Topic de LudwigII1845 :

Les PROFS de facs sont si MEDIOCRES

  • 1

Il y a des milliers de lycée en France et pourtant le prof de lycee général est bien plus compétent que n'importe quel prof de fac https://image.noelshack.com/fichiers/2016/50/1481878288-asile2.jpg

Le chargé de TD moyen: doctorant ( ou en devenir ) raté. Parfois connait mal sa propre matière, se trompe, ne sait pas te répondre.
Sa seule gratification professionnelle: sauter des étudiantes peu pudiques qui veulent arrondir leurs 5.5 en 10. Ils n'hésiteront pas a faire du favoritisme et de noter a la tête https://image.noelshack.com/fichiers/2016/50/1481878288-asile2.jpg

La maître de conférence moyenne: doctorant ratée sous anxiolytique qui te lit sans aucun entrain le même pdf depuis 10 ans et qui te refuse de te le donner. Ses cours sont un enfer mais ça ne change rien, ils sont toujours grassement payés par le contribuable :) https://image.noelshack.com/fichiers/2016/50/1481878288-asile2.jpg

La seule chose que je reproche aux profs de lycées c'est leurs incapacité à gérer le conflit et ils manquent parfois d'autorité. Mais évidemment pour les profs de fac ce n'est plus un critère

Grassement payé c'est un peu abusé sachant que tu démarres à 1800€ :hap:

Pas pour rien que les bons partent pour des ecoles qui les payent le double à la sortie

Le 15 octobre 2024 à 09:13:40 :
Grassement payé c'est un peu abusé sachant que tu démarres à 1800€ :hap:

Pas pour rien que les bons partent pour des ecoles qui les payent le double à la sortie

C'est déjà beaucoup trop. Ma bibliothécaire qui me lisait des livres ( avec le ton qui va bien et de la joie de vivre ) était moins bien payée
Mais oui je te rejoins, les compétents ne restent pas dans l'enseignement

Aayyaa je suis content d'aller s la fwc en Suissent :)

Y'a 1 mauvais prof sur 20 :)

Ti abuses clairement, y'a enormement se passionnés parmi les MCU et PU
"Il y a des milliers de lycée en France et pourtant le prof de lycee général est bien plus compétent que n'importe quel prof de fac"
N'importe quoi, l'enseignement au lycée est honteux, sauf dans les grands lycées. Donc potable dans 2% des cas

Le 15 octobre 2024 à 09:14:41 :
Aayyaa je suis content d'aller s la fwc en Suissent :)

Y'a 1 mauvais prof sur 20 :)

1/2 ici :)
Déjà un professeur ne devrait pas avoir le droit de s'asseoir sur sa chaise pendant 2h d'affilé :)

Le 15 octobre 2024 à 09:14:49 :
Ti abuses clairement, y'a enormement se passionnés parmi les MCU et PU

En histoire peut être. Autre part j'ai des doutes

Le 15 octobre 2024 à 09:14:57 :
"Il y a des milliers de lycée en France et pourtant le prof de lycee général est bien plus compétent que n'importe quel prof de fac"
N'importe quoi, l'enseignement au lycée est honteux, sauf dans les grands lycées. Donc potable dans 2% des cas

J'étais dans un lycée de campagne avec peu de moyens et beaucoup de diversité pourtant.
C'est même pas comparable, pourtant mes profs avaient une véritable volonté de transmettre

Les étudiants sont bien plus médiocres que les enseignants agrégés à l’université

Pour les chargés de td c’est plutôt une loterie

Quand t'as poncé l'animation, tu vois d'autant plus l'énorme escroquerie que sont les profs de facs. Que ce soit dans la forme comme le fond. Tout est fait à l'arrache et autour de leur petit nombril. Même si y'a d'énorme différence entre sciences "dures" et science sociales :)

Le 15 octobre 2024 à 09:21:18 :
Les étudiants sont bien plus médiocres que les enseignants agrégés à l’université

C'est simple de les blâmer, peut être seraient ils moins médiocres avec de meilleurs professeurs :)

Je vous plain serieux a la fac chez moi j'ai tellement eu de l'enseignement de qualitax, les eleves sont super mediocres mais bon toujours eu des bonnes discussions avec les profs/certains chargé de td :cimer:

Le 15 octobre 2024 à 09:21:46 :
Quand t'as poncé l'animation, tu vois d'autant plus l'énorme escroquerie que sont les profs de facs. Que ce soit dans la forme comme le fond. Tout est fait à l'arrache et autour de leur petit nombril. Même si y'a d'énorme différence entre sciences "dures" et science sociales :)

Ça ne m'étonne pas, il faut vraiment réformer l'enseignement supérieur ce n'est plus possible. Il n'y a aucune organisation, l'administration est incompétente, a quoi bon ? :)
Je ne suis pas spécialement en science sociale ni en science dure, mais j'imagine bien

Le 15 octobre 2024 à 09:23:05 :

Le 15 octobre 2024 à 09:21:18 :
Les étudiants sont bien plus médiocres que les enseignants agrégés à l’université

C'est simple de les blâmer, peut être seraient ils moins médiocres avec de meilleurs professeurs :)

Et je te rassure meme avec des bons profs ils sont incapables

Le 15 octobre 2024 à 09:23:05 :

Le 15 octobre 2024 à 09:21:18 :
Les étudiants sont bien plus médiocres que les enseignants agrégés à l’université

C'est simple de les blâmer, peut être seraient ils moins médiocres avec de meilleurs professeurs :)

Je parle pour la fac de droit, il y a un problème de fond beaucoup d’étudiants même en master ont du mal à lire un texte et à le comprendre, certains ne savent pas écrire correctement..

Là on fait comment ? c’est un problème présent en amont, ce n’est pas simplement la faute de l’enseignant qui démarre le semestre

Le 15 octobre 2024 à 09:25:24 :

Le 15 octobre 2024 à 09:21:46 :
Quand t'as poncé l'animation, tu vois d'autant plus l'énorme escroquerie que sont les profs de facs. Que ce soit dans la forme comme le fond. Tout est fait à l'arrache et autour de leur petit nombril. Même si y'a d'énorme différence entre sciences "dures" et science sociales :)

Ça ne m'étonne pas, il faut vraiment réformer l'enseignement supérieur ce n'est plus possible. Il n'y a aucune organisation, l'administration est incompétente, a quoi bon ? :)
Je ne suis pas spécialement en science sociale ni en science dure, mais j'imagine bien

L’administration incompétente c’est 100% vrai

Le 15 octobre 2024 à 09:24:58 :
Je vous plain serieux a la fac chez moi j'ai tellement eu de l'enseignement de qualitax, les eleves sont super mediocres mais bon toujours eu des bonnes discussions avec les profs/certains chargé de td :cimer:

T'étais en fac parisienne ? Ça vient peut être de la

Le 15 octobre 2024 à 09:25:36 :

Le 15 octobre 2024 à 09:23:05 :

Le 15 octobre 2024 à 09:21:18 :
Les étudiants sont bien plus médiocres que les enseignants agrégés à l’université

C'est simple de les blâmer, peut être seraient ils moins médiocres avec de meilleurs professeurs :)

Et je te rassure meme avec des bons profs ils sont incapables

Ça ne m'explique en rien l'incompétence et le non investissement des profs dans leurs fonctions

peu de profs de fac sont passionés , en droit c'était des pointures dans leur domaine qui avaient un cabinet et facturaient entre 200 et 600 euros de l'heure, une prof de droit fiscal prenait meme 12 000 euros pour une consultation :) ils s'en foutent du salaire de 4000 euros ils sont là pour le titre, le prestige ou la recherche

Le 15 octobre 2024 à 09:27:47 :

Le 15 octobre 2024 à 09:23:05 :

Le 15 octobre 2024 à 09:21:18 :
Les étudiants sont bien plus médiocres que les enseignants agrégés à l’université

C'est simple de les blâmer, peut être seraient ils moins médiocres avec de meilleurs professeurs :)

Je parle pour la fac de droit, il y a un problème de fond beaucoup d’étudiants même en master ont du mal à lire un texte et à le comprendre, certains ne savent pas écrire correctement..

Là on fait comment ? c’est un problème présent en amont, ce n’est pas simplement la faute de l’enseignant qui démarre le semestre

Je suis aussi en droit, mais les maîtres de conférences ne sont pas responsables de la mauvaise application de la méthodologie ou de la lacune de compréhension des arrêts

J'écris surtout ce message pour passer mes nerfs et tuer le temps, mon cours n'est pas passionnant et me défouler me fait du bien
  • 1

Données du topic

Auteur
LudwigII1845
Date de création
15 octobre 2024 à 09:08:14
Nb. messages archivés
20
Nb. messages JVC
19
En ligne sur JvArchive 266