre marque. Vous allez voir, les constructeurs européens vont faire pareil avec l'Inde quand ils verront que le marché chinois est devenu trop concurrentiel pour les européens.
Ça m'étonnerait même pas que Tata la marque automobile indienne rachète un gros constructeur européen vu que Fiat a des usines là-bas.

Cette stratégie ça brasse des milliards à court-terme sauf que sur le long-terme ça ne marche pas, voir pire ça risque la faillite. CF Volkswagen en ce moment.

Au lieu de laisser les usines en Europe, vendre leur voiture en Chine plus chères. Moins mais plus qualitatives.
Sur le long-terme tu as un chiffre d'affaire qui monte doucement mais sûrement. Mais non ça veut un chiffre d'affaire qui monte d'un coup, des milliards de bénéfices, le max de rentabilité. Pour qu'au final dans 10 ans ils n'existent même plus.
Cette stratégie ça marche si t'écrase tous tes concurrents, le marché automobile est tellement concurrentiel que c'est impossible.

Le pire c'est que l'Union Européenne est complice dans tout ça. À quel moment tu te dis que c'est bien d'imposer la voiture électrique en 2035 alors que ton principal concurrent économique est ton fournisseur de lithium.
On aurait continué dans la voie du diesel/essence, la R&D aurait fait que d'ici 10 ans la pollution aurait été réduite. On aurait même poussé pour l'hydrogène qui pollue 0. Voir mieux une nouvelle technologie pas encore connue aujourd'hui.
Là on va se retrouver avec une montagne de batterie dont on ne saura pas quoi en foutre. Ah si on va les envoyer au Gabon car ils ont le savoir-faire pour recycler les batteries, c'est-à-dire les foutre sur les plages et attendre que ça se décompose. Et que d'ici 10 ans une association écolo vienne nous pondre des rapports comme quoi l'océan est pollué au lithium.

Je ne suis pas contre l'idée des voitures électriques.
On a un parc nucléaire, on construit quelques EPR pour fournir de l'électricité aux voitures, on est moins dépendant des pays du golfe vis-à-vis du pétrole, notre balance commerciale se porte mieux.
Sauf que ça c'est sur le papier, avec les teubés qui nous dirigent, on serait capable de tirer un câble sous-marin entre l'Europe et l'Algérie et la plus grande centrale solaire du monde dans le Sahara. Comme ça si les blédards ne sont pas contents ils peuvent couper l'électricité à l'Europe entière.

Je vous jure, un puceau au RSA arrive à faire un meilleur constat que des mecs qui font polytechnique et compagnie, dirigeant du CAC40 et politiques.

Quelques epr ? L'électricité c'est 25% de l'énergie consommée en France si tu veux du full élec c'est 200 epr qu'ils faut construire !
Et y a pas le choix de toute façon en dehors même de la pollution y a juste plus assez de pétrole au rythme où on le cramé. L'hydrogène on peut oublier ce sera jamais mature et la nouvelle techno sortie de nulle part c'est pareil ça existe pas l'énergie gratuit

C'est 4 EPR qu'il faudrait si parc automobile 100% électrique
https://www.expert-ve.fr/energie-pour-voiture-electrique.html

Si 50% du parc automobile venait à être électrifié (hypothèse très lointaine... 2035 au mieux), 2 réacteurs EPR suffiraient ou multiplication par 2.5 de la capacité éolienne

C’est une étude bidonné je pari. Je vais même pas m’embêter à cliquer dessus, car je sais qu’au bout cela sera financé par Bill et Melinda Gates, vanguard etc…

C'est 4 EPR max pour recharger les voitures électriques, toutes les études le disent.
Après oui si tu veux te passer du gaz entièrement aussi, faudrait doubler le parc actuel

Le 10 octobre 2024 à 10:13:48 :
C'est officiel la France est finito et est au bord de la faillite.

Quand est-ce qu'on va mettre au pilori les dirigeants qui vendent nos industries à l'étranger pour haute trahison ?

Données du topic

Auteur
Temp90
Date de création
10 octobre 2024 à 06:31:56
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