Il y a 2 ans sortait chat gpt, je me rappelle très bien qu'on nous disait que les progrès étaient très rapides et que d'ici 2 ans l'IA révolutionnerait nos vies
Force est de constater que ça va être repoussé d'encore 2 ans
Niveau code: l'IA code avec les librairies d'il y a 2 ans, ce qui est beaucoup de temps en informatique, son code est obsolète, incapable de faire un programme complexe qui se répartit sur plusieurs fichiers
Niveau écriture: toujours les mêmes tournures de phrases grillées à 3 km, incapable de pondre un argumentaire commercial un minimum percutant, que des phrases bateau vues et revues
Niveau image: incapable de pondre un logo ou illustration avec un fond transparent, donc inutilisable pour la plupart des sites web, ne tient pas compte des instructions, impossible de lui faire faire quelque chose qu'on a en tête. Que des images de synthèse tout juste bonnes à illustrer un tweet et encore
Perso j'ai l'abonnement chatgpt pour coder, et je l'utilise de moins en moins, je préfère le contenu produit par des humains que j'adapte à mon besoin, souvent plus pertinent et le seul disponible pour les librairies récentes
Bref c'est plus un jouet qu'autre chose, on peut rien faire de vraiment professionnel avec, et vu les progrès en 2 ans, je pense qu'il faudra minimum 20 ans pour arriver à quelque chose de potable.
Verdict au bout de 2 ans : yaura rien