Ma grand-mère s'est cassée le col du fémur
- 1
Non mais faut l'entourer. Le pire étant qu'elle n'ait plus l'envie de faire l'effort de se rétablir.
Force à vous deux.
Le 17 octobre 2024 à 00:05:07 :
Non mais faut l'entourer. Le pire étant qu'elle n'ait plus l'envie de faire l'effort de se rétablir.Force à vous deux.
C'était déjà difficile en soi pour lui faire boire sa bouteille d'eau dans la journée
Le 17 octobre 2024 à 00:05:29 :
Je suis en 7e année de médecine, et en général, il faut compter moins d'un an pour la mort
C'est impossible de vivre plus longtemps ?
Le 17 octobre 2024 à 00:07:01 :
quelle idée de l'enculer en même temps
Le malaise de ce genre de post, faut vraiment être une sous-merde sur le plan humain pour en venir à sortir ce genre de trucs quand un mec fait part de son inquiétude sur un forum
Le 17 octobre 2024 à 00:08:12 :
Le 17 octobre 2024 à 00:07:01 :
quelle idée de l'enculer en même tempsLe malaise de ce genre de post, faut vraiment être une sous-merde sur le plan humain pour en venir à sortir ce genre de trucs quand un mec fait part de son inquiétude sur un forum
Soyez presents avec elle, passez beaucoup de temps ensemble, c'est dans ce genre de situation, apres une hospitalisation suite a un accident que les vieux ont tendance a se laisser crever et perdent definitivement toute autonomie
Je suis en 7e année de médecine, et en général, il faut compter moins d'un an pour la mort
Dans genre 1/4 des cas oui
Le rétablissement est très long donc généralement ils préfèrent se laisser crever
Mon grand-père a eu des soucis aussi l'an dernier et c'est vrai que c'est un âge où tout est risqué...
Le 17 octobre 2024 à 00:10:18 :
Je suis en 7e année de médecine, et en général, il faut compter moins d'un an pour la mortDans genre 1/4 des cas oui
Le rétablissement est très long donc généralement ils préfèrent se laisser crever
Comme j'ai dit ma grand-mère avait une faible motricité mais elle pouvait se lever en déambulateur etc et semblait peinée de devoir boire 50cl d'eau par jour, on devait être constamment sur elle, j'ai peur qu'elle n'ai plus du tout l'envie de rien après ça
Le 17 octobre 2024 à 00:09:48 :
Elle ve etre tres affaiblie et ne récupérera pas toute ses capacites.
Soyez presents avec elle, passez beaucoup de temps ensemble, c'est dans ce genre de situation, apres une hospitalisation suite a un accident que les vieux ont tendance a se laisser crever et perdent definitivement toute autonomie.
Le fait d'avoir constamment de la famille autour a qui parler les aide enormement a recuperer
On est déjà présents pour elle, on la voit constamment et on vit avec, elle n'est pas seule
Le 17 octobre 2024 à 00:03:56 :
Up
Si une personne âgée fini sur un fauteuil roulant pour quelques raisons que ce soit , il est évident qu'elle aura moins de force pour réussir à marcher à nouveau au point que ça en devienne un mauvais signe
Le 17 octobre 2024 à 00:13:11 :
Le 17 octobre 2024 à 00:10:18 :
Je suis en 7e année de médecine, et en général, il faut compter moins d'un an pour la mortDans genre 1/4 des cas oui
Le rétablissement est très long donc généralement ils préfèrent se laisser creverComme j'ai dit ma grand-mère avait une faible motricité mais elle pouvait se lever en déambulateur etc et semblait peinée de devoir boire 50cl d'eau par jour, on devait être constamment sur elle, j'ai peur qu'elle n'ai plus du tout l'envie de rien après ça
Le 17 octobre 2024 à 00:09:48 :
Elle ve etre tres affaiblie et ne récupérera pas toute ses capacites.
Soyez presents avec elle, passez beaucoup de temps ensemble, c'est dans ce genre de situation, apres une hospitalisation suite a un accident que les vieux ont tendance a se laisser crever et perdent definitivement toute autonomie.
Le fait d'avoir constamment de la famille autour a qui parler les aide enormement a recupererOn est déjà présents pour elle, on la voit constamment et on vit avec, elle n'est pas seule
ok super, bon courage, essaie de profiter le plus possible avec elle, ta mamie est vieille et n'en a plus pour tres longtemps, tu chériras ces instants passes avec elle le restant de ta vie
Salut ! Bon courage pour cette épreuve. Alors techniquement non, la fracture de la hanche n’est pas synonyme de mort, loin de là.
Il s’agit d’une bête opération très courante, suivant l’état de la fracture le chirurgien place une prothèse ou des broches afin de stabiliser la fracture. C’est une opération relativement lourde mais par exemple quand elle est prévue à l’avance (pour des patients souffrant d’arthrose par exemple), ils sortent le lendemain de l’opération.. donc pas non plus comparable à une opération cardiaque à cœur ouvert. Les gens opéré reprennent une vie normale après quelques mois.
L’opération en soit n’est qu’une formalité sauf si ta grande mère a une état de santé vraiment très fragile, la c’est plutôt l’anesthésie qui est à risque.
Le problème ce sont les facteurs entourant la bonne convalescence ou non, le fait d’être accompagné, de récupérer en mobilité, de maintenir une certaine condition physique.
i ta grande mère coche déjà la case AVC + déambulateur c’est déjà compliqué. Il y a de gros risque qu’elle finisse soit en chaise soit en lit, et quand la mobilité devient inexistante la mort suit rapidement (moins de 5 ans). On estime qu’une personne a la santé fragile qui se casse la hanche multiple le risque de décéder dans l’année qui suit. Donc à voir l’évolution.
Après 89 ans c’est déjà un bel âge, il vaut mieux partir tôt en ayant déjà toute sa tête que finir centenaire et totalement à l’ouest agressif avec ses proches
- 1
Données du topic
- Auteur
- Utada-Hikaru
- Date de création
- 17 octobre 2024 à 00:03:03
- Nb. messages archivés
- 20
- Nb. messages JVC
- 18