Topic de PulpFriction :

C'est impossible à chopper un VIE en fait ?

• 1

:( ?

J'essaie d'en décrocher un depuis 6 mois maintenant, ingé sorti d'une école banale rang B :(

Ca fonctionne par piston ou quoi ? La plupart du temps j'obtiens même pas de réponse alors que je parle 4 langues et que j'ai 3 ans d'expérience :(

Personne n'est intéressé par les VIE ici ? :(

Perso j'en ai choppé un en Amérique du sud direct après mon alternance dans une école de rang Z

Candidature spontanée là où j'avais fait mon stage à l'étranger

Les autres VIE dans ma boîte (grand groupe) c'était généralement des anciens alternants de cette meme boite

En tout cas je recommande, maintenant je suis expat dans un autre pays ça a bien lancé ma carrière :ok:

Oui c'est très difficile
Postule directement dans des entreprises du pays vise sans passé par le VIE

Le 14 octobre 2024 à 15:39:32 :
Perso j'en ai choppé un en Amérique du sud direct après mon alternance dans une école de rang Z

Candidature spontanée là où j'avais fait mon stage à l'étranger

Les autres VIE dans ma boîte (grand groupe) c'était généralement des anciens alternants de cette meme boite

En tout cas je recommande, maintenant je suis expat dans un autre pays ça a bien lancé ma carrière :ok:

T'es dans quel domaine ? :(

Je me fais ghost 9 fois sur 10 en Data Science alors que j'ai l'impression d'avoir un CV pas trop mal :(

Le 14 octobre 2024 à 15:39:36 :
Oui c'est très difficile
Postule directement dans des entreprises du pays vise sans passé par le VIE

T'as réussi à en trouver un comme ça ? :(

T'es dans quel domaine ? :(

Je me fais ghost 9 fois sur 10 en Data Science alors que j'ai l'impression d'avoir un CV pas trop mal :(

Dans la tech (poste technico commercial)

C'est normal, y a énormément de candidats sur les offres intéressantes... faut persévérer et tenter des voies alternatives également (candidature spontanée, postuler sur des offres non VIE et demander un VIE ensuite éventuellement, contacts en direct...)

• 1

Données du topic

Auteur
PulpFriction
Date de création
14 octobre 2024 à 15:35:15
Nb. messages archivés
8
Nb. messages JVC
8
En ligne sur JvArchive 292