https://www.francetvinfo.fr/sports/foot/kylian-mbappe/sejour-de-kylian-mbappe-a-stockholm-ce-que-l-on-sait-de-l-enquete-ouverte-pour-viol-qui-selon-un-media-suedois-vise-le-joueur_6839051.html
Tout est parti d'un article du quotidien suédois Aftonbladet(Nouvelle fenêtre). D'après ce journal, Kylian Mbappé, absent lors des récents matchs de l'équipe de France, se trouvait, dans la soirée du jeudi 10 octobre, avec un groupe de personnes au restaurant Chez Jolie, un établissement de la capitale suédoise, avant de se rendre au club "V" où ils ont rencontré d'autres personnes. Un séjour d'ordre privé. Selon une plainte qu'Aftonbladet affirme avoir consultée, un viol a été commis jeudi soir "dans le centre de Stockholm". "La police s'est saisie de la plainte samedi après que la femme s'est fait soigner", ajoute le quotidien. Selon des photos publiées par Aftonbladet, la police était lundi devant l'hôtel où séjournaient Kylian Mbappé et son entourage, dont le défenseur du PSG prêté au club allemand de Leverkusen, Nordi Mukiele.
Alors qu'Aftonbladet ne cite pas Kylian Mbappé comme potentiel suspect de ce viol, le quotidien Expressen(Nouvelle fenêtre) affirme pour sa part que la star française est bien visée par l'enquête de la police suédoise pour "viol et agression sexuelle". Selon le journal suédois, l'attaquant français est considéré comme "raisonnablement suspect" dans cette enquête, soit le degré de suspicion le plus faible prévu par la législation suédoise. Un troisième journal, SVT Nyheter(Nouvelle fenêtre), affirme également avoir consulté des documents qui "montrent qu'une plainte pour viol a été déposée après la visite de la star du football en Suède" et que Kylian Mbappé est "raisonnablement suspect".