Coup de pression RGPD aux employeurs toxiques
Bonjour,
j'ai eu quelques employeurs toxiques par le passé.
Pas des chefs chiants ou des boulots pénibles, des petites boites qui te disent droit dans les yeux "normalement tu as le droit à la prime XXX, mais vu que tu es gros tu l'auras jamais" (littéralement).
ou encore
"maintenant tu viens à 08h30, tu ne badge qu'a 09h30 et si ça te vas pas, fin de ton contrat d'alternance".
C'est des boites pas à l'aise avec le RGPD et tout ce qu'il y a autour.
Je me voyais bien faire une requête d'effacement des données perso. Ca serait utile pour moi + casse couille pour eux.
Certain l'ont déjà fait ?
Le 14 octobre 2024 à 10:48:34 :
J'ai du mal à me rendre compte de la lourdeur administrative derrière. C'est chiant ?
bah ça dépend du process dans la boite, on est censé le deviner ?
S'ils ont un SIRH pas trop dans les choux ils devraient pouvoir le faire facilement.
Après ce n'est pas ton problème normalement
Dans les grosses boites c est pareil
Dans les faits il faut que chaque salarie fait l etat des lieux sur ced amplitudes horaires.
Et meme dans les grossses boites tu as des derives
Le 14 octobre 2024 à 10:49:42 :
S'ils ont un SIRH pas trop dans les choux ils devraient pouvoir le faire facilement.Après ce n'est pas ton problème normalement
A ma connaissance c'est tout sur feuille, Excel et un AD qui prend l'eau ..
Le 14 octobre 2024 à 10:51:47 :
Dans les grosses boites c est pareilDans les faits il faut que chaque salarie fait l etat des lieux sur ced amplitudes horaires.
Et meme dans les grossses boites tu as des derives
Pour le coup des horaires, je suis d'accord avec toi, mais je trouve ahurissant de dire à un employé, quel que soit son statut "tu vas travailler une heure de plus par jour qui sera pas comptabilisée, et si tu râle c'est ciao".
Et aujourd'hui j'enverrai chier, mais à l'époque j'était alternant et j'avais galérer à trouver une boite donc j'ai fermé ma bouche et ouvert mon cul
Le 14 octobre 2024 à 10:49:41 :
Bmg mais c'est quoi?
De ? RGPD ? L'effacement des données persos ?
Le 14 octobre 2024 à 11:08:11 :
Ahi l'op se fait exploiter, sa réponse: "je vais faire une requête RGPD ils vont tellement pas s'y attendre ca va trop les faire chier 👿"
Se faisait*, respecte moi stp 🤡
Le 14 octobre 2024 à 10:48:34 :
J'ai du mal à me rendre compte de la lourdeur administrative derrière. C'est chiant ?
Entre 1 clic et plusieurs jours de taff si le système de la boîte est vraiment mal foutu.
Mais rêve pas, si ça leur prend plus de 10min, ils le feront juste pas et te diront que c'est fait.
Demande a récupérer la liste de tes données plutôt, tu peux plus facilement voir si il manque des données, surtout si t'as bossé dedans.
Le 14 octobre 2024 à 11:07:16 :
Ça peut se faire mais pour le coup ya même pas besoin du rgpd pour leur casser les couilles
Bah j'aimerai bien faire un truc bien légal, pas des coups de pression moyennement légaux ou ésquivables
Dans les faits et ceux meme qui sont n forfait jour
Tu peux envoyer de ta boite pro a perso o3s amplitides horair3s
Ca peut etre interessant si tu veux te casser de l entreprise et quelle veut pas
Tu auras la preuve que tu as des heures sup non payes
Mais rêve pas, si ça leur prend plus de 10min, ils le feront juste pas et te diront que c'est fait.
Il me semble, du peu que j'en sais à l'instant où j'écris, qu'ils doivent fournir des preuves de la suppression et la liste de ce qui a été fait
Le 14 octobre 2024 à 11:11:30 :
Dans les faits et ceux meme qui sont n forfait jourTu peux envoyer de ta boite pro a perso o3s amplitides horair3s
Ca peut etre interessant si tu veux te casser de l entreprise et quelle veut pas
Tu auras la preuve que tu as des heures sup non payes
Je suis dans une chouette multinationale actuellement, tout est clean et à l'arrangement.
Mais dans le doute je le fais quand même, et tu viens de me rappeler que ca fait un moment que je n'y ai pas fais 🙄
Données du topic
- Auteur
- General-Nanou
- Date de création
- 14 octobre 2024 à 10:46:22
- Nb. messages archivés
- 24
- Nb. messages JVC
- 24