Topic de Daubiere :

Amoureux d'une collègue mais j'ai trop peur

Supprimé

Je suis amoureux d'une collègue au boulot, on a une très bonne alchimie entre nous, et on va régulièrement boire un verre ou manger un bout après le taf.
Mais je ne ressens pas des sentiments aussi fort de sa part en retour, quand on se parle par message elle ne prolonge pas souvent la discussion. Des fois elle me parle de son ex. Elle ne retourne pas les compliments que je lui fais, bref, elle me considère juste comme un très bon ami.

Je voudrais l'oublier mais j'ai du mal à passer le cap si je suis pas "fixé" parce qu'il y a toujours des moments de doute par moment, mais en même temps j'ai pas envie d'instaurer un malaise surtout dans le contexte boulot. Je sais pas quoi faire, des avis ?

Porter tes couilles, tu veux quoi d'autre comme conseil ou avis ? Les regrets ou les remords toussa

Envoie lui ceci par lettre , tu as 99.999999% chance de la pécho https://image.noelshack.com/fichiers/2017/13/1490886827-risibo.png

Hey ! Salut... J'espère que cette lettre te donnera autant de joie que j'en ai eu à l'écrire.

Pose toi 5 minutes sur ton lit, ne fais rien d'autre pendant la lecture de cette lettre. Ouaip, faisons comme ça. Maintenant j'aimerais que tu me dédies quelques minutes de ta vie parce que c'que j'vais te dire là est super important.

T'sais ça fait maintenant 6 mois que j'te connais et même si nous n'étions pas les collègues les plus proches du monde au début... Et bien... Comment dire... J'trouve qu'on s'entend plutôt bien actuellement, j'aime bien venir te parler même si on s'capte que très rapidement dans la journée.

J'voulais te dire que j'comprends ta méfiance envers les gars, des gros cons j'en ai connu malheureusement... Mais j'sais aussi que ça ne sert à rien de se comporter comme eux car ils n'apportent que du malheur à leur entourage... J'sais que je ne suis pas comme eux mais qu'il est difficile de te l'prouver alors je t'invite à me connaître plus en détail et tu verras qu'avec le temps j'peux être quelqu'un de bien, drôle et attentionné (veuillez rayer la mention inutile, j'rigole).

En tout cas j't'apprécie vachement pour ce que tu es, c'que tu apportes, tes discussions, ton rire, ton humour, j'ai envie d'te connaître ouais, j'ai envie d'en apprendre plus sur toi.

C'pas une déclaration d'amour je t'arrête tout de suite... Mais si tu m'donnes l'opportunité de te connaître et bien peut-être que je t'en ferai une dans les mois à v'nir pourquoi pas...

J'espère que tu répondras positivement à cette demande, t'sais t'es pas obligée d'écrire une lettre pour me répondre, de toute façon qui fait ça aujourd'hui... Écrire des lettres... J'déconne j'sais qu'on se reverra la semaine prochaine au travail alors j'espère qu'on aura l'occasion d'en discuter.

Mais ça c'est si j'ai les cojones de t'envoyer cette lettre parce que ouais je l'ai déjà écrite mais j'ai peur, peur de ta réaction, peur du refus, peur du malaise, peur de m'être trompé sur tes sentiments, sur mes sentiments. En tout cas si tu la lis sache que j'ai fait un gros effort pour toi et ça c'est bien la preuve que je t'apprécie, ouais.

Le 14 octobre 2024 à 21:45:30 :
Porter tes couilles, tu veux quoi d'autre comme conseil ou avis ? Les regrets ou les remords toussa

Il y a eu plein d'occasion où j'ai porté ce conseil à fond, ici j'y arrive pas à cause du contexte boulot. Un conseil avec plus de subtilité ?

Le 14 octobre 2024 à 21:47:15 :
Envoie lui ceci par lettre , tu as 99.999999% chance de la pécho https://image.noelshack.com/fichiers/2017/13/1490886827-risibo.png

Hey ! Salut... J'espère que cette lettre te donnera autant de joie que j'en ai eu à l'écrire.

Pose toi 5 minutes sur ton lit, ne fais rien d'autre pendant la lecture de cette lettre. Ouaip, faisons comme ça. Maintenant j'aimerais que tu me dédies quelques minutes de ta vie parce que c'que j'vais te dire là est super important.

T'sais ça fait maintenant 6 mois que j'te connais et même si nous n'étions pas les collègues les plus proches du monde au début... Et bien... Comment dire... J'trouve qu'on s'entend plutôt bien actuellement, j'aime bien venir te parler même si on s'capte que très rapidement dans la journée.

J'voulais te dire que j'comprends ta méfiance envers les gars, des gros cons j'en ai connu malheureusement... Mais j'sais aussi que ça ne sert à rien de se comporter comme eux car ils n'apportent que du malheur à leur entourage... J'sais que je ne suis pas comme eux mais qu'il est difficile de te l'prouver alors je t'invite à me connaître plus en détail et tu verras qu'avec le temps j'peux être quelqu'un de bien, drôle et attentionné (veuillez rayer la mention inutile, j'rigole).

En tout cas j't'apprécie vachement pour ce que tu es, c'que tu apportes, tes discussions, ton rire, ton humour, j'ai envie d'te connaître ouais, j'ai envie d'en apprendre plus sur toi.

C'pas une déclaration d'amour je t'arrête tout de suite... Mais si tu m'donnes l'opportunité de te connaître et bien peut-être que je t'en ferai une dans les mois à v'nir pourquoi pas...

J'espère que tu répondras positivement à cette demande, t'sais t'es pas obligée d'écrire une lettre pour me répondre, de toute façon qui fait ça aujourd'hui... Écrire des lettres... J'déconne j'sais qu'on se reverra la semaine prochaine au travail alors j'espère qu'on aura l'occasion d'en discuter.

Mais ça c'est si j'ai les cojones de t'envoyer cette lettre parce que ouais je l'ai déjà écrite mais j'ai peur, peur de ta réaction, peur du refus, peur du malaise, peur de m'être trompé sur tes sentiments, sur mes sentiments. En tout cas si tu la lis sache que j'ai fait un gros effort pour toi et ça c'est bien la preuve que je t'apprécie, ouais.

Le malaise infâme si j'envoie ça mon dieu

Mais bon comme je l'ai déjà dit, je n'y crois pas trop à notre histoire mais il y a toujours cette infime espoir ridicule que j'ai envie de taire.
OK donc je t'explique le truc. Y a pas de secret, y a pas de déclaration ou quoi. Il faut de sexualiser un bon coup la discussion pour qu'il n'y ait pas d'ambiguïté. Si elle veut te stopper elle te fera calmement comprendre qu'elle ne rentrera pas dans ce jeu.

Le 14 octobre 2024 à 21:54:12 Symbiogenesis a écrit :
OK donc je t'explique le truc. Y a pas de secret, y a pas de déclaration ou quoi. Il faut sexualiser un bon coup la discussion pour qu'il n'y ait pas d'ambiguïté. Si elle veut te stopper elle te fera calmement comprendre qu'elle ne rentrera pas dans ce jeu.

Nan mais je veux pas de coup d'un soir là, en plus gros malaise si c'est pas réciproque, c'est pire que de déclarer sa flamme

C'est pas du tout un coup d'un soir et sexualiser ça ne veut pas dire parler de cul de manière trash. Ça veut tout simplement dire donner une tournure à une discussion qui ne se donne qu'à un intérêt sentimental.

oublie j'ai été dans la meme situation c'est très rarement réciproque dans le monde du travail

faut essayer de l'oublier c'est tres dur je sais mais faut pas y penser

Je vais te donner mon avis. Ca m'est deja arrivé.

Je crois que t.as ete friendzoné. Tu es plus un ami et bientot un frere pour elle. Un jour, comme toi, j'ai fait ma décla et bim : " mais je te considere comme un ami...". Voila sa réponse.
Pire. Elle va meme s'inventer un : j'ai deja qqn ou bien je suis tjs amoureux de mon ex ou actuellement j'ai besoin d'etre seul.

C'est mort. Un conseil : eloigne toi petit a petit. Crée le désir. Parce que toi, mon pote, en continuant ainsi, c'est toi qui va souffrir, pas elle. Alors prends les devants et surtout fais lui comprendre que t'as des dates, que tu vois d'autres meufs... Sinon elle va te prendre pour un fragile qui a zero exp avec les femmes et ca, ca va la dégouter.

Le 14 octobre 2024 à 21:57:33 Symbiogenesis a écrit :
C'est pas du tout un coup d'un soir et sexualiser ça ne veut pas dire parler de cul de manière trash. Ça veut tout simplement dire donner une tournure à une discussion qui ne se donne qu'à un intérêt sentimental.

sexualiser et donner une tournure sentimentale à une discussion c'est deux choses clairement différentes, on n'a pas les mêmes définitions à ce que je vois.

J'ai déjà mis mes sentiments par message mais je ne la sens pas réceptive malheureusement. Je ne sais pas comment en terminer avec ce calvaire

ET DE TOUTE FACON TKT PAS QU'UNE MEUF INTERESSEE, ELLE LE FAIT SAVOIR PLUS PAR SMS QUE IRL.

DONC SI SUR SMS Y A RIEN. C EST QUE C'EST MORT POTO.

Le 14 octobre 2024 à 22:00:44 :
Je vais te donner mon avis. Ca m'est deja arrivé.

Je crois que t.as ete friendzoné. Tu es plus un ami et bientot un frere pour elle. Un jour, comme toi, j'ai fait ma décla et bim : " mais je te considere comme un ami...". Voila sa réponse.
Pire. Elle va meme s'inventer un : j'ai deja qqn ou bien je suis tjs amoureux de mon ex ou actuellement j'ai besoin d'etre seul.

C'est mort. Un conseil : eloigne toi petit a petit. Crée le désir. Parce que toi, mon pote, en continuant ainsi, c'est toi qui va souffrir, pas elle. Alors prends les devants et surtout fais lui comprendre que t'as des dates, que tu vois d'autres meufs... Sinon elle va te prendre pour un fragile qui a zero exp avec les femmes et ca, ca va la dégouter.

Tout est dit.

N'écoute pas les gens, la friendzone n'existe pas.
L'exemple typique c'est le resto : tu dis à une meuf "ce resto a l'air vraiment génial, il faudrait que je t'y emmène !". Sa réaction sera significative.
Ici ça ne fonctionne pas car visiblement vous allez déjà au resto ensemble.
Tu peux donc tenter la patinoire : invite-la de manière décontractée, du genre "tiens, tu ne veux pas qu'on aille à la patinoire ?". C'est aussi un lieu où il est plus facile d'être tactile.

Le 14 octobre 2024 à 22:00:24 BraskoLeOuf a écrit :
oublie j'ai été dans la meme situation c'est très rarement réciproque dans le monde du travail

faut essayer de l'oublier c'est tres dur je sais mais faut pas y penser

Comment ça s'est terminé ? Ça m'intéresse

Le 14 octobre 2024 à 22:01:44 :

Le 14 octobre 2024 à 21:57:33 Symbiogenesis a écrit :

sexualiser et donner une tournure sentimentale à une discussion c'est deux choses clairement différentes, on n'a pas les mêmes définitions à ce que je vois.

J'ai déjà mis mes sentiments par message mais je ne la sens pas réceptive malheureusement. Je ne sais pas comment en terminer avec ce calvaire

What ? Développe, tu as dis quoi et elle a répondu quoi ?

Et t'as pas interet de payer le resto ou le café ou l'aider dans quoique ce soit. Tu entends l'op ? Ca va renforcer la fraternité mais pas l'eros.
T'as quel âge l'OP ? Parce que ça fait vraiment peur là..

Et arrete de repondre a ses sms a la seconde pres. Pourquoi ? Eh bien parce que quand elle se trouvera un mec, elle te jettera comme une merde et elle repondra a tes sms 24h apres.

Arrete de faire le simp.

Données du topic

Auteur
Daubiere
Date de création
14 octobre 2024 à 21:44:22
Date de suppression
15 octobre 2024 à 01:32:00
Supprimé par
Auteur
Nb. messages archivés
70