Je dois COUPER les PONTS avec mes POTES ?
SuppriméJ'ai 28 ans et je vais me marier, j'ai demandé ma copine en mariage
J'ai un métier valorisant, j'ai un bon salaire, bouclé mes études... Bref en ce moment je suis heureux
J'ai le permis, une voiture, je vais où je veux, je fais de mon mieux pour avancer dans la vie
J'ai plein d'amis dans mon taff, de mes études, des gens même de l'église de ma meuf (où elle m'a introduit) avec qui je me sens vraiment en phase niveau projets/mentalité
J'ai 2 potes du lycée, l'époque où j'étais un célestin
Là il y en a un qui a foiré sa licence à 20 ans et qui reste bloqué depuis, chez ses darons il avance pas il regarde des video de k pop en boucle et ne parle QUE de ça
La dernière fois qu'on s'est vu il m'a parlé du fait qu'il se sentait gender fluid, qu'il remettait en cause les normes de virilité etc... pour moi ça c'est des pensées d'un mec qui s'ennuie clairement dans sa vie et qui a pas d'autres choses à penser
Un autre qui était voué à un grand avenir académique car très valorisé par son entourage et les profs, il a abandonné la prepa en deuxième année et depuis ses parents payent son loyer et il sort quasi pas
La dernière fois qu'on a discuté il voulait se faire diagnostiquer autiste pour avoir l'AAH alors qu'il est (selon moi) clairement apte à travailler comme tout le monde
Il se fait assez irrespectueux envers moi également, il me rabaisse beaucoup en disant que j'ai fait des études "de merde" quand il en a l'occasion (alors que lui n'a jamais été au delà de la 2ème année de prepa), que mon diplôme d'ingé "est nul" et critique le fait que je sois devenir chrétien grâce à ma copine
Je me sens plus trop aligné avec ces gens, là avec ma copine on parle d'avoir des enfants et je sais pas trop si je veux qu'ils côtoient ces mecs là
En même temps j'ose pas trop parce que j'ai l'impression de les trahir, on s'est connus au lycée et plus lâché ensuite
Ils sont certes pas en phase avec ce que je suis aujourd'hui mais à une époque si, et ils étaient mes seuls amis à ce moment là
J'ai bcp de souvenirs avec eux
Vous feriez quoi à ma place ?
Le 16 octobre 2024 à 00:01:01 :
Tes potes ne t'aideront pas à construire ta vie
Oui mais je l'ai toujours su ça
Là on parle de continuer à les voir ou pas
Le 16 octobre 2024 à 00:00:02 :
J'ai 28 ans et je vais me marier, j'ai demandé ma copine en mariage
J'ai un métier valorisant, j'ai un bon salaire, bouclé mes études... Bref en ce moment je suis heureux
J'ai le permis, une voiture, je vais où je veux, je fais de mon mieux pour avancer dans la vie
J'ai plein d'amis dans mon taff, de mes études, des gens même de l'église de ma meuf (où elle m'a introduit) avec qui je me sens vraiment en phase niveau projets/mentalitéJ'ai 2 potes du lycée, l'époque où j'étais un célestin
Là il y en a un qui a foiré sa licence à 20 ans et qui reste bloqué depuis, chez ses darons il avance pas il regarde des video de k pop en boucle et ne parle QUE de ça
La dernière fois qu'on s'est vu il m'a parlé du fait qu'il se sentait gender fluid, qu'il remettait en cause les normes de virilité etc... pour moi ça c'est des pensées d'un mec qui s'ennuie clairement dans sa vie et qui a pas d'autres choses à penserUn autre qui était voué à un grand avenir académique car très valorisé par son entourage et les profs, il a abandonné la prepa en deuxième année et depuis ses parents payent son loyer et il sort quasi pas
La dernière fois qu'on a discuté il voulait se faire diagnostiquer autiste pour avoir l'AAH alors qu'il est (selon moi) clairement apte à travailler comme tout le monde
Il se fait assez irrespectueux envers moi également, il me rabaisse beaucoup en disant que j'ai fait des études "de merde" quand il en a l'occasion (alors que lui n'a jamais été au delà de la 2ème année de prepa), que mon diplôme d'ingé "est nul" et critique le fait que je sois devenir chrétien grâce à ma copineJe me sens plus trop aligné avec ces gens, là avec ma copine on parle d'avoir des enfants et je sais pas trop si je veux qu'ils côtoient ces mecs là
En même temps j'ose pas trop parce que j'ai l'impression de les trahir, on s'est connus au lycée et plus lâché ensuite
Ils sont certes pas en phase avec ce que je suis aujourd'hui mais à une époque si, et ils étaient mes seuls amis à ce moment là
J'ai bcp de souvenirs avec euxVous feriez quoi à ma place ?
Oui.
Je pense que c'est le contraire , tes potes ne doivent plus te voir .
Tu es chiant .
Le 16 octobre 2024 à 00:02:29 :
Ayaa t'as meuf t'as vraiment converti
Bah j'étais déjà "croyant" mais non pratiquant et j'avais jamais lu la bible
Elle m'a présenté des gens de sa paroisse et depuis je vais à la messe avec elle etc
Vraiment c'est pas choquant beaucoup de gens se rapprochent de la religion en vieillissant
Le 16 octobre 2024 à 00:04:18 :
Ils ont l'air plus sympa et fun que toi. 😂
Devenir trans et toucher l'AAH pour toi c'est la définition du fun ?
Déjà ça fait plusieurs années que j'en ai marre de les entendre parler de k pop en permanence alors qu'on a 28 ans
Mais bon bref faut pas juger ils ont vécu des épreuves ils se raccrochent à ce qu'ils peuvent
clairement apte à travailler comme tout le monde
L auteur releve sa vraie mentalité
.une ordure
1 : Ton premier pote est pas intéressant, à 28 ans, tu dois faire autre chose de ta vie que boucler sur la Kpop
2: Ton 2ème pote est surement jaloux de toi et en plus au lieu de te féliciter de t'être rapprocher de la religion et de Dieu, il te rabaisse sur ca
Laisse les tomber, et crée ton avenir avec ta futur femme grâce a Dieu
Le 16 octobre 2024 à 00:02:29 :
Ayaa t'as meuf t'as vraiment converti
Il est faible d'esprit si c'est le cas
Le 16 octobre 2024 à 00:05:57 :
A ta place je leur dirai leurs 4 vérités, faut qu’ils se secouent, à mon avis tu veux pas leur faire de mal par peur de les perdre, mais clairement même si y en a un qui est un peu émotif en ce moment, et l’autre amer, va falloir les secouer un peu.
Tu parles , la copine va lui faire abandonner ses potes sans forcer .
C'est peut-être prétentieux de ma part mais j'ai l'impression d'avoir des projets, d'avancer et qu'eux restent bloqués au même endroit depuis des années
Je tente de m'en sortir, de construire des trucs pendant qu'ils se contentent (j'ai l'impression) de vivre une vie d'ado
Déjà là sur 3 je suis le seul à avoir le permis, on a 28 ans
Le seul à avoir un travail
Le seul à avoir une vision de l'avenir et l'ENVIE d'avance
S'ils galéraient je dis pas, mais là on dirait qu'ils sont dans leur petit confort à demande l'AAH et compagnie sans chercher à s'en sortir
Puis ils sont beaucoup aidés par leurs parents respectifs aussi
J'ai hâte de voir le topic dans 5 ans
Ma meuf m'a trompé
Données du topic
- Auteur
- Auvergnat3879
- Date de création
- 16 octobre 2024 à 00:00:02
- Date de suppression
- 16 octobre 2024 à 01:01:00
- Supprimé par
- Modération ou administration