Topic de Keyquistador :

Qui gagne entre la légion étrangère et deux légion Romaines

Le 21 octobre 2024 à 10:31:26 :
Je crois pas que la formation tortue soit au programme dans la légion étrangère https://image.noelshack.com/fichiers/2018/15/4/1523526703-birhakeim.png

Ils se font éclater

La légion de 1890 aurait probablement eu la formation de carrés d'infanterie au programme. Remplacer le fusil à baïonnette par des piques n'est pas forcément plus compliqués. :hap:

Mais il faut remonter aux tactiques de tercio & napoléoniennes pour gérer : carré de pique avec des frondeurs/archers au centre et des épéistes prêts à intervenir lorsque les piquiers sont entravés par une mêlée.

Le 21 octobre 2024 à 10:25:20 :
Les romains étaient des machines de guerre.
Ils avaient pris d'assaut une ville gauloise en créant une rampe de gravier sur 30m pendant plus d'un mois.
De rage quand ils sont arrivés dans le village ils ont tués femme et enfants à coup de glaive.
C'etait des psychopathes, il faut être un pur barjo pour poignarder un bébé ou une femme qui tient son enfant dans les bras.

Tu ajoutes à ça une compétence spécifiquement travaillée pour le combat en formation, un entraînement physique largement supérieur aux militaires français...

T'as des bon cas aussi dans la légion étrangère et sur le plan physique la légion étrangère est très loin devant sur tout les plans. Le seul truc qui manque c'est qu'ils sont pas formé au combat au corps à corps en formation contrairement au romains

Si les formations se brisent la légion étrangère gagne large car ils ont la supériorité en 1v1, si les armée restent en formation, les romains sont pas mal avantagé car dans leur élément

Le 21 octobre 2024 à 10:47:01 :
Si les formations se brisent la légion étrangère gagne large car ils ont la supériorité en 1v1, si les armée restent en formation, les romains sont pas mal avantagé car dans leur élément

Les modernes risquent d'avoir des surprises s'ils tombent sur des gaulois formés comm guerriers avant de rejoindre les legions romaines : ils sont formés au combat individuel :peur:

9 ans que je suis à la légion, 5 ans au REP.
Toujours très drôle de voir les gens fantasmer la légion :hap:
Va falloir que je fasse un topic redpill un jour :hap:
Des repris de justice low QI, dont la moitié sont défoncés au shit vs une armée ultra discipliné habituée aux combats en formations et qui a roulé sur presque tous ses adversaires pendant 12 siècles.

Le 21 octobre 2024 à 10:52:09 :

Je me suis entraîné avec la Légion quand j'étais chasseur alpin, la redpill a en effet été violente :rire:
L'élite de l'élite, c'est le 13e RDP, des moines les types :rire:

Tout dépend du terrain, en bataille rangée sur terrain dégagé, la Légion étrangère perd. La légion étrangère devra faire preuve de ruse afin d'amener les légions romaines en terrain accidenté, la ou les légions ne pourront utiliser de formation rangée ou ni faire appel a leur cavalerie.

L'armée romaine était surtout très puissante en terrain ouvert, leur faiblesse résidait dans les escarmouches et la guerre en terrain difficile, comme le prouve les différents désastres essuyés dans les territoires germains et contre les tribus alliées aux pictes.

Certes ils ont gagné et ont manqué de capitaliser sur des victoires qui auraient pu être décisives, mais la majorité des défaites romaines ont eu lieu directement ou indirectement à cause de la guérilla et des escarmouches.

Donc bataille rangee : Victoire romaine
Escarmouches/guerilla : Legion etrangere de peu

Oui la guerilla en tant que telle n'existait pas vraiment a l'epoque, mais vous m'avez compris

Le 21 octobre 2024 à 11:03:39 :

Le 21 octobre 2024 à 10:52:09 :

Je me suis entraîné avec la Légion quand j'étais chasseur alpin, la redpill a en effet été violente :rire:
L'élite de l'élite, c'est le 13e RDP, des moines les types :rire:

13 RDP 1RPIMA normal forces spéciales. Mental+physique, des gens droits dans leurs bottes, pas du tout des bourrins.
Légion = débiles qui viennent en pensant faire la guerre mais se retrouvent à gratter les chiottes.
Le reste des mecs du tiers venus chercher du fric et des papiers et beaucoup de branleurs inaptes à la vie civile qui sont la pour toucher la solde en se branlant les couilles.

Post avant debunkage, j'ai pas pris en compte le nombre de branleurs recureurs de chiottes venus pour les papiers des histoire de mes VDD :hap: J'ai pris en compte 9k soldats deter
C est un peu comme dire un informaticien vs un gamer pro sur Counter strike
Les 600 cavaliers font largement la différence https://image.noelshack.com/fichiers/2018/27/4/1530827992-jesusreup.png

Le 21 octobre 2024 à 11:56:35 :
Les 600 cavaliers font largement la différence https://image.noelshack.com/fichiers/2018/27/4/1530827992-jesusreup.png

Ça dépend du terrain, elle peut être presque inutile si le terrain est accidenté mais en effet c'est le gros danger

Données du topic

Auteur
Keyquistador
Date de création
21 octobre 2024 à 10:11:23
Nb. messages archivés
34
Nb. messages JVC
34
En ligne sur JvArchive 146