Possible de FORCER son employeur à te mettre en télétravail ?
Je m'explique, je fais un poste de merde au téléphone, purement faisable à distance.
Auparavant, nous avions 3 jours de TT par semaine, c'était la vie de rêve, mais le N3 a décidé de passer a une journée par semaine, le "Smart Working"
Depuis le retour au bureau ils foutent une pression monstrueuse à la limite du harcèlement, du coup ca va faire 1 mois que je suis en arrêt (Mon médecin est hyper compréhensif)
La question que je me pose, est il possible en passant par la case médecine du travail, de forcer mon employeur à me mettre 3 jours par semaine en TT, sous prétexte médical ?
Non, le télétravail c'est seulement sur accord de la boîte.
Au mieux, tu peux dire que tu te barres parce que tu cherches plus de TT et voir s'ils te l'accordent pour te garder mais peu de chance parce que ça parle et ils voudront pas que les autres fassent la même.
Le 09 octobre 2024 à 07:48:34 :
Je m'explique, je fais un poste de merde au téléphone, purement faisable à distance.
Auparavant, nous avions 3 jours de TT par semaine, c'était la vie de rêve, mais le N3 a décidé de passer a une journée par semaine, le "Smart Working"Depuis le retour au bureau ils foutent une pression monstrueuse à la limite du harcèlement, du coup ca va faire 1 mois que je suis en arrêt (Mon médecin est hyper compréhensif)
La question que je me pose, est il possible en passant par la case médecine du travail, de forcer mon employeur à me mettre 3 jours par semaine en TT, sous prétexte médical ?
justement
j'ai la meme question que toi
j'ai un diagnostique TSA positive
t'as fait une demande MDPH ?
Le 09 octobre 2024 à 07:55:42 :
La médecine du travail peut le préconiser
c-a-d tu peux en dire plus ?
Le 09 octobre 2024 à 07:56:34 :
Le 09 octobre 2024 à 07:55:42 :
La médecine du travail peut le préconiserc-a-d tu peux en dire plus ?
Si t'es handicapé, c'est possible. Un mec dans ma boîte est full TT parce qu'il a besoin d'un siège et écran spécial pour pas bouger son cou.
Mais jamais de la vie ils te le fileront pour depression
Le 09 octobre 2024 à 08:00:03 relef_2019 a écrit :
justement les RH sont préparés à ce cas de figure, ils feront tout pour détourner les précaunisations de la medecine du travail pour te pousser en licenciement pour inaptitude
passe par un syndicat soit dit au passage
Ils peuvent pas vraiment refuser
En vérité mon N3 lui même a dit qu'il s'attendait à ce genre de choses et qu'il pouvait rien y faire si c'est la médecin du travail qui le décrète
Le 09 octobre 2024 à 08:02:39 :
Si t'es MDPH selon les entreprises ouais mais c'est pas automatique.
c-a-d ? tu peux en dire plus
Une daronne de mon boulot avait 3 jours de TT car "mal de dos", là où tout le reste du service en avait 1
Les 2 jours où on la voyait au bureau, elle nous racontait ses weekends rando à dormir dans des tentes ou alors ses sorties course à pied, bref que des trucs très bons pour le dos
Le 09 octobre 2024 à 08:04:19 Pseudomousse a écrit :
Une daronne de mon boulot avait 3 jours de TT car "mal de dos", là où tout le reste du service en avait 1Les 2 jours où on la voyait au bureau, elle nous racontait ses weekends rando à dormir dans des tentes ou alors ses sorties course à pied, bref que des trucs très bons pour le dos
Tu as besoin du lien social avec tes camarades en présentiel khey
Données du topic
- Auteur
- Pan92
- Date de création
- 9 octobre 2024 à 07:48:34
- Nb. messages archivés
- 41
- Nb. messages JVC
- 41