La Belgique ne supporte pas la défaite d'hier
Celle de trop sans doute, malgré le peu d'enjeu (bon on les a quasi éliminé de la LDN quand même)
https://www.footmercato.net/a1866371460449569860-belgique-france-la-presse-belge-en-a-marre
La Belgique n’a plus de patience
De son côté, la presse locale est un peu plus remontée. La situation commence à agacer sérieusement le Plat pays. Si le niveau de frustration reste moins élevé qu’en 2018, après l’élimination des Diables Rouges en demi-finale du Mondial en Russie, la presse belge a bien « le seum » ce mardi matin. «Les Diables rouges toujours vaincus par la France : une défaite qui peut donner le seum. Les Bleus étaient encore une fois les plus forts. Mais pas ceux qu’on croyait», a écrit la Dernière Heure, faisant référence au maillot bleu arboré par les Belges.Dans ses pages, L’Avenir se demande «si les dieux du football ne voulaient pas d’une victoire des Diables dans un match officiel contre la France au 21e siècle ?», pendant que Het Nieuwsblad regrette que ce duel entre voisins soit «toujours la même chanson : les Diables Rouges n’arrivent pas à briser la malédiction française malgré une première mi-temps pleine d’espoir» . Un agacement dont le premier responsable, selon les médias, est Tedesco. Les « démission » criés par les supporters belges ont largement été relayés et après avoir attendu, en vain, que la génération dorée des De Bruyne et compagnie remporte un trophée, la patience du peuple belge semble cette fois terminée.
Ce match aurait dû être plié à la pause, au prix d’un 2-0. Mais encore une fois une énième fois ai-je envie de dire les joueurs de Tedesco ont laissé l’occasion à leurs adversaires de se remettre en selle
Le seum belge est né en 2018, il a connu son apogée lors de la finale France Croatie, où les belgix ont vu leur bourreaux devenir champions
Le seum belge renait à chaque confrontation officielle, pas dans le même degré, pas aussi prononcé, mais ça reste le seum belge
Plus ils ont le seum, plus ils perdront. Comme l'OM vs PSG, à la fin c'est toujours le PSG qui gagne.
Le complexe d'infériorité fait des dégâts colossaux dans le mental des joueurs.
Après j'avoue que si je m'étais pris un doublé de KOLO MOISI, j'aurais grave le seum. Mais à un moment, l'équipe Belge est éclatée, c'est pas comme si l'EdF était particulièrement forte en ce moment. On va probablement se faire trouer par l'Italie d'ailleurs.
Le 15 octobre 2024 à 13:01:04 :
Le seum belge est né en 2018, il a connu son apogée lors de la finale France Croatie, où les belgix ont vu leur bourreaux devenir championsLe seum belge renait à chaque confrontation officielle, pas dans le même degré, pas aussi prononcé, mais ça reste le seum belge
Sacré belges
Le 15 octobre 2024 à 13:08:31 :
Le penalty raté bordel, j'avais hurlé de rire.
Sacré belges
Toujours là pour nous faire marrer aaayaaaaa
Ils ont l'occasion de mener au score et ils préfèrent faire le cirque
Bon après leur hymne n'aide pas, il fait très cirque pinder
Données du topic
- Auteur
- MilbonaLIDL
- Date de création
- 15 octobre 2024 à 12:36:30
- Nb. messages archivés
- 23
- Nb. messages JVC