Les Grecs ne sont PAS BLANCS, que de culture du moins
SuppriméJ'ai trouver ça pour illustrer un peu
En gros si vous voulez, génétiquement les grecs sont plus proche des levantins, iraniens que des allemands, irlandais et autre européens du nord
C'est juste dû à leur très haute proportion d'adn de fermier anatolien du néolithique
En fait non ça change rien
Le 08 octobre 2024 à 00:02:36 :
Mince alors toute mes repères s'écroulent
Juste une petite clarification, merci du up néanmoins
Puis même, de nombreux héros sont décrits comme blonds aux yeux bleus.
Le 08 octobre 2024 à 00:04:04 :
Et les Doriens ?
Après on trouve aussi beaucoup de yeux claires en Syrie, Afghanistan, mais ça reste une proportion inférieur à 10%
2 millions de grecs d'anatolie ont migré en Grèce lors des échanges de populations en 1920...
Ce n'est pas à négliger non plus
Les grecs actuels ont rien à voir avec les grecs anciens, entre temps ils se sont fait passer dessus par les Ottomans, pareil pour les serbes et les bulgares qui ont des gueules de turcs
Je dis pas que les grecs anciens étaient des norvégiens mais c'est plus le même peuple
tout comme Jésus était circoncis et ne mangeait pas de porc et devait plus ressembler à Mohamed qu'à un blond aux yeux bleus comme on le voit dans les tableaux au Louvre.
d'ailleurs il n'a jamais fait le signe de la croix non plus
Et les Doriens ?
Car a l'origine il y avait beaucoup de blonds c'était la norme
Regarde meme les empereurs romains, on a des roux etc meme les Egyptiens anciens
Ce qu'on nous apprends pas c'est que des peuples entiers se sont fait narbonisés, a cause de la pression démographique de l'orient et des chemins d'immigrations/colonisations
Pour les phénotypes je suis un vrai grand-père, je fais ça avec les anciennes classifications des années 20.
La Grèce phénotypiquement c'est dinaro-armeno-med.
Ayaaa à l'ancienne j'avais discuté avec un grec random sur le net, ça se la jouait natio mais dès que t'abordais le sujet du brassage génétique avec d'autres peuples, ça s'énervait : "Ouais, il n'y a aucune différence génétique entre les Grecs modernes et ceux de l'Antiquité, encore des conneries qu'on vous apprend en France."
Tout le monde sait qu'ils sont génétiquement plus proches des arabes, mais vu qu'ils les détestent pour des questions historiques et culturelles, ils n'assument pas. Dommage que je n'aie plus les screens, on aurait bien rigolé.
La Grece, l'Italie et la France étaient plus blonds par le passé
Pour la France ça a changé à partir de la Révolution française.
L'ancienne aristocratie phénotypiquement nordique s'est complètement cassé la gueule, et en parallèle y'a eu un essor de la race alpine.
La plupart des grands hommes pré-1789 étaient phénotypiquement nordique, post-1789 c'est plutôt alpin ou alpino-nordique.
La distance entre un Grec et un Suédois selon tes données c'est 0,12. Ce qui signifie que c'est très tres proche.
La distance entre un Congolais (non pygmée) et un Sénégalais c'est 0,2 (soit presque le double)
La Distance entre un Espagnol et un Marocain c'est 0,18
La distance entre un blanc et un noir (non pygmée et bon khoisan) c'est 0,7
Le 08 octobre 2024 à 00:02:36 :
Mince alors toute mes repères s'écroulent
Le 08 octobre 2024 à 00:01:36 :
J'ai trouver ça pour illustrer un peuEn gros si vous voulez, génétiquement les grecs sont plus proche des levantins, iraniens que des allemands, irlandais et autre européens du nord
C'est juste dû à leur très haute proportion d'adn de fermier anatolien du néolithique
c'est logique
cependant ils sont de culture européenne.
Données du topic
- Auteur
- mineurforum43
- Date de création
- 8 octobre 2024 à 00:01:36
- Date de suppression
- 8 octobre 2024 à 00:41:00
- Supprimé par
- Modération ou administration
- Nb. messages archivés
- 30
- Nb. messages JVC