Topic de SpelarLiteDotA :

Ce soir j'ai des trucs sur le coeur

Supprimé
  • 1

Comparé à certains je n'ai pas lieu de me plaindre c'est vrai, il y a toujours pire que soit, surtout sur ce forum. Aussi, je ne vais pas énumérer ma vie, où j'en suis, ce que j'ai accompli, ce dont je dispose, etc... J'aimerais simplement décrire le sentiment qui me gangrène à l'instant T.

Je suis perdu. Quand bien même je ne suis pas malheureux au quotidien, ce sentiment est exacerbé quand je suis seul et sobre. J'ai toujours été perdu. Dans la vie en général, dans la direction à prendre, dans les choses qu'il FAUT faire. Car oui, apparemment il faut faire des choses pour vivre pleinement. Quoi donc ? Aucune idée, je n'ai jamais été fort pour deviner ce genre de choses. Je n'ai jamais été fort en ce qui concerne l'introspection non plus, ce qui complexifie le fait de deviner la marche à suivre.

Autre problème, le temps passe, à une vitesse complètement ahurissante. J'ai 25 ans. Pas vieux je le conçois, mais m'éloigner de la jeunesse, la vraie, aussi rapidement, me fait peur. Car je vois, j'entends, j'écoute, tous ces gens autour de moi qui avancent, qui font des choses. Font-ils les bonnes choses ? Aucune idée, mais au moins ils tentent. Je crois que je suis terrifié par l'idée de mal faire donc je suis apathique.

Parfois j'ai envie de tout plaquer, disparaître à l'autre bout du monde, mais au final ce sentiment d'être complètement paumé ne disparaîtra pas, lui. Si je m'enfuis de tout, au final que ferais-je ? Est-il possible d'avoir une illumination une fois sur place ? De se dire "Mais oui c'était ça qu'il fallait que je fasse dès le départ !" ? J'en doute fortement. Mon pragmatisme m'empêche d'être optimiste. Mon réalisme me rend pessimiste.

• 1

Données du topic

Auteur
SpelarLiteDotA
Date de création
16 octobre 2024 à 23:19:10
Date de suppression
18 octobre 2024 à 04:51:00
Supprimé par
Auteur
Nb. messages archivés
1