Topic de NotFromZambia :

[AYAHUASCA] Je REPONDS à vos QUESTIONS

Supprimé
  • 1

J'ai effectué une cérémonie avec Ayahuasca dans le sud du Portugal récemment

Je réponds à toutes vos questions

Ce topic n'est en aucun cas une invitation à prendre des substances psychotropes ni ne fait l'apologie de substances psychotropes quelles qu'elles soient

Es tu t’y préparé à l’avance?

Le 16 octobre 2024 à 18:23:42 :
Es tu t’y préparé à l’avance?

C'est un ami qui organise ces cérémonies qui m'a invité

Je ne connaissais de l'ayahuasca que ce que j'avais lu à droite à gauche ou les quelques reportages youtube que j'avais vu.

Je ne peux donc pas dire que je m'y soit beaucoup préparé. L'opportunité m'a été donnée et dans la mesure ou c'est quelqu'un en qui j'ai confiance, je me suis dit qu'il fallait tenter

Tu confirme que 3/4 des participants sont des golems qui se donnent un air spirituel!?

Le 16 octobre 2024 à 18:24:50 :
Bah raconte..

C'est que je ne sais pas trop par ou commencer mais je vais essayer de rédiger un trip report

Le 16 octobre 2024 à 18:26:07 :
Tu confirme que 3/4 des participants sont des golems qui se donnent un air spirituel!?

Non c'étaient plutot des gros hippies du Portugal. La plupart expérimentés avec l'ayahuasca même si on était deux ou trois à en prendre pour la première fois. J'étais de loin celui qui faisait tâche dans le paysage

ça se passait dans le cadre d'une "retraite spirituelle" organisée par mon pote qui incluait plein d'événements type yoga, méditations et cérémonie de hippies plus ou moins ésotériques

Le 16 octobre 2024 à 18:30:59 :

Le 16 octobre 2024 à 18:26:07 :

Non c'étaient plutot des gros hippies du Portugal. La plupart expérimentés avec l'ayahuasca même si on était deux ou trois à en prendre pour la première fois. J'étais de loin celui qui faisait tâche dans le paysage

ça se passait dans le cadre d'une "retraite spirituelle" organisée par mon pote qui incluait plein d'événements type yoga, méditations et cérémonie de hippies plus ou moins ésotériques

Ouais c’est bien ce que je pensais.
Non de ton côté t’es un invité, t’es pas un client.

Ne touchez pas à cela
C'est une porte ouverte aux démons.
D'où les fameuses créatures et aliens !

Apparemment c’est soit l’enfer soit le paradis.

Est-ce que t’as eu une révélation ?

Est-ce que t’as pu voir le monde des morts ?

Le goût est pas terrible apparemment. Tu confirmes ?

T'as pas fait de bad trip ?
Je suis en train de rédiger le report, ça va prendre un peu de temps j'aurai du le faire dès le début j'y ai pas réfléchi comme un con. Mais mettez le topic en fav si ça vous intéresse

Ayaaaa go ayahuasca avec des nonames sans compétences, l'op qui joue à la loterie :rire:

Déjà que trouver un vrai shaman c'est dur en 2k24, mais je croyais que c'était une légende les inconscients qui organisaient ça sans réelles compétences :rire:

Bon en gros on était rassemblés sous un dôme en toile en plein milieu de la cambrousse du sud du Portugal, chacun avait un futon avec une grosse couverture et un oreiller. Le chaman était un mec tout droit venu de la jungle brésilienne qui avait réussi à faire passer son produit dans des bouteilles de shampooing

Il nous a expliqué plein de trucs sur l'histoire de l'ayahuasca, sa place dans les cultures indigènes du brésil, les rites chamaniques, et il a insisté sur le fait que le moment qu'on s'apprétait à passer devait être vu comme une prestation thérapeutique et pas comme quelque chose de récréatif. Il a aussi expliqué que nous allions probablement vomir beaucoup et que c'était normal et faisait partie de la thérapie.

Il a précisé que ceux qui voulaient fumer du cannabis pendant la nuit pourraient le faire mais que l'alcool était strictement prohibé.

Il nous a ensuite tendu un gobelet à café qui contenait la quantité d'un shot de liquide rouge sombre très boueux. Je l'ai bu, ça avait un gout de céréales fermentées. Ecoeurant mais pas imbuvable comme ce à quoi je m'attendais.

Le chaman a également bu son shot

Ensuite il y a eu toute une phase avant l'arrivée des effets ou le chaman était en retrait et ou les participants animaient le truc, des meufs chantaient des trucs très beaux en portugais et en espagnol, un mec les accompagnait à la guitare, les autres tapaient le rythme dans leurs mains. Moi je me laissais porter par l'ambiance tout en étant très attentif à l'apparition d'éventuels effets ou d'envie de vomir.

Au bout d'une heure, des participants étaient déjà partis vomir et moi j'étais tranquille donc je pensais que j'avais réussi à dodge et ça m'allait très bien. J'ai commencé à avoir des visuels caractéristiques du LSD quand je fermais les yeux, à base de couleurs kaleidoscopiques, de trucs colorés qui serpentent devant mes yeux. Impressionnant et plus intense qu'avec du LSD mais rien de terrible à signaler car ce sont des effets que je connais. Le chaman nous tend un deuxième shot et en prend un également.

La, le chaman prend les choses en main et commence à chanter des mélopées très répétitives et très énergiques tout en s'accompagnant à la guitare. Des trucs exactement comme ça :d) https://youtu.be/iyz7CSBnHy8?t=48

Les visuels quand je ferme les yeux commencent à s'intensifier. C'est une sensation difficile à décrire mais ils sont d'une netteté incroyable, comme s'ils étaient en 12K, beaucoup plus nets que ma vision "normale" et surtout ils sont à la fois devant mes yeux et tout autour de mon crane, je les ressens à l'arrière de ma tête. Je m'allonge avec les yeux fermés et j'observe tout ce bordel calmement sans ressentir la moindre angoisse ou quoi.

Et la, d'une seconde à l'autre, j'ai eu l'impression d'être dans Alien et qu'un monstre était dans mon ventre en train de tout faire pour sortir. Je me suis précipité dehors et j'ai béger des litres et des litres de vomi en quatre hauts le coeur nets et d'une puissance incroyable.

Après avoir fini de vomir je me suis instantanément senti incroyablement bien, mais en regardant les étoiles j'ai vu un million de choses dedans, des visages, des animaux, les constellations qui bougeaient et qui s'approchaient. ça m'a fait flipper, j'ai voulu retourner dans le dome et j'ai constaté que même si je distinguais les formes des choses qui m'entouraient, tout était devenu cartoonesque, caléidoscopique et beaucoup trop coloré. Je suis vite retourné m'allonger sur mon futon et c'est là que ça a vraiment commencé

A partir de là c'est très difficile de décrire précisément mais on va juste dire que les hallucinations que j'ai eu étaient tellement puissantes et violentes que j'étais complètement déconnecté du réel, totalement incapable de distinguer le vrai du faux que ce soit au niveau de ma vision, de mon audition ou de mes pensées. Je ne pouvais même pas dire si j'avais les yeux ouverts ou fermés, ça ne faisait aucune différence. Le monde entier n'était devenu qu'une gigantesque suite d'hallucinations en 24K ultra colorées qui se succédaient à une vitesse fulgurante. Des formes, des monstres, des objets, n'importe quoi.

J'étais allongé sur mon futon, ultra détendu, je maitrisais absolument rien, je me contentais de vivre le truc tout en décomposant ma vie, en réfléchissant à énormément de trucs, positivement ou négativement selon les hallus. J'ai eu des phases ou j'avais l'impression d'être devenu du bonheur pur et ou je pleurais littéralement de joie et de gratitude et d'autres beaucoup plus négatives ou je ressentais de la tristesse ou une mélancolie intense. Les phases s'alternaient toutes seules, je ne controlais rien, je ne maitrisais rien, je n'avais pas la moindre prise sur mes pensées. J'ai complètement perdu la notion du temps.

Les visions étaient d'une intensité folle mais je n'étais pas paniqué. Elles ont fini par devenir tellement intenses que j'ai oublié si j'existais vraiment ou non. Je n'avais plus rien de concret à quoi me raccrocher, j'étais en suspension au milieu des visions et j'ai littéralement senti mon égo se séparer en couches qui se sont évaporées au milieu des hallucinations. C'était extrêmement vertigineux et je me rappelle m'être dit "Putain c'est chaud je n'existe plus, je n'existe plus, je n'existe plus." Un participant expérimenté m'avait conseillé si les visions devenaient trop intenses de me répéter mon nom et mon prénom pour me raccrocher à quelque chose et c'est ce que j'ai fait, je répétais en boucle mon nom car c'était ma seule preuve que j'avais été quelque chose de concret et de matériel un jour.

Le tout avec le chaman derrière qui claquait ses accords à toute vitesse tout en chantant. Sa musique m'accompagnait mais j'étais tellement loin que c'était pas suffisant pour m'ancrer dans le réel, j'entendais aussi un million d'autres trucs, des rires de meufs pile dans mon oreille alors que j'étais allongé sur mon futon, des conversations en portugais qui avaient l'air juste à côté, des tintements, des grondements;

A un moment, mon pote est venu me proposer de me lever et de prendre l'air. Je l'ai regardé, c'était lui sans être lui, je lui ai demandé s'il était réel ou bien dans mon imagination, il m'a dit qu'il était réel mais je n'étais pas sur et de toute façon j'étais incapable de me lever alors je suis resté sur mon futon. Mais en tournant la tête j'ai distingué vaguement la pièce dans laquelle on était mais elle était tellement modelée par mes hallus que j'ai pas voulu essayer de bouger. J'ai quand même remarquer que je pouvais dire si j'avais les yeux ouverts ou fermés, ce qui est un progrès.

A partir de là j'ai commencé à trouver le temps long. J'étais toujours éclaté d'hallucinations et incapable de distinguer le vrai du faux. J'ai eu envie de chier mais je ne pouvais pas dire si j'avais vraiment envie de chier ou si c'était une hallucination. J'ai eu extrêmement peur de me chier dessus pour de vrai en pensant que j'étais en train de rêver et en même temps j'étais incapable d'aller aux toilettes. Ce dilemme insoluble tournait en boucle dans ma tête et c'était extrêmement désagréable au point que c'est devenu une énorme angoisse. J'ai commencé à avoir des sueurs et j'ai failli hurler à l'aide. En ouvrant les yeux j'ai vu qu'une meuf était devant moi en train de me parler.

J'ai mis environ 30 secondes à me convaincre qu'elle était réelle, elle me parlait à toute vitesse en portugais et j'avoue que dans mon état je galérais à comprendre mais sa présence m'a fait du bien. J'ai réussi à lui demander de switch en anglais et elle a continué à m'assaillir d'informations sur plein de trucs, sur son trip, sur ce qu'elle avait vu etc.

Honnêtement je m'en battait les couilles et je répondais quasi pas mais ça me faisait trop du bien qu'elle soit là. Elle a fini par me demander comment j'allais et je lui ai dit que la dernière demi heure avait été très difficile mais que ça allait mieux grâce à elle. Finalement on a continué à parler pendant une heure jusqu'à-ce que je constate que les effets avaient quasiment tous disparus. On est allés regarder le lever du soleil avec d'autres participants, ça m'a fait encore un bien fou de prendre l'air et de marcher, puis je suis allé me coucher épuisé et j'ai dormi 9h d'affilée.

• 1

Données du topic

Auteur
NotFromZambia
Date de création
16 octobre 2024 à 18:22:18
Date de suppression
17 octobre 2024 à 00:28:00
Supprimé par
Auteur
Nb. messages archivés
15