Topic de Kurrapikaa :

[Stage] un gars me demande que je lui envoi un portfolio

• 1
ça sent le truc startup Young and Dynamic non ?
je suis en étude d'ingé depuis quand on demande des portfolio
ba c'est normal tu n'as aucun projet perso ? rien a montrer ? c'est quoi le poste ?

Le 17 octobre 2024 à 18:50:11 :
ba c'est normal tu n'as aucun projet perso ? rien a montrer ? c'est quoi le poste ?

ingé hardware, j'ai des projet de taf et école pas persoi
et non j'ai jamais vue ça c'est pas normal

ingé hardware ? ca veut dire quoi ? precise stp

Le 17 octobre 2024 à 18:53:09 :

c'est dans l'électronique pour simple, les PCB, système embarqué, microprocesseur ect ...

Le 17 octobre 2024 à 18:53:09 :

Si tu connais pas le domaine pourquoi tu te permets de donner ton avis? Non c'est pas normal de demander un "portfolio" quand t'es en ingénieirie

A la limite un github avec des exemples de projets mais pas un portfolio. On est dans des métiers techniques pas du bullshit job ca pue la startup entreprise ou personne ne sait ce qu'il fait

Ça se fait beaucoup ouais.. en plus d'un entretien tech.
Comme ça ils ont une idée au début du process de recrutement, si t'es une potentielle perte de temps ou pas.

Non, c'est pas normal.
Le mieux que tu puisse faire dans ton cas c'est évoquer des TP, projet que t'as réalisé en école ou alors ce que t'as fait dans le club de robotique/fablab/ect...

Edit: Juste pour savoir, c'est une ESN/SS2I/Société de conseil qui te demande ça ou pas ?

Non, c'est clairement pas normal ! Il va te demander ton numéro de carte bancaire, ta taille de sous-vêtements, et même des nudes de ta femme 😂

Le 17 octobre 2024 à 19:01:59 :
Non, c'est pas normal.
Le mieux que tu puisse faire dans ton cas c'est évoquer des TP, projet que t'as réalisé en école ou alors ce que t'as fait dans le club de robotique/fablab/ect...

ça sent le patron chiant qui veut un génie cette histoire

Non, c'est pas normal.

Edit: Juste pour savoir, c'est une ESN/SS2I/Société de conseil qui te demande ça ou pas ?

c'est une startup dans l'électronique en asie, le patron est français

Le 17 octobre 2024 à 19:03:54 :

Non, c'est pas normal.

Ah, ça sent le bougre qui cherche la perle rare ou alors en Asie c'est la norme d'avoir un portfolio car les étudiants là-bas font des projets perso en plus des cours :hap:
Tente ta chance, tu risque rien de toute façon. :noel:

Le 17 octobre 2024 à 19:09:01 :

Le 17 octobre 2024 à 19:03:54 :

Non, c'est pas normal.

Ah, ça sent le bougre qui cherche la perle rare ou alors en Asie c'est la norme d'avoir un portfolio car les étudiants là-bas font des projets perso en plus des cours :hap:
Tente ta chance, tu risque rien de toute façon. :noel:

c'est ce dont j'ai peur :rire:
je suis juste un étudiant lambda qui veut un stage dans un pays sympas :snif:

Bah c'est normal je pense
Entre deux ingénieurs en électronique, si un des deux a des projets personnels avec son petit arduino et l'autre que dalle
Ca en dis long sur la passion

Le 17 octobre 2024 à 19:17:13 :
Bah c'est normal je pense
Entre deux ingénieurs en électronique, si un des deux a des projets personnels avec son petit arduino et l'autre que dalle
Ca en dis long sur la passion

bah j'ai des projet ouai mais c'est pas ma passion je fais pas ça chez moi, d'ailleurs j'ai même pas le temps a cause des études si je voulais :rire:

• 1

Données du topic

Auteur
Kurrapikaa
Date de création
17 octobre 2024 à 18:47:55
Nb. messages archivés
15
Nb. messages JVC
15
En ligne sur JvArchive 277