Topic de PaquetdePates :

Comment avoir les dents blanches ?

Le 08 octobre 2024 à 22:50:05 :

Le 08 octobre 2024 à 22:48:09 :
utilise de la cendre

Comment ça ? :hap:

Le 08 octobre 2024 à 22:48:40 :

Le 08 octobre 2024 à 22:46:19 :
Il y a aucune solution miracle.

La seule qui fonctionne : éclaircissements chez le dentiste

Faux

L'eau oxygénée chaque soir
Tu appliques ça avec un coton tige sur tes dents pendant 1 à 2 mois

+ brossage avec bicarbonate de soude

Par contre tu vas fragiliser tes dents l'op ( risque de carie accrue ) mais elles seront blanches

Ouais pas ouf du coup si + fragile :( j'ai 0 carie en plus

Après tu te brosses les dents avec un dentifrice à 2500 ppm de fluor et tu vas remineraliser tes dents

Donc en soi... c'est la meilleure solution si tu ne veux pas payer cher chez un dentiste

ça blanchit rien du tout l'eau oxygénée et le bicarbonate...

Le principe de l'éclaircissement c'est une destruction des pigments extrinsèques qui se sont logés dans l'émail dentaire grâce aux radicaux libres que libère le peroxyde d'hydrogène (chose que ne font pas les 2 produits cités plus haut)

Le 08 octobre 2024 à 22:54:21 :
ça blanchit rien du tout l'eau oxygénée et le bicarbonate...

Le principe de l'éclaircissement c'est une destruction des pigments extrinsèques qui se sont logés dans l'émail dentaire grâce aux radicaux libres que libère le peroxyde d'hydrogène (chose que ne font pas les 2 produits cités plus haut)

Tu as déjà fait le blanchiment chez le dentiste ? Si ça se trouve c'est remboursé ? Mais je pense pas :hap:

Le 08 octobre 2024 à 22:54:21 :
ça blanchit rien du tout l'eau oxygénée et le bicarbonate...

Le principe de l'éclaircissement c'est une destruction des pigments extrinsèques qui se sont logés dans l'émail dentaire grâce aux radicaux libres que libère le peroxyde d'hydrogène.

Si ahurin, l'eau oxygénée détache et rend poreuse l'email et le bicarbonate a une action abrasif c'est comme poncer du bois taché par quelque chose

Ça détruit la couche superficiel de l'email mais sans atteindre la dentine
Il suffit ensuite de remineraliser les dents avec un dentifrice élevé en fluor

Tu vas pas m'apprendre mon métier quand même

Le 08 octobre 2024 à 22:49:13 :

Le 08 octobre 2024 à 22:46:49 :
colgate triple action

ou 4000€ pour des facettes dentaires en Turquie

Faux un dentifrice ne blanchit pas les dents

ce dentifrice si, pour moi en tout cas, ça lui coûtera 1.98€ d'essayer

Le 08 octobre 2024 à 22:59:32 :

Le 08 octobre 2024 à 22:49:13 :

Le 08 octobre 2024 à 22:46:49 :
colgate triple action

ou 4000€ pour des facettes dentaires en Turquie

Faux un dentifrice ne blanchit pas les dents

ce dentifrice si, pour moi en tout cas, ça lui coûtera 1.98€ d'essayer

Il rend tes gencives plus rouges et crée donc une illusion de blancheur

C'est le même principe que se frotter les gencives avec des fruits rouges
Ou mettre du rouges à lèvres pour les femmes

Je sais pas si on l' a déjà dit mais faut manger sa semence.

Le 08 octobre 2024 à 22:57:45 :

Le 08 octobre 2024 à 22:54:21 :
ça blanchit rien du tout l'eau oxygénée et le bicarbonate...

Le principe de l'éclaircissement c'est une destruction des pigments extrinsèques qui se sont logés dans l'émail dentaire grâce aux radicaux libres que libère le peroxyde d'hydrogène.

Si ahurin, l'eau oxygénée détache et rend poreuse l'email et le bicarbonate a une action abrasif c'est comme poncer du bois taché par quelque chose

Ça détruit la couche superficiel de l'email mais sans atteindre la dentine
Il suffit ensuite de remineraliser les dents avec un dentifrice élevé en fluor

Tu vas pas m'apprendre mon métier quand même

L'émail est structurellement poreux de base, pas besoin d'eau oxygénée pour ça.
Et le fluor n'a jamais eu vocation à reminéraliser quoi que ce soit, il y a juste un échange ionique qui transforme l'hydroxyapatite en fluoroapatite... On ne gagne pas en matière, on renforce juste ce qui existe.

Ton métier, laisse moi deviner t'es en D2 depuis septembre et t'as fait 2 compo occlusaux ? :noel:

Le 08 octobre 2024 à 22:50:25 :

Le 08 octobre 2024 à 22:48:41 :

Le 08 octobre 2024 à 22:46:49 :
colgate triple action

ou 4000€ pour des facettes dentaires en Turquie

500€ la facette chez ma dentiste en Belgique

Vous parlez des facettes où ils transforment les dents en dents de béluga ? Ne faites pas ça :peur:

C'est une mini couche sur les dents, ça garde la forme original mais ce n'est plus visuellement altéré par le café, la clope etc
Après je t'avoue que je n'ai fait qu'en parler, je suis censé tester fin d'année par contre :hap:

Bref.

Une dent c'est poreux, au fil de la vie des pigments entrent à l'intérieur.

Ces pigments sont de longues chaines avec des doubles liaisons carbones.

On appliquer un produit sur les dents qui contient des radicaux libres (des e-) qui viennent briser ces chaines.
Plus de pigment = plus de coloration = "dent blanche" (en réalité on rend à l'émail sa couleur d'origine).

Ces radicaux diffusent dans la dent.

Tu peux frotter ce que tu veux avec du bicar' et de l'eau O2, t'aurais JAMAIS cet effet.

D'autant que, comme tu le dis, tu vas niquer la surface de tes dents.

Le peroxyde va avoir une action modérée sur la surface amélaire en déminéralisant légèrement la surface (sur 20 microns). Après utilisation du produit il suffit de faire remonter le Ph pour que cette couche ramolie se reminéralise sur la surface, et il n'y a aucune perte de matière.

donc le seul moyen efficace et safe c'est l'éclaircissement par un chir dent :noel:

Ps : je suis médecin bucco-dentaire (chir dent spé MBD) avec une diplome universitaire d'esthétique du sourire :noel:

Perso j'ai les dents blanches avec 2 brossages par jour, point https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474488555-jesus24.png

En pourtant je suis full café, je clope la e-cig etc... https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474488555-jesus24.png

Biensur j'ai pas le lavabo dans la bouche, mais je les considèrent comme blanches https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474488555-jesus24.png

Le 08 octobre 2024 à 23:03:50 :

Le 08 octobre 2024 à 22:57:45 :

Le 08 octobre 2024 à 22:54:21 :
ça blanchit rien du tout l'eau oxygénée et le bicarbonate...

Le principe de l'éclaircissement c'est une destruction des pigments extrinsèques qui se sont logés dans l'émail dentaire grâce aux radicaux libres que libère le peroxyde d'hydrogène.

Si ahurin, l'eau oxygénée détache et rend poreuse l'email et le bicarbonate a une action abrasif c'est comme poncer du bois taché par quelque chose

Ça détruit la couche superficiel de l'email mais sans atteindre la dentine
Il suffit ensuite de remineraliser les dents avec un dentifrice élevé en fluor

Tu vas pas m'apprendre mon métier quand même

L'émail est structurellement poreux de base, pas besoin d'eau oxygénée pour ça.
Et le fluor n'a jamais eu vocation à reminéraliser quoi que ce soit, il y a juste un échange ionique qui transforme l'hydroxyapatite en fluoroapatite... On ne gagne pas en matière, on renforce juste ce qui existe.

Ton métier, laisse moi deviner t'es en D2 depuis septembre et t'as fait 2 compo occlusaux ? :noel:

C'est pas en utilisant des mots scientifiques que tu vas paraître plus intelligent

L'email est naturellement poreuse mais avec l'eau oxygénée tu utilises l'effet oxydant pour éliminer les taches, en gros ça augmente la perméabilité des dents

Rajoute à ça une action abrasive comme le bicarbonate ( qui est au passage utilisé en très petite quantité dans les dentifrices)
Tu ponces la surface des dents

Donc oui il y a une réelle action, et au passage la majorité des dentifrices avec un taux élevé en fluor contiennent du silicate de calcium et du phosphate de sodium donc si ahurin c'est reminéralisant

Et non j'ai terminé mes études y'a 5 ans

Le 08 octobre 2024 à 23:10:43 Tramadol100LP a écrit :
Perso j'ai les dents blanches avec 2 brossages par jour, point https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474488555-jesus24.png

En pourtant je suis full café, je clope la e-cig etc... https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474488555-jesus24.png

Biensur j'ai pas le lavabo dans la bouche, mais je les considèrent comme blanches https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474488555-jesus24.png

T'utilises quel dentifrice ?

Le 08 octobre 2024 à 22:48:40 :

Le 08 octobre 2024 à 22:46:19 :
Il y a aucune solution miracle.

La seule qui fonctionne : éclaircissements chez le dentiste

Faux

L'eau oxygénée chaque soir
Tu appliques ça avec un coton tige sur tes dents pendant 1 à 2 mois

+ brossage avec bicarbonate de soude

Par contre tu vas fragiliser tes dents l'op ( risque de carie accrue ) mais elles seront blanches

Faut pas utiliser de bicarbonate ça nique l'email.

Le 08 octobre 2024 à 23:10:25 :
Ps : je suis médecin bucco-dentaire (chir dent spé MBD) avec une diplome universitaire d'esthétique du sourire :noel:

Merci clé :ok: je testerai alors, ça se fait en une seule séance c'est bien ça ? :oui:

Le 08 octobre 2024 à 23:12:51 :

Le 08 octobre 2024 à 22:48:40 :

Le 08 octobre 2024 à 22:46:19 :
Il y a aucune solution miracle.

La seule qui fonctionne : éclaircissements chez le dentiste

Faux

L'eau oxygénée chaque soir
Tu appliques ça avec un coton tige sur tes dents pendant 1 à 2 mois

+ brossage avec bicarbonate de soude

Par contre tu vas fragiliser tes dents l'op ( risque de carie accrue ) mais elles seront blanches

Faut pas utiliser de bicarbonate ça nique l'email.

Tu reminéralises ensuite avec un dentifrice prévu pour cet effet

Le 08 octobre 2024 à 23:13:01 :

Le 08 octobre 2024 à 23:10:25 :
Ps : je suis médecin bucco-dentaire (chir dent spé MBD) avec une diplome universitaire d'esthétique du sourire :noel:

Merci clé :ok: je testerai alors, ça se fait en une seule séance c'est bien ça ? :oui:

A la maison. Tu fais faire une gouttière, et tu la mets tous les soirs pendant plusieurs semaines (haut, bas).

La seule chose que j'aime chez moi ce sont mes dents. Sourire hollywoodien et dents très blanches naturellement.

Mais calvitied donc finito https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

Données du topic

Auteur
PaquetdePates
Date de création
8 octobre 2024 à 22:44:47
Nb. messages archivés
203
Nb. messages JVC
201
En ligne sur JvArchive 293