[PureTech] Et si finalement c'était une bonne affaire ?
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Je vois que le délire puretech prend de plus en plus d'ampleur ici du coup par curiosité j'ai voulu me renseigner sérieusement pour savoir ce qu'il en est réellement, je sais que le délire est justifié car plusieurs personnes dans mon entourage se sont bien fait pureteched bien comme il faut, malgré les rumeurs, mais bon, pouvoir s'offrir un 3008 récent pour pas cher n'importe quel golem tombe dans le panneau.
Et d'après ce que j'ai pu voir sur plusieurs articles, le soucis majeur que tout le monde connaît (courroie/crépine etc vous connaissez) viendrai seulement des puretech suralimenté, donc ceux à partir de 100ch, le 130 étant apparemment le pire.
Mais du coup, ceux qui ont un petit puretech 82ch sans turbo, c'est bizarre on ne les entends pas.
J'ai cherché sur le net et je n'obtiens pas de réponse, j'en ai parlé aussi à un mécanicien mais il ne sais pas non plus car à partir du moment où ça parle de PureTech ils ne touche plus de peur d'avoir des problèmes.
Du coup, si les versions sans turbo sont fiables, et que les prix sont en train de dégringoler a cause de la polémique, il y a peut-être moyen de tomber sur de bonnes affaires du style les petites citadines du genre 208 ou C3.
Après si quelqu'un me sort des articles ou témoignages avec des puremerde 82ch sans turbo mais qui ont aussi des soucis de courroie comme les autres ok, mais sinon il y a peut-être un train à ne pas rater là
Le 18 octobre 2024 à 16:05:07 :
Je vois que le délire puretech prend de plus en plus d'ampleur ici du coup par curiosité j'ai voulu me renseigner sérieusement pour savoir ce qu'il en est réellement, je sais que le délire est justifié car plusieurs personnes dans mon entourage se sont bien fait pureteched bien comme il faut, malgré les rumeurs, mais bon, pouvoir s'offrir un 3008 récent pour pas cher n'importe quel golem tombe dans le panneau.Et d'après ce que j'ai pu voir sur plusieurs articles, le soucis majeur que tout le monde connaît (courroie/crépine etc vous connaissez) viendrai seulement des puretech suralimenté, donc ceux à partir de 100ch, le 130 étant apparemment le pire.
Mais du coup, ceux qui ont un petit puretech 82ch sans turbo, c'est bizarre on ne les entends pas.
J'ai cherché sur le net et je n'obtiens pas de réponse, j'en ai parlé aussi à un mécanicien mais il ne sais pas non plus car à partir du moment où ça parle de PureTech ils ne touche plus de peur d'avoir des problèmes.
Du coup, si les versions sans turbo sont fiables, et que les prix sont en train de dégringoler a cause de la polémique, il y a peut-être moyen de tomber sur de bonnes affaires du style les petites citadines du genre 208 ou C3.
Après si quelqu'un me sort des articles ou témoignages avec des puremerde 82ch sans turbo mais qui ont aussi des soucis de courroie comme les autres ok, mais sinon il y a peut-être un train à ne pas rater là
Le problème c'est la segmentation, donc à terme même sans turbo ton Puremerde lâchera trop tôt. Mais oui le 82ch est le moins pire.
Le probleme du Puretoque c'est la segmentation et ca touche tous les modeles.
Apres prendre un veau de 82CV atmo pour une voiture qui pese quasi 2 tonnes le moteur va imploser en plus d'avoir des consos délirantes ...
MAIS
tu rouleras avec un moteur elu 4 fois de suite moteur de l'année et ca y'a de quoi etre fier
Le 19 octobre 2024 à 15:23:19 :
j'ai une 208 de 10 ans en vti 82ch j'ai changé ma courroie cette année , comme la preco le demander , rien a signaler
Le 82 est le plus fiable des Puremerde
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Données du topic
- Auteur
- ColonelBlack
- Date de création
- 18 octobre 2024 à 16:05:07
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