COMMENT la SUISSE peut avoire encore une INDUSTRIE avec ses salaires à 3K MINI ?
Le 14 octobre 2024 à 20:07:57 :
La Suisse a juste une industrie en fait, chose que la France a perdue.
Même la presse (côté impression cette fois ) fait faillite en France, nos journaux vont bientôt être imprimés en Roumanie (ou un autre pays balkan)
Le 14 octobre 2024 à 20:10:10 :
Bruno le Maire n'est pas suisse, voilà pourquoi
Oui mais il est à la HEC maintenant
nan mais faut surtout savoir qu'en france t'as des assurances sociales
genre si tu gagnes 1000 en fait tu gagnes largement +2000 car tu as les assurances chomages + l'assurance maladie + la cotisation retraite + parfois le RSA + la prime d'activité
moi perso je suis en 28heures par semaine je gagne 1100 nets + 290 de RSA + 110 de prime d'activité + 280 d'aide au logement... et si je fais 900 heures environ je peux toucher + 7000 de bonus d'assurances chomage (je suis en société et je travaille comme salarié, ce qui fait que je pourrai percevoir directement mes droits au chomage)
donc en fait sur 6 mois j'aurai gagné 6x 1100 nets + 3 mois de RSA a 550 + 3 mois de RSA a 290 + 6 mois de prime d'activité a environ 150 de moyenne + 6x 280 d'aide au logement = +10 000eur + 7000 environ de droits au chomage = 17 000eur sur 6 mois soit +2700 nets par mois pour 28heures hebdos
.... et sans payer 1 eur d'impot sur le revenu bien sur
La Suisse a juste une industrie en fait, chose que la France a perdue.
en fait la Suisse sous-traite des trucs pour bcp de pays, elle occupe une niche dans l'industrie de machines (mécanique de précision surtout)
reste que la France est aussi championne en industrie, par ex dans les lasers, les systèmes optiques
par contre ceci dit bien sur si t'es esclave en CDI a 35h t'as le droit a rien du tout, tu te debrouilles avec ce que tu as décidé de faire, et en plus t'es imposé sur le revenu (pas beaucoup a 1500nets)
en revanche si t'as une société elle peut te payer ta baraque + ta bagnole + ta bouffe + tes fringues + tout en fait, et si tu te verses 1100eur d'argent de poche t'es toujours pas imposé sur le revenu, et suivant les benefices que tu fais alors ca fait ton niveau de vie sans toutefois que ta société soit imposée egalement
ce qui n'empeche pas de le faire plusieurs fois avec plusieurs sociétés ou filliales puisque les emprunts sont pris en charge par la société et sont deductibles fiscalement en partie
bref si tu utilises bien ton cerveau tu peux vite avoir 3 maisons dans 3 villes avec 3 bagnoles meme si tu gagnes que 1 smic tu paieras toujours pas d'impots, ni tes 3 sociétés non plus
Le 14 octobre 2024 à 20:13:17 kheyserasera a écrit :
La Suisse a juste une industrie en fait, chose que la France a perdue.en fait la Suisse sous-traite des trucs pour bcp de pays, elle occupe une niche dans l'industrie de machines (mécanique de précision surtout)
reste que la France est aussi championne en industrie, par ex dans les lasers, les systèmes optiques
les avions, l'automobile et plein d'autre...
Les gens confondent trop industrie à haute valeur et industrie pour produit bas de gamme
... par contre si t'es assez con pour pas investir ton argent et que tu te verses 10 000 par mois et que ta société fait 100 000 de benefs, là oui tu vas te faire massacrer par l'impot sur le revenu + l'impot sur les sociétés + l'URSSAF
et puis fatalement tu vas gueuler de toujours payer et critiquer les gens au RSA, meme si c'est juste toi qu'est un abruti dans ta gestion dans l'ensemble
Le 14 octobre 2024 à 20:06:36 :
Le 14 octobre 2024 à 20:02:06 :
en suisse on a surtout l'industrie pharmaceutique et horlogèreAussi les banques hyper compl
aisantesices avec la criminalité internationale non?
J'ai corrigé
Le 14 octobre 2024 à 20:13:17 kheyserasera a écrit :
en fait la Suisse sous-traite des trucs pour bcp de pays, elle occupe une niche dans l'industrie de machines (mécanique de précision surtout)
les avions, l'automobile et plein d'autre...
Les gens confondent trop industrie à haute valeur et industrie pour produit bas de gamme
.
Exa
Et surtout l’industrie de l’armement où la France cartonne à l’exportation
Lien d'un article fabriqué en Suisse pas cher ?
Le 14 octobre 2024 à 20:11:54 :
nan mais faut surtout savoir qu'en france t'as des assurances socialesgenre si tu gagnes 1000 en fait tu gagnes largement +2000 car tu as les assurances chomages + l'assurance maladie + la cotisation retraite + parfois le RSA + la prime d'activité
moi perso je suis en 28heures par semaine je gagne 1100 nets + 290 de RSA + 110 de prime d'activité + 280 d'aide au logement... et si je fais 900 heures environ je peux toucher + 7000 de bonus d'assurances chomage (je suis en société et je travaille comme salarié, ce qui fait que je pourrai percevoir directement mes droits au chomage)
donc en fait sur 6 mois j'aurai gagné 6x 1100 nets + 3 mois de RSA a 550 + 3 mois de RSA a 290 + 6 mois de prime d'activité a environ 150 de moyenne + 6x 280 d'aide au logement = +10 000eur + 7000 environ de droits au chomage = 17 000eur sur 6 mois soit +2700 nets par mois pour 28heures hebdos
.... et sans payer 1 eur d'impot sur le revenu bien sur
A quel moment tu touches le rsa alors que tu es active
Le 14 octobre 2024 à 20:07:28 :
Le 14 octobre 2024 à 20:05:42 :
l'industrie suisse c'est les montres et les médicament
des trucs qui coutent chernon y'a des souris et claviers logitech à 20 balles aussi
https://www.letemps.ch/economie/logitech-delocalise-une-partie-production-chine-hongrie#:~:text=Le%20choix%20de%20la%20Hongrie,Logitech%2C%20sont%20disponibles%20sur%20place.
Fabriqués en Chine et en Hongrie
Données du topic
- Auteur
- latinanglaise5
- Date de création
- 14 octobre 2024 à 19:56:24
- Nb. messages archivés
- 48
- Nb. messages JVC
- 46