le temps passe trop vite bordel
- 1
Comment arrêter le temps putain d'merde
De 2020 à aujourd'hui le temps est passé si vite, il y a pas si longtemps encore j'étais scolarisé et tout ça
Aujourd'hui, et après 4 ans de branlette
Alors que pourtant ma vie actuelle me déplaît pas tant que ça non plus, mais le temps passe si vite, j'ai pas le temps de profiter du présent, pourtant je ne pense jamais à l'avenir, je vis dans l'instant, au jour le jour
Même le lycée paraît pas si loin que ça, pourtant c'était il y a une demi-décennie
Je me souviens au collège lorsque les vacances paraissaient éternelles, à la fin tu te disais que c'est passé trop vite mais rien à voir avec le style de truc qu'est ma vie aujourd'hui
Je ferme les yeux, on est en mai, je les rouvre, on est en octobre quoi
J'ai peur qu'un jour je me réveille à 56 ans en mode "putain d'merde pourquoi je suis déjà vieux, j'aurais bien aimé que ça dure un peu plus longtemps"
J'ai ce truc depuis petit quoi, saisir chaque chance pour retarder les écheances
Et même à l'époque du lycée, je restais debout tard la nuit, car ça me donnait l'impression d'enfin pouvoir mettre ma vie en pause: rester debout jusqu'à 2h du mat, quitte à sacrifier mon sommeil, c'était comme un usage normal pour moi, car dans ces 4 heures je me permettais de ne rien faire, je retardais le lendemain, j'avais l'impression de posséder mon temps, d'enfin pouvoir mettre cette putain de pause, ne serait ce que pour 4 heures, j'étais pas propriétaire du temps, mais je le louais, au prix de mon sommeil, et même si le retour à la réalité le lendemain était dur, j'avais au moins eu ce petit laps de temps
Aujourd'hui, je ne fous absolument rien, et pourtant je n'ai pas la sensation d'avoir mis quoi que ce soit en pause, malgré le coucher à 4h, le réveil à midi, cela ne fait rien
J'ai l'impression de ne plus exploiter mon temps à son maximum, car ne n'arrive plus à mettre cette pause quoi: à l'époque quatre heures me semblaient éternelles, je pouvais facilement me "perdre" dedans, aujourd'hui même 6 heures ça représente plus rien pour moi
Et je vais même pas parler du temps à l'échelle des mois/années, c'est encore pire et ça ne fait que s'aggraver
Première fois
Première copine
Premier spliff
Rentrée au lycée
Bref
Le temps m'a eu
- 1
Données du topic
- Auteur
- IzyPussy
- Date de création
- 8 octobre 2024 à 22:00:55