Topic de PiloteChasseDo :

[QUESTION] Question aux INGÉNIEURS du FOFO

Question sérieuse

J'ai 22 ans et j'occupe un poste de technicien dans une boîte de sécurité

Petite particularité, au taf je n'hésite pas à aller chier très régulièrement (souvent le café fait pousser fort)
Ce qui fait que j'y passe une bonne partie de la journée

Seulement voilà j'hésite à reprendre mes études et devenir ingénieur, pour le salaire principalement.

Des kheys ingénieurs qui peuvent me dire si c'est facile d'aller chier sans se faire appeler "Joe l'étron" par les collègues de boulot ?

Si y’a des meufs a ton taff, ça peut être un sujet de potins

Si y’a que des mecs, tout le monde s’en fout

Le 16 octobre 2024 à 15:45:41 :
Si y’a des meufs a ton taff, ça peut être un sujet de potins

Si y’a que des mecs, tout le monde s’en fout

Ok premier retour rassurant

Je suis le seul à me soucier de mon bien-être au boulot ? :question:
Tu comptes assister au cours depuis les chiottes aussi ?
En tant qu'ingénieur, contrairement à technicien tu peux passer la moitié de la semaine en télétravail. Autant dire qu'il n'y a rien de plus facile que de passer la journée sur le trône avec l'ordinateur portable sur les genoux.

Le 16 octobre 2024 à 17:55:55 :
Tu comptes assister au cours depuis les chiottes aussi ?

Je ferai un effort, surtout si ça ne dure que 2 ou 3 ans

C'est une question originale, et je vais te répondre sérieusement !

D'abord, en tant qu'ingénieur, la liberté d'organisation du temps de travail dépend souvent du type d'entreprise et de la culture qui y règne. Dans beaucoup de boîtes, les ingénieurs ont une certaine autonomie dans leur gestion de temps, tant que les résultats sont là. Si tu fais ton taf correctement et que tu es performant, les gens ne devraient pas vraiment se préoccuper de la fréquence à laquelle tu vas aux toilettes.

Cela dit, l'ambiance peut varier d'une équipe à l'autre. Il y a toujours des groupes où les collègues plaisantent ou commentent sur tout, mais ça dépend aussi de comment tu te positionnes. Si tu assumes ton rythme et que tu es à l'aise avec ça, cela aura probablement moins d'importance. En général, dans les postes à responsabilités comme celui d'ingénieur, les compétences et les résultats comptent bien plus que ce genre de détails.

Si reprendre les études pour devenir ingénieur est quelque chose qui te motive, ne laisse pas la peur de petites moqueries freiner tes ambitions. Et si le café pousse toujours autant, tu pourras toujours ajuster la consommation au boulot pour éviter de trop attirer l'attention :-)))

Le 16 octobre 2024 à 17:57:39 :
En tant qu'ingénieur, contrairement à technicien tu peux passer la moitié de la semaine en télétravail. Autant dire qu'il n'y a rien de plus facile que de passer la journée sur le trône avec l'ordinateur portable sur les genoux.

Mon but n'est pas seulement de chier quand je serai en télétravail khey

Le 16 octobre 2024 à 18:35:11 :
C'est une question originale, et je vais te répondre sérieusement !

D'abord, en tant qu'ingénieur, la liberté d'organisation du temps de travail dépend souvent du type d'entreprise et de la culture qui y règne. Dans beaucoup de boîtes, les ingénieurs ont une certaine autonomie dans leur gestion de temps, tant que les résultats sont là. Si tu fais ton taf correctement et que tu es performant, les gens ne devraient pas vraiment se préoccuper de la fréquence à laquelle tu vas aux toilettes.

Cela dit, l'ambiance peut varier d'une équipe à l'autre. Il y a toujours des groupes où les collègues plaisantent ou commentent sur tout, mais ça dépend aussi de comment tu te positionnes. Si tu assumes ton rythme et que tu es à l'aise avec ça, cela aura probablement moins d'importance. En général, dans les postes à responsabilités comme celui d'ingénieur, les compétences et les résultats comptent bien plus que ce genre de détails.

Si reprendre les études pour devenir ingénieur est quelque chose qui te motive, ne laisse pas la peur de petites moqueries freiner tes ambitions. Et si le café pousse toujours autant, tu pourras toujours ajuster la consommation au boulot pour éviter de trop attirer l'attention :-)))

Je parle à un robot ou à un humain khey

Moi je chie quand je veux, tu vas pas flinguer ta santé en te retenant daller chier toute laprem ou matin a chaque fois pendant des années et de toute façon je peux pas travailler avec le ventre qui va exploser
Et si qlq te fait une remarque tu lui dis a dans 10 ans avec ton cancer du colon

Le 16 octobre 2024 à 19:11:31 :
Et si qlq te fait une remarque tu lui dis a dans 10 ans avec ton cancer du colon

On est bien d'accord khey
Mais le problème c'est que je chie beaucoup et très souvent

Données du topic

Auteur
PiloteChasseDo
Date de création
16 octobre 2024 à 15:43:55
Nb. messages archivés
39
Nb. messages JVC
28
En ligne sur JvArchive 304