Topic de Cedricxxx :

[ sondage ] Après une dispute quelle est la meilleure posture à prendre?

  • 1

Que ça soit dans le cadre amical ou en couple quelle est la meilleure posture à prendre après une dispute?

1- faire la tête : être froid voir carrément ne plus la calculer ou le calculer peu importe pendant un certain temps mais après revenir vers lui tout ça dans le but de montrer son mécontentement

2- silence radio total : rien dire rien faire jusqu'à que ça soit la personne qui reviennent et si elle revient pas on passe à autre chose

3 - revenir tout doucement : laisser un petit temps de repos puis être le premier à faire le pas vers l'autre et petit à petit c'est de renouer le contact

4 - autres ?

Pour précision je parle pas de dispute sur des sujets graves comme la tromperie ou autre on parle de petites dispute sur des ressentis qui sont pas les mêmes une discorde sur sur un sujet pas très important
La meilleure posture?
La levrette mon bon khey

Le 09 octobre 2024 à 21:04:23 :
La meilleure posture?
La levrette mon bon khey

gros beauf detected

Je fais exprès de pas faire un sondage avec JVC pour justement qu'il y ait une interaction
Discuter calmement ce que ne fait pas 90% des couples :(

Le 09 octobre 2024 à 21:08:55 :
Discuter calmement ce que ne fait pas 90% des couples :(

donc + la 3où on est sur un 4?

Le 09 octobre 2024 à 21:08:55 :
Discuter calmement ce que ne fait pas 90% des couples :(

Ceci, communiquer sur l'embrouille au lieu d'enfouir sous le tapis

Le 09 octobre 2024 à 21:09:46 :
Soja

???

Ça dépend. Tu prends la situation à froid, tu analyses qui est le fautif, quels sont les facteurs explicatifs à la dispute, et si tu en sors avec le jugement que tu portes le plus gros blâme, alors il faudra t'excuser.

Si la dispute est entièrement issue d'un contexte extérieur à vous deux (fatigue excessive, stress, qui pro quo), je garde la froideur nécessaire mais je ne commence pas à me flageller.

Si la dispute vient uniquement du fait que ta copine est trop bête ou hystérique, il faut la rappeler à l'ordre gentiment. Si ça ne marche pas, envisager la rupture.

Edit : dans tous les cas c'est important de parler.

La première chose à faire est de mettre son ego de côté.

Le 09 octobre 2024 à 21:01:56 :
Pour précision je parle pas de dispute sur des sujets graves comme la tromperie ou autre on parle de petites dispute sur des ressentis qui sont pas les mêmes une discorde sur sur un sujet pas très important

Bah quitte la

Le 09 octobre 2024 à 21:05:15 :

Le 09 octobre 2024 à 21:04:23 :
La meilleure posture?
La levrette mon bon khey

gros beauf detected

Nan en vrai ça va

Le 09 octobre 2024 à 21:08:46 :
Je fais exprès de pas faire un sondage avec JVC pour justement qu'il y ait une interaction

J'interragis avec ton mon bon khey. N'hésite pas à en faire de même

1: tes émotions
2: ses émotions
3: discussions
4: réconcialiation
  • 1

Données du topic

Auteur
Cedricxxx
Date de création
9 octobre 2024 à 20:59:55
Nb. messages archivés
20
Nb. messages JVC
20
En ligne sur JvArchive 209