Fibred vendredi
Les clés, je vais être fibred vendredi (offre 2go SFR fibre optique bla bla)
J'ai un PC avec le Wifi 5
la boxe sera Wifi 6
impossible d'être en ethernet car les raccordements sont à ***** les prises ne marchent pas bref.
Je peux esperer du 300mbps au moins ? (chatgpt dit que oui ) car Wifi 5 va brider et y'a peu de chances que je dépasse les 500mpbs.
De toute façon, mon téléphone est en Wifi 6, je ferais un speedtest dessus, et si ça annonce une puissance supérieure genre 800mbps, j'irai go acheter une carte wifi 6 pour le PC, afin de profiter "pleinement" de la fibre.
D'ailleurs, une fois achetée, la carte se met bien ici : et pas besoin de lier des fils à la CM, c'est pas comme un GPU ou faut brancher + lier des fils en plus ?
Flemme de raccorder les murs etc pour l'ethernet, flemme d'appeler des gens... J'ai vu des tutos c'est assez simple, mais FLEMME Donc pas la peine de dire go Ethernet
Merci les clés !
J'ai eu exactement le même cas que toi, et oui la carte wifi se plug bien ici, rien à brancher sauf si tu veux le bluetooth, c'est un câble supplémentaire.
Pense à installer les drivers WiFi 6 avant sur ton PC, sinon tu te retrouves un peu comme un con à devoir réinstaller l'ancienne carte pour télécharger les drivers, puis remettre la nouvelle carte
Le 20 octobre 2024 à 18:13:22 :
J'ai eu exactement le même cas que toi, et oui la carte wifi se plug bien ici, rien à brancher sauf si tu veux le bluetooth, c'est un câble supplémentaire.Pense à installer les drivers WiFi 6 avant sur ton PC, sinon tu te retrouves un peu comme un con à devoir réinstaller l'ancienne carte pour télécharger les drivers, puis remettre la nouvelle carte
Et je crois que ma CM est déjà wifi + bluetooth mais "integré", donc si j'ajoute une carte wifi en plus, je peux avoir Internet avec la wifi 6, et garder le bluetooth de l'ancienne carte en meme temps (du moment effectivement que j'installe les drivers et que je dédie internet à la bonne carte ?
Flemme de mettre des cables en plus, sauf si c'est simple, là ok, mais si faut devisser entierement et accorder derriere le pc ça sera non
Merci clé !
Wifi 5 c'était scandaleux, je devais être à 80mbs... En passant en Wifi 6, 700mbs ! ahi
Si t'as le bluetooth intégré tu t'en fou alors, ça va garder le bluetooth de la CM, et prendre le wifi de la carte réseau, tant que tu la sélectionnes effectivement
Prend une bonne carte wifi et un bon wifi 6 si tu veux être bien
Tu taperas du 1gbs en wifi.
Tu peut avoir un énorme débit en wifi a coter de la box et 5 mètre plus loin avec un mur un débit pourrie
Le 20 octobre 2024 à 18:22:28 :
L'auteur ya un truc que t'oublie c'est que en wifi la distance et les obstacles compte.
Tu peut avoir un énorme débit en wifi a coter de la box et 5 mètre plus loin avec un mur un débit pourrie
Pour le moment, en ADSL, rien ne change que je sois collé à la boxe ou loin (environ 15m et 3 murs)
Le 20 octobre 2024 à 18:24:11 :
L'auteur ya un truc que t'oublie c'est que en wifi la distance et les obstacles compte.
Tu peut avoir un énorme débit en wifi a coter de la box et 5 mètre plus loin avec un mur un débit pourriePour le moment, en ADSL, rien ne change que je sois collé à la boxe ou loin (environ 15m et 3 murs)
Oui car tes en ADSL.
En fibre si tu veut du débit c'est en câble ethernet.
En wifi le mieux c'est du wifi 7, et il faut prendre en compte la distance et les obstacles
Le 20 octobre 2024 à 18:23:53 :
Wifi 6 sur une carte mère Wifi 5 faudra peut être refaire la soudure du cavalier, vérifie sur le forum hardware (c'est juste un point à faire)
Actuellement j'ai des PCIe de dispo pour mettre une carte wifi 6, donc c'est bon ? juste à mettre et la CM n'a pas de pb de comptabilité de toute façon normalement. C'est ma carte wifi integrée qui est Wifi 5, pas la CM en tant que tel.
Le 20 octobre 2024 à 18:25:24 :
Wifi 6 sur une carte mère Wifi 5 faudra peut être refaire la soudure du cavalier, vérifie sur le forum hardware (c'est juste un point à faire)Actuellement j'ai des PCIe de dispo pour mettre une carte wifi 6, donc c'est bon ? juste à mettre et la CM n'a pas de pb de comptabilité de toute façon normalement. C'est ma carte wifi integrée qui est Wifi 5, pas la CM en tant que tel.
Oui tu peut mettre une carte wifi 6
Mais espère pas non plus des miracle si t'es loin de la box avec des mur
Le 20 octobre 2024 à 18:25:15 :
Le 20 octobre 2024 à 18:24:11 :
Tu peut avoir un énorme débit en wifi a coter de la box et 5 mètre plus loin avec un mur un débit pourriePour le moment, en ADSL, rien ne change que je sois collé à la boxe ou loin (environ 15m et 3 murs)
Oui car tes en ADSL.
En fibre si tu veut du débit c'est en câble ethernet.
En wifi le mieux c'est du wifi 7, et il faut prendre en compte la distance et les obstacles
Wifi 7 la boxe sera wifi 6 pas le choix
J'me fais bozo, je veux juste pouvoir DL des jeux de 100go en moins d'une heure, c'est tout ce que je demande, après si j'peux les DL en 15 minutes, je dis pas non
Le 20 octobre 2024 à 18:26:31 :
Wifi 6 sur une carte mère Wifi 5 faudra peut être refaire la soudure du cavalier, vérifie sur le forum hardware (c'est juste un point à faire)Actuellement j'ai des PCIe de dispo pour mettre une carte wifi 6, donc c'est bon ? juste à mettre et la CM n'a pas de pb de comptabilité de toute façon normalement. C'est ma carte wifi integrée qui est Wifi 5, pas la CM en tant que tel.
Mais espère pas non plus des miracle si t'es loin de la box avec des mur
Je suis pas si loin en vrai, les murs sont full placo, et je suis "en face" de la boxe, genre le PC est en face de la boxe avec 2 murs qui séparent actuellement (donc 4 murs mais vides vu que placo)
Le 20 octobre 2024 à 18:28:04 :
Mais espère pas non plus des miracle si t'es loin de la box avec des murJe suis pas si loin en vrai, les murs sont full placo, et je suis "en face" de la boxe, genre le PC est en face de la boxe avec 2 murs qui séparent actuellement (donc 4 murs mais vides vu que placo)
Tu verra bien, achete une carte wifi 6, mais espère pas non plu des débit de ouf
Le 20 octobre 2024 à 18:29:42 :
Mais espère pas non plus des miracle si t'es loin de la box avec des murJe suis pas si loin en vrai, les murs sont full placo, et je suis "en face" de la boxe, genre le PC est en face de la boxe avec 2 murs qui séparent actuellement (donc 4 murs mais vides vu que placo)
Tu verra bien, achete une carte wifi 6, mais espère pas non plu des débit de ouf
Tout dépend, si j'suis à 400mbps en wifi 5 (comme la plupart de mes potes) ça me va, j'irai go wifi 6 si les speedtest de mon telephone annoncent une giga diff, genre du 800mbps)
après j'ai un pote qui tourne nofake à 2go, mais il est cablé avec un cable en or ou jsp quoi etc c'est un grand malade.
Le 20 octobre 2024 à 18:31:27 :
Le 20 octobre 2024 à 18:29:42 :
> Le 20 octobre 2024 à 18:23:53 :
>Wifi 6 sur une carte mère Wifi 5 faudra peut être refaire la soudure du cavalier, vérifie sur le forum hardware (c'est juste un point à faire)
Actuellement j'ai des PCIe de dispo pour mettre une carte wifi 6, donc c'est bon ? juste à mettre et la CM n'a pas de pb de comptabilité de toute façon normalement. C'est ma carte wifi integrée qui est Wifi 5, pas la CM en tant que tel.
Tout dépend, si j'suis à 400mbps en wifi 5 (comme la plupart de mes potes) ça me va, j'irai go wifi 6 si les speedtest de mon telephone annoncent une giga diff, genre du 800mbps)
après j'ai un pote qui tourne nofake à 2go, mais il est cablé avec un cable en or ou jsp quoi etc c'est un grand malade.
Achete dans tout les cas une carte wifi 6 car ta box et wifi 6, t'aura forcément un meilleur debit avec la carte wifi 6
Maintenant le mieux reste le câble ethernet
En câble ethernet ta 1gb/s, si ta carte mère et la box sont compatibles tu peut être en 2,5gb/s
Et sinon ya aussi des box et des carte réseaux 10gb/s
Données du topic
- Auteur
- Guximz
- Date de création
- 20 octobre 2024 à 18:11:20
- Nb. messages archivés
- 33
- Nb. messages JVC
- 33